Menu
Expat.com

avis sur Belo Horizonte

Dernière activité 08 Mars 2014 par pascal e lu

Nouvelle discussion

Marie-France78

Bonjour,
Je suis belge et je vis actuellement sur Goiânia. Il est possible que je déménage sur BH, mais avant je voudrais avoir des avis des personnes habitant là.
D'avance un tout grand merci.
A+
Marie-France

benj77

Je n'y ai pas habité, mais j'y ai passé deux mois. Ville trépidante mais sûre (selon les critères brésiliens), belle vie culturelle et gens très sympas.
Le Mercado Central est une caverne d'Ali baba!

Marie-France78

un tout grand merci ;-)
até+

pascal e lu

Ola
Nous n'habitons pas encore à BH , si tous vas bien pour fin 2014, ma femme et brésilienne de Bahia,
moi sa fait bientôt 20 ans que je vais chaque année au Brésil, femme comme bahiana et tombée amoureuse de BH ! et cet là quelle veut habiter, malgré que sa familles est à bahia ! cet mieux pour moi... BH et une belle ville et les gens sont très sympas , nous avons acheté un appart. Bairro sao joao batista (venda nova) au nord de BH qui est un quartier très tranquil

arnaudbh

Je connais bien belo horizonte, c'est une ville qui est magnifique, elle bouge beaucoup.

si tu veux d'autre renseignement tu peux me poser des questions, j'y suis toutes les 15 semaines.

COUPAT

Bonjour,
Nous devrions nous installer à Belo Horizonte en août 2014 avec nos enfants.
Je voulais savoir si vous étiez et si vous aviez des conseils sur les quartiers où chercher un appartement.
Le travail de mon mari devrait inscrire nos enfants à l'école américaines. Connaissez vous?
Je suis perdue, je ne parle ni anglais, ni portugais et ce projet reste encore confidentiel pour notre entourage.
Si quelqu'un peut m'aider.
Merci et une très bonne année à tous

benj77

Le centre (autour de la gare routière, du grand marché couvert, du parc) est trépidant mais sûr, il y a aussi le quartier  sao joao batista, et si vous acceptez les trajets plus long, le quartier très résidentiel mais excentré, près du zoo et de l'église S. Francisco de Assis, un des bijoux de Niemeyer (le nom du quartier, avec un lac au milieu, m'échappe, voire Google maps)
.
BH est une ville sympa et l'Etat du Mina Gerais est magnifique, habité par des gens délicieux. Plein de belles balades en perspectives.

Le réseau des écoles américaines est en général apprécié au Brésil, je ne peux rien vous dire de précis sur celle de BH

Achetez tout de suite "le brésilien sans peine" d'Assimil avec les CD pour la prononciation. L'anglais vous sera très peu utile au Brésil, dans la vie quotidienne  :)

COUPAT

Merci
J'irai voir sur google les quartier que vous me conseillez.
Nous ne connaissons pas encore notre budget pour la location, nous savons que nous devons rechercher un appartement avec trois chambres.
Avez vous des noms d'agences?

Mercis

benj77

Ah non, je n'ai pas vécu à BH, j'y passe souvent, mais en touriste ou pour y voir des amis

faites vous aider par un lusophone et explorez le site

http://www.bomnegocio.com/

Ca vous donnera une idée

(comme "leboncoin" français)

.

benj77

Plus précis:

http://www.bomnegocio.com/minas_gerais/ … artamentos

Le quartier dont je parlais: Pampuhla.

.

COUPAT

Ok merci beaucoup :)

babar1800

Pampulha ,quartier tranquille mais qui risque d être agité pendant la coupe du monde ,le stade de Bh est juste à coté,sinon le quartier Guarani est un peu plus populaire mais devient résidenciel,il y a aussi les quartiers Savassi, Sion, Belvedere ,qui sont des quartiers sur mais bien plus chers.
Bh est la ville ou il y a le plus de bar au Brésil,il y a un concours culinaire des meilleurs bars qui est très intéressant.

COUPAT

Merci pour votre réponse.
Je vais essayer de venir sur Belo Horizonte dans les mois à venir pour me faire une idée et commencer à visiter.
Bonne journée

arnaudbh

Bonjour,

je suis toutes les 11 semaines à belo horizonte, j'y déménage en octobre-novembre 2015 pour y vivre avec ma compagne.

Mais pampulha, non trop loin du centre de belo horizonte. le mieux pour BH c'est d'avoir une habitation dans un quartier comme lourde, san antonio, sion (attention insécurité le soir dans se quartier, le commissariat a été déplacé).
Belveder et Nova Lima un enlèvement par semaine, donc pas top et des personnes ultra riche.
Quand je vous dis riche c'est vraiment riche.

Mon avis perso pour une personne qui va vivre comme à BH c'est lourde et san antonio.
proximité avec super nosso, carrefour pour faire les courses.
à 30mn du mercado central.

je vous laisse mon courriel si vous voulez des photos de la ville, je suis parti du brésil 7/01/14 j'y retourne le 25 mars. arnaud.sion@lecomptoirdetoamasina.fr

arnaudbh

Aussi vous devez prendre d'urgence des cours de brésilien (car il ne parle réellement que portugais de minas) et surtout pas le portugais du portugal car celui là ils ne comprennent vraiment pas.

COUPAT

Merci de l'information.
Bonne soirée

pascal e lu

Ola
Je confirme Bairro sao joao batista ou venda nova sa se touche, au nord de BH et un cartier très tranquille. Très bien achalander on trouve tout le nécessaire (rua padre pedro pinto)

Articles pour préparer votre expatriation à Belo Horizonte

• Travailler à Belo Horizonte
    Travailler à Belo Horizonte

Belo Horizonte (« bel horizon » en portugais) est la capitale de l'État du Minas ...

• Se loger à Rio de Janeiro
    Se loger à Rio de Janeiro

Avec une population officielle d'environ sept millions d'habitants, et près du double dans sa zone ...

• Étudier au Brésil
    Étudier au Brésil

Cela peut non seulement être amusant, intéressant et passionnant de faire ses études ...

• Se marier au Brésil
    Se marier au Brésil

Si vous souhaitez vous marier au Brésil et vous y installer, vous devrez suivre attentivement les ...

• Se loger au Brésil
    Se loger au Brésil

Le Brésil est un pays vaste et diversifié, il n'est donc pas surprenant qu'on y trouve une ...

• Se loger à São Paulo
    Se loger à São Paulo

São Paulo est de loin la plus grande ville du Brésil. Elle offre une grande variété de ...

• Travailler à Rio de Janeiro
    Travailler à Rio de Janeiro

Rio de Janeiro est le plus grand centre commercial du Brésil après São Paulo. Avec une ...

• Investir au Brésil
    Investir au Brésil

Avec une population de plus de 212 millions d'habitants et une classe moyenne croissante, le Brésil ...

Tous les articles du guide Belo Horizonte