Menu
Expat.com

choix d'une banque

Dernière activité 17 Juin 2013 par Leto002

Nouvelle discussion

robert 13

plusieurs avis sur le net indiquent que les banques espagnoles ont un mode de fonctionnement sujet à caution.

Est ce la réalité?

quelle banque choisir?

Merci de vos réponses

Robert

C.BOCQUILLON

Bonjour,

Je suis actuellement client de la Banque IBERCAJA

Sur le contacte client,  directe et clair.
Les opérations financières:
1° Réception sur votre compte, vous devez payer  une commission faible. Mais réel.
2° Pour les dossiers de financements.  LE crédit est à taux variable ATTENTION Bien lire les contrats et vérifier les calcules ( Pour notre part nous avions fait plusieurs dossier
BBVA- BANKI- IBERCAJA)

Exemple  un appartement de 100 000 €. Il faut minimum 30% d'apport. LE taux de 3.40 % attention variable tous les 6 mois.
Un dossier complet sur vos revenus d'origine.( Bulletins de salaire avis d'impôts  Passeport  et promesse d'achat)

Nous restons à votre écoute
cbt.cfi@gmail.com

C BOCQUILLON

robert 13

merci pour votre réponse.

ma question portait plus volontiers sur la gestion des comptes courants.
Une banque semble faire l'unanimité, ING
Elle serait la seule à ne pas appliquer de frais de gestion.

Pouvez vous me le confirmer?

Robert

veyssiere

bonjour j habite en espagne je n ai pas de pub a faire je ne touche pas de commissions en ce qui me concerne je suis a la casa rural similaire au credit mutuelle de france credit immobilier aucun probleme langue epouse irlandaise moi français aucun probleme banque a distance tous mes prelevements vont sur cette banque et elle est pas plus chere en agio que d autres voila pour moi bonne journee veyssiere (travaille enormement avec les etrangers)

robert 13

merci de votre réponse

Robert

veyssiere

de nada veyssiere.

MADRID NONO

Bonjour,

a Madrid, une nouvelle banque origine Galice, vient de s'ouvrir :
  http://www.evobanco.com/
selon les renseignements qu'ils m'ont donné
pas de frais en transférance d'argent, peu de frais de maintient,
compte rénuméré mensuelement 1%?
Pas de comissions de retrait carte de crédit!!.Méme a l'etranger.
Des personnes utilisent cette banque?
Et peuvent nous éclairer?

Nono

veyssiere

buena tardes vous avez des coordonnees de cette banque on ne sait jamais merçi veyssiere.

veyssiere

escusez moi je n avais pas les yeux en face des trous merçi veyssiere.

MADRID NONO

OUI le lien du site web

MADRID NONO

;)

Chrystel

Bonjour,

C'est difficile de conseiller une banque en particulier car chacune a ses propres spécificité.
On m'avait conseillé d'éviter les caisses locales à cause de la crise et de choisir dans les grandes enseignes.
Chez BBVA,ils proposent des contrats sans frais de gestion, 1 virement par mois dans la zone euros sans frais, carte de crédit ou de débit Visa gratuite mais pour tout ça, il faut remplir certaines conditions:
- Domicilier son salaire ou sa retraite sur le compte
- avoir des prélèvements automatiques sur le compte
- utiliser sa CB pour ses achats ou pour retirer de l'argent

Petit bémol pour la CB: on ne peut retirer de l'argent sans commissions que dans les distributeurs de BBVA et à l'étranger y compris dans la zone euros il y a des frais de commission

Pour plus de renseignement visitez le site: bbva.es

Cordialement,
Chrystel

veyssiere

bonsoir c est absolument vrai mais rien ne vaut la proximite de la banque sa renommee et surtout en ce qui me concerne le dialogue dans un bureau avec un conseiller financier meme si cela me coute un peu plus cher j ai essaye pour ne pas la citer ing direct 40 mn quelques fois avant d avoir l interlocuteur qui va bien il faut peser les patates comme on dit chez nous veyssiere.

robert 13

merci pour vos infos

Robert

Leto002

Bonjour,
En fonction de votre niveau d'espagnol, il peut être plus intéressant un interlocuteur direct. Si vous domiciliez votre retraite vous trouverez plusieurs banques qui vous offreront de bonnes conditions. Si vous avez un bon niveau en espagnol et sur le net, je vous conseille sur banque style ing ou evo ... Il y en plusieurs et les conditions sont meilleures.
Si vous voulez des infos plus précises n'ésitez pas à demander.
Bonne chance.

Articles pour préparer votre expatriation en Espagne

Tous les articles du guide Espagne