Menu
Expat.com

Bandrélé

Dernière activité 24 Juin 2013 par jubou

Nouvelle discussion

hed

Bonjour,

nous avons eu notre mutation au lycée de Bandrélé (moi: vente lui maths sciences) avec mon mari et recherchons:
_ une maison ou appartement sécurisé type F4
- des infos sur les écoles maternelles (coordonnées, avis...): privées ou publics
- activités sportives (enfants de 5 ans)
- des infos sur le lycée

enfin tout ce dont vous avez envie de dire sur Bandrélé.

Je vous remercie beaucoup:))))

benina

Bonjour,
j'ai moi aussi eu mon affectation pour le Lp de Bandrele en arts appliques, on attend encore pour ma compagne qui est prof documentaliste.
Pour les renseignements, nous n'en savons pas beaucoup plus que vous, nous pensions aussi arriver sur Sada!
Notre fille de 3ans est inscrite à l'ecole couleurs d'epices à Sada mais elle va etre basculée sur l'ecole de Bandrele de la même association. Je peux vous donner l'adresse mail de la personne qui s'occupe des inscriptions.
En ce qui concerne le lycée il a l'air pas tres grand, donc on se croisera surement la-bas!

A bientot

hed

merci pour ta réponse. Le lycée de Bandrélé est récent d'après les syndicats que nous avons eu au téléphone ce matin. Nous avions pensé mettre nos enfants dans le public mais nous renseignons quand même sur le privée. Je suis preneuse des coordonnées de la personne qui s'occupe des inscriptions. J'espère que ta compagne ne sera pas très loin. Nous sommes de Nimes. Et vous?
Oui, c'est sûr nous nous croiserons:)
A bientôt
Hediye

benina

Bon ben pour ma compagne ce n est pas gagne, elle est nommee au college de kaweni2! Les trajets bandrele-kaweni ca doit etre long,non?

simacker

ça va dépendre de ses horaires

à la rentrée le pont de Kwalé/Tsoundzou  sera opérationnel cela devrait aller mieux

reste que c'est pas joie le matin, vers midi ni le soir après 16h

Dembeni

Bonjour,

Le lycée de Bandrélé est neuf effectivement les travaux se sont terminés il y a quelques mois. Le nouveaux locaux sont séparés de ceux du collège de Bandrélé, mais certains cours du lycée ont lieu dans les salles du collège (assez vétustes) et la cité scolaire est gérée par une seule et même administration. Que dire de plus ? il y a un quartier SIM tout proche de l'établissement et des possibilités pour se loger dans le village de Bandrélé et dans les villages alentour (Nyambadao, Hamouro...).

Il est possible d'utiliser la base nautique de l'établissement (kayak, PMT...) si l'on adhère à l'amicale du collège, il y a possibilité de jouer au tennis sur le plateau sportif après les cours et un club de judo pour les enfants (sous réserves que toutes ces activités soient reconduites l'année prochaine)

Bandrélé Kawéni c'est faisable mais plus facile dans le sens Kawéni vers Bandrélé car beaucoup moins embouteillé, du coup, si j'étais dans votre cas (@Benina) peut-être que je choisirai d'habiter à Kawéni...

N'hésitez pas à poser des questions plus précises :)

benina

Merci pour les infos, effectivement on s'oriente vers une location sur kaweni, par contre, le village de kaweni na pas l air de tout repos,non?
Par ailleurs, quelqu'un connait il l emplacement exact du college k2?

benina

Bon en fait, apres discussion et recherches sur kaweni, je crois qu on va revenir sur bandrele, tant pis c'est ma compagne qui va devoir faire les trajets, mais le cadre de vie, surtout pour notre fille, passe avant tout.

jubou

bonjour à vous tous, je suis également muté sur le lycée de Bandrelé à la rentrée ! je suis prof de communication

Au plaisir de vous rencontrer

Jubou

Articles pour préparer votre expatriation à Mayotte

Tous les articles du guide Mayotte