Menu
Expat.com

"Mission d'inspection sur l'indexation et la sur-rénu..."

Dernière activité 08 Septembre 2013 par nonold

Nouvelle discussion

Carobar76

Bonjour,

Quelqu'un pourrait-il nous aider concernant cette jolie phrase inclue dans le contrat de mon mari, où il est indiqué qu'une modification de son salaire pourrait avoir lieu sans modification de son contrat?
Je la cite (à propos des 40% de majoration personnel hospitalier):
"... mission d'inspection sur l'indexation et la sur-rénumération des fonctionnaires et agents publics dont les conclusions permettront aux pouvoirs publics de modifier prochainement l'état de droit"
Pour un mieux ou pour un pis?

Simplement, nous allons calquer notre vie sur ce salaire. Si on lui enlève les 40% de majoration, nous devons voir la vie de manière radicalement différente. Juste pour éclairer notre lanterne!

D'avance, merci!

Pravin

Bnojour Corabar,

La citation est néanmoins très complexe, car ce n'est pas mentionnée si c'est pour ou contre.
Je vous comprends, ainsi que votre situation et je suis sûr que les autres membres vont essayer d'apporter une éclaircissement à ce dilemme ;)

A vous,
Pravin.

Carobar76

Bonjour Pravin,

Je ne suis pas pour ou contre! :) Simplement, nous organiserons notre vie en fonction du salaire. J'ai été regarder sur internet et rien n'est vraiment dit sur le fait que ce sera pour que celui-ci augmente ou diminue.
Quant à mon avis, je pourrai l'exprimer lorsque je serai sur place! Pour le moment, c'est vrai que ces 40% de majoration ont motivé notre départ et nous n'aurions pas pu nous permettre ce déménagement si cette majoration ne nous avait pas été proposée!

Merci de votre réponse, j'espère avoir des éclaircissements!

Carobar

titoulou

Allez pour le plaisir.... Voici un mail reçu ce matin...

Je précise que je ne suis nullement syndiqué! Ça me parait quand même gros et surtout inquiétant...

"Chers collègues,

Vous trouverez ci-joint un préavis de grève pour la période du baccalauréat signé par les organisations syndicales qui représentent 80% du second degré.

L’entrevue du 10 juin sera décisive et nous y allons dans un esprit constructif.
Toutefois, les nouvelles qui viennent de nous parvenir du cabinet du Ministre de la Fonction publique sont plus qu’inquiétantes :

Non seulement le Ministère ne ferait aucune nouvelle proposition sur le taux d’indexation, son champ d’application et le dispositif indemnitaire… mais en plus il abrogerait immédiatement le décret de 1996 ce qui aurait pour effet de faire passer tous les collègues présents sur l’île… au nouveau dispositif indemnitaire.

Une nouvelle assemblée générale devrait vous être proposée dès mardi ou mercredi prochain.
Nous vous tiendrons au courant de Paris du sort que nous réserve le Ministère.

Pour le bureau du SNES-Mayotte

Thierry WUILLEZ"

sherpa31

Info ou intox ???

Cela veut dire quoi "immédiatement" dans la bouche des syndicalistes ? sachant que des collègues ont déjà reçu leur prime au titre de la 2ème année et de la 3ème année à venir..... Parmi ceux qui arrivent certains ont peut être déjà perçu la 1ère tranche ??? Croyez vous vraiment que l'on verserait de telles sommes à certains collègues car leur académie sont plus efficaces dans le traitement des dossiers et que les malheureux collègues qui sont dans des académies moins rapides ne seraient pas payés car le décret de 1996 serait abrogé et prendrait effet "immédiatement"...??????
Pour ceux qui ont déjà perçu la prime au titre de la 3ème ou 1ère année devront "rembourser" ???

Je suis d'accord avec la lutte des syndicats mais il faut bien faire attention aux termes employés et à l'impact que cela peut avoir sur ceux qui les lisent. On peut essayer de militer pour une cause en ayant un discours réaliste. NON ? aucune des réformes dans les DOM TOM n'a été appliquée "instantanément" et il est difficile à croire que ceux qui sont là depuis 1,2 ou 3 ans seront concernés.

mahorémayotte

Bien dit sherpa. Je confirme que le SNES ne ne nous aide pas du tout, il nous enfonce dans le doute en sortant des rumeurs qui peuvent nous porter préjudice. Il faudrait qu'on les mette en garde par une pétition.
D'autres syndicats affirment que le décret de 96 sera appliqué pour les nouveaux arrivants.

sherpa31

La rumeur, la rumeur... elle se répand, est déformée, amplifiée....

Mon fils rentre de Grande Terre, des "bruits" courent comme quoi les profs devront "rembourser" une ou toute partie de la prime dès que le décret serait abrogé !!!!

Toutes ses rumeurs invraisemblables ne font pas du bien à ceux qui se battent réellement pour faire bouger les choses.
Quel intérêt de lancer des rumeurs de ce type ???

KAELISS

info ou intox :gloria

Istephi

Bonjour je viens me greffer a votre discussion pour savoir ce qu'il en est de l'indexation ? Je suis infirmière et je vais être embauchée par mutation à la fin du mois, la DRH m'a déjà  dit que je n'aurai pas de primes !! Alors si en plus le salaire n'est pas indexé ! Merci pour vos réponses !

Kaldryhn

En theorie les mutations qui ont eu lieu en 2013 avec une prise de service en 2013 sont sout le decret 96.
Par contre le nouveau decret sur l ISG est en application pour le 1 er octobre 2013. Mayotte n est pas cité mais il est pas impossible que le rajout soit fait tres prochainement.

Apres je ne connais pas le processus de mutation au chm, si tu as eu un arreté de mutation il suffit de regarder sous quel condition tu es muté.

Par ailleurs le nouveau régime n etant pas encore sorti par decret. il va etre difficile de l appliquer.

nonold

Bonsoir,

il faut juste préciser qu'aujourd'hui, nous ne pouvons pas dire précisément quelles vont être les conditions financières et statutaires des fonctionnaires à venir sur Mayotte.
Car aucun texte est paru à ce sujet hormis le décret du 15 avril 2013.

Pour la majoration de x%, aucun texte. Il faut attendre, personnellement je viens de parcourir le site du journal officiel de cette semaine, rien n'a été publié à ce sujet. Peut-être dans la semaine à venir.

De toute manière, et il va de soit que ceux qui ont été mutés sur Mayotte avec un contrat, leur employeur (i.e. l’État) ne pourra pas modifier leur condition...et ce jusqu'au terme du contrat.
En revanche, les fonctionnaires bénéficiant de l'ISE  ne pourront pas prétendre à la majoration de X%...il faudra sûrement choisir. Ce qui semble logique.

C'est un gros problème pour l'île...les pouvoirs publics, comme le Conseil général de Mayotte est bien conscient du problème!

Si quelqu'un a des informations à ce sujet merci de les partager...

Articles pour préparer votre expatriation à Mayotte

Tous les articles du guide Mayotte