Menu
Expat.com

Nous arrivons en famille

Dernière activité 01 Octobre 2017 par AlixDejean

Nouvelle discussion

AlixDejean

bonjour, nous arriverons à belo horizonte fin août. famille de 2 adultes et deux enfants. j'aurais souhaité avoir des informations sur l'école américaine eabh notamment sur le ramassage scolaire. les bus/navettes passent-ils partout ou plus particulièrement dans certains quartier?

j'ai cru comprendre qu'il ne fallait pas de visa (mis à part de travail) pour vivre à belo horizonte. me le confirmez vous ?

Dans l'attente de vos précieuses réponses.

Cordialement,

Alix DEJEAN

Aventureiro

Le visa de résident qui donne droit au travail c'est le RNE,
Que vous obtiendra l'entreprise qui vous emploiera.
RNE = registro nacional dos estrangeiros

Un visa d'un an a 9 ans maxi suivant votre statut d'expatrié.
Votre femme n'aura pas forcément le droit de travailler.

arnaudbh

Le visa est de 2 ans renouvelable une fois.

Après connaissant beaucoup d'expat à Belo Horizonte avec des enfants, je vous conseils plutôt le collège Santo Antonio à la Savassi, bien supérieur à l'école américaine.

Après votre femme ne travaillant pas, s'est un plus de déposer l'enfant à l'école, car les journées peuvent être longue.

AlixDejean

Merci pour votre réponse.
Alix

allspice

AlixDejean a écrit:

bonjour, nous arriverons à belo horizonte fin août. famille de 2 adultes et deux enfants. j'aurais souhaité avoir des informations sur l'école américaine eabh notamment sur le ramassage scolaire. les bus/navettes passent-ils partout ou plus particulièrement dans certains quartier?

j'ai cru comprendre qu'il ne fallait pas de visa (mis à part de travail) pour vivre à belo horizonte. me le confirmez vous ?

Dans l'attente de vos précieuses réponses.

Cordialement,

Alix DEJEAN

Et les contacter directement pour leur poser,la question, non?

juBH

Bonjour,
Je te deconseille l'école américaine ou canadienne. J' ai toujours entendu des mauvais commentaires sur ces écoles par des français. Les 2 aspects négatifs qui reviennent sont :
- le rapport à l argent et au niveau de vie completement erroné. Tu as plus de chance de rencontrer les gardiennes et les chauffeurs que les parents brésiliens.
- pour les expats il y a beaucoup de mouvements, donc pour les amitiés à l école, c est difficile car les enfants vont et viennent.
Je te conseille vivement une école brésilienne, il y en a beaucoup et pour tous les goûts car elles sont privées! Tes enfants pourront vraiment découvrir le bresil, s integrer et apprendre rapidement le portugais. Si tes enfants ont moins de 8 ans, je peux te donner quelques noms d ecoles.

Famille nc

Bonjour,
Nous sommes également 2 avec 2 enfants (2an1/2 et 4ans) et nous venons d'arriver précipitamment à belo ce week-end. Pas eu le temps de chercher des infos...
Nous recherchons une école pour nos enfants. Au vue des commentaires, nous hésitons à les inscrire à l'école américaine. Alix,  vous avez fait comment au final ?
Nous cherchons un appartement meublé. Nous avons vu sur airbnb et sur aluguetemporada.com.br.
Avez vous des meilleurs plans ? Des quartiers à privilégier ?
Aujourd'hui nous avons pris une chambre dans le quartier Sion mais à 4 on ne va pas tenir longtemps...
Bref si des personnes veulent que l'on aille boire un verre, on peut s'appeler par whatsapp.
Merci d'avance pour votre aide
Jean-Charles et Raphaëlle

AlixDejean

Bonsoir Raphaëlle et Jean-Charles,

Bienvenus à Belo Horizonte!
Voici mon numéro de téléphone, où je suis sur whatsap, **
Avec plaisir pour se voir et discuter. Une famille installée dans le centre quitte son appartement meublé en novembre.
Nous avons inscrit nos enfants à l'école américaine. Elle est très bien c'est juste qu'il faut accepter les différences avec le système français.

Si vous le souhaitez nous pouvons nous voir demain, je peux vous accompagner à l'école...

N'hésitez pas à me contacter.

Alix

Modéré par Christine 7 years ago
Raison : veuillez partager vos contacts via la messagerie privée. Merci

Articles pour préparer votre expatriation à Belo Horizonte

• Travailler à Belo Horizonte
    Travailler à Belo Horizonte

Belo Horizonte (« bel horizon » en portugais) est la capitale de l'État du Minas ...

• Se loger à Rio de Janeiro
    Se loger à Rio de Janeiro

Avec une population officielle d'environ sept millions d'habitants, et près du double dans sa zone ...

• Étudier au Brésil
    Étudier au Brésil

Cela peut non seulement être amusant, intéressant et passionnant de faire ses études ...

• Se marier au Brésil
    Se marier au Brésil

Si vous souhaitez vous marier au Brésil et vous y installer, vous devrez suivre attentivement les ...

• Se loger au Brésil
    Se loger au Brésil

Le Brésil est un pays vaste et diversifié, il n'est donc pas surprenant qu'on y trouve une ...

• Se loger à São Paulo
    Se loger à São Paulo

São Paulo est de loin la plus grande ville du Brésil. Elle offre une grande variété de ...

• Travailler à Rio de Janeiro
    Travailler à Rio de Janeiro

Rio de Janeiro est le plus grand centre commercial du Brésil après São Paulo. Avec une ...

• Investir au Brésil
    Investir au Brésil

Avec une population de plus de 212 millions d'habitants et une classe moyenne croissante, le Brésil ...

Tous les articles du guide Belo Horizonte