Belo Horizonte

Bonjour, je vais réaliser un stage de trois mois dans le cadre de mes études dans la ville de Belo Horizonte
Je serrais loger dans le quartier de Pampulha et j'aurais voulu savoir quels quartiers n'etaient pas conseillés par manque de sécurité?
Quels moyen de transport est à privilégié dans cette ville (uber ou bus?)
Merci d'avance!

bonjour,

J'habite BH, pas loin de Pampulha (bairro Castelo), c'est un quartier riche donc relativement sur, en ce qui concerne la sécurité , ne pas provoquer.... donc éviter tous ce qui est collier en or , bague, gourmette etc ..... ne pas se balader le téléphone portable a la main ou a l'oreille...... l'ordinateur portable visible ou sur les genoux dans le bus est a proscrire...... en bref éviter de se balader en exhibant quelque choses susceptible d'avoir de la valeur...
pour ce qui est des transports, Bh a bon réseau d'omnibus (R$4.75 le billet) et Uber fonctionne très bien, après c'est a voir certain trajet en Uber revienne au mêmes prix que en omnibus avec le confort en plus.

Bon séjour et bienvenue  BH

Merci beaucoup pour vos précieux conseils!! C'est super gentil de votre part

Bonjour à vous,
Je souhaite arriver à BH en août mais une question me tracasse. Mon travail me propose un salaire à 550 euros par mois. Ce salaire est-il suffisant pour vivre à BH ?

Merci bcp pour votre aide éventuelle.

bonjour Arnaud

550 euro fond R$ 2300, le salaire minimum au brésil est inférieure a R$1000, devez vous vous loger avec ce salaire et quel sont les avantages salarial que vous avez avec ce salaire( vale refecao, vale transport etc ???? ????  je serais donc tente de vous faire la réponse suivante, si vous désirez vivre comme un européen,  çà n'est pas suffisant, si vous accepter de vivre chichement comme un brésilien vous allez vivre.... mais sans faire aucune folie...... êtes vous pret a accepter cela , vous ête le seul a en connaitre la réponse..

Merci bcp pour votre réponse.

Je n'ai aucun avantage via mon travail et ce salaire n'inclut pas le logement. Je ne souhaite pas vivre à l'européenne mais aimerais quand même pouvoir sortir (bars et visites) et me rendre à Rio 2 ou 3 fois au cours de l'année. Je suis assez perplexe entre les commentaires que j'ai pu voir sur le coût de la vie au Brésil des européens et le salaire minimum brésilien. Merci encore pour votre aide.

bonjour,

prix d'un trajet en bus R$4,75 minimum 1 A/R par jour sur 22J / mois R$ 209, 1 repas / jour R$25 sur 22/mois=R$ 550, loyer dans quartier moyen et pas dans le centre ville entre R$700 et R$1000, la dessus vous devez rajouter eau, gas, Electricité  internet, cellular (compter R$250/mois au minimum)et en plus vous nourrir (environ R$300 en faisant tres attention.

vos dépense arrivent pil poil au montant de votre salaire, comme je vous l'est dit dans mon dernier message vous ne pourrez vous permettre aucune derive.... donc Rio et la tournée des bar ça va être compliqué

une question votre contrat de travail est francais ou bresilien ???

Ah oui, merci beaucoup pour cette réponse qui m'est très utile.

Alors pour mon contrat, il me semble que c'est une bourse brésilienne versée à travers l'alliance française (réseau éducatif)

Bonjour,

pas de logement inclus dans ce "fabuleux salaire" de 550€.. pour vivre correctement sans extra, il faut compter au moins le double.....le taux de parité du réal faible face à l'euro est un trompe l'œil, car une fois payé un logement meublé dans les 1500 R$,  la nourriture dans les 1000 R$ restera pas grand chose pour le déplacement et les sorties.....