Menu
Expat.com

Proposition emploi région Zurich 80 000 CHF

Dernière activité 10 Juin 2013 par Guestposter32156

Nouvelle discussion

big_ben_1986

Bonjour je me présente j ai 26 ans et Mon entreprise me propose un poste en suisse en tant qu'analyste financier dans la région de Zurich pour 80000 CHF dont 72000 Chf sur 13 mois + bonus 8000 Chf

Je souhaiterais faire appel aux personnes  de ce forum pour savoir si avec ce salaire je peux vivre de façon convenable dans la banlieue de Zurich Je recherche un 2 pièces.

Merci d avance et si vous avez des conseils ou bon plan je suis preneur

Pour information je compte m établir durablement en Suisse.

Merci d'avance.

Ben.

melodrame

Bonjour Ben,

Hmm, tout dépend de ce que tu entends sous "convenable". Ce salaire ne me paraît pas excessif, les loyers dans le canton sont très élevés, les impôts à payer de même et les primes de la caisse maladie OBLIGATOIRE également.

Dominique-Flavie

Pour un jeune, seul et surtout un début c'est pas mal. C'est sûr pas de caviar à tous les repas. Mais une bonne qualité de vie. Sans hésitation OUI !
Belle journée
Dominique

big_ben_1986

Merci pour vos réponse maintenant il ne me reste plus qu'a trouver un appart dans des prix raisonnables

Pour info je commence mon contrat début septembre j'ai donc 2 mois devant moi pour trouver

Guestposter32156

Salut,

Si tu aimes ce type de logement, tu peux essayer de chercher une colocation. A distance, ce sera plus simple à trouver qu'un logement individuel. A cette période, les étudiants diplômés doivent avoir donné leur préavis et tu devrais pouvoir trouver quelque chose sans trop de problème.

Articles pour préparer votre expatriation en Suisse

Tous les articles du guide Suisse