Menu
Expat.com

Électricité ...

Nouvelle discussion

Archimed

Maayong Gabii !

j'aimerai savoir,comment sont les prises de courant làbas,sont-elles plates comme ici en Amérique du nord ou bien rondes comme en Europe,et avec quels ampères ou KW fonctionne-t'on aux Philippines.

Voilà,Maraming Salamat...

Bonne soirée à tous làbas   :)

saintongeais

c'est comme en Amérique, hélas...
le courant est à 60hz au lieu de 50 en France

Archimed

Maayong Gabii Saintongeais !

Tout d'abord, Maraming Salamat pour votre réponse,donc,je pourrais emmener mon ordi,mon Ipop et mon Ipad,mon appareil photo et ma belle cafetière en stainless sans avoir besoins de transfo...pour moi c'est cool,vu qu'ici au Canada c'est comme ça déjà.

Merci beaucoup encore et bonne soirée  :)

saintongeais

Ce qu'il faudrait surtout emporter c'est du café pour la cafetière... et des filtres...

Archimed

loll en fait je ne bois pas de café,c'est pour mes amis qui en boivent,ok,pour le café,pour le filtre j'en ai un permanent donc pas de problème loll

Merci encore  :)

saintongeais

Quand je vais partir j'emporte 20 paquets de café et 200 filtres...  C'est ahurissant pour un pays où il y a eu des plantations de café de ne trouver que du Nescafé
Je pense qu'on doit en trouver dans le nord car il y en avait dans un café à Banaoué mais pas dans le sud

Archimed

Oui,en effet,je vais probablement m'installer dans les environs de Cebu,donc,plus au sud,il y aura peut-être du café  :)

saintongeais

Pas de café à Cebu.
Les Philippins ne boivent ni café ni thé

Archimed

Ha oui ! Ha bâ,j'ai appris qq chose aujourd'hui... Merci  :)

ericsavina

hum, hum,

On trouve bien evidemment du the, du cafe et des filtres a Cebu. Comme partout ailleurs aux Philippines ou presque. N'importe quel SM a une bonne trentaine (50?) thes differents. Et sur Cebu, Rustan vend du cafe. Starbucks aussi (je parle bien des grains a moudre...).

"Les Philippins ne boivent ni café ni thé" => il faudra m'expliquer pourquoi il y a un starbucks a chaque coin de rue sur Manille et une salon de the qui ouvre chaque mois dans mon quartier sur Paranaque. Sur Dona Soledad (2km max.), j'en compte 4 ou 5!

Enfin, aucun probleme pour trouver du the et du cafe.

saintongeais

On ne vit pas dans le même pays...
Les jeunes de Manille qui veulent imiter les occidentaux se mettent peut-être au thé ou au café mais cela n'a rien à voir avec la vie des Philippins.
Dans les 2 grands supermarchés d'Ormoc il y a au moins 30 sortes de cafés solubles mais pas de vrai café. Sûr et certain!!!
Et dans le village où j'ai vécu plusieurs années personne ne boit de café ni de thé. Sûr et certain aussi.
Manille c'est pas les Philippines...

kasyl

saintongeais

C la toute premiere foi que j'entend dire qu'il ya pas de cafe ni de the aux phils. sans toute foi infirmer ton info, je vais essayer de me reseigner en ce qui conserne les autres provinces car j'en connais ki est fabrique et distribue a cebu.... pour le moment, je t'accorde le benefice du doute

peu etre yen a pas de meilleure qualite Qu'ailleur, mais toujours est il que si tu cherches, tu trouveras

saintongeais

Quand c'est pas Manille c'est Cebu...
Toujours loin des Philippines profondes où l'on ne boit pas de café. Je pense que si les gens en buvaient on en trouverait au supermarché d'Ormoc. Dans les cafés ou restos je n'en ai trouvé qu'à Banaoué ou Bontoc (je ne parle pas de Manille)

ericsavina

On produit du cafe a Cavite. Il y a meme un festival dedie au cafe.

Sinon: "The production and export of coffee was once a major industry in the Philippines, which 200 years ago was the fourth largest coffee producing nation. Today, however, the Philippines produces only .012% of the world's coffee supply. Efforts are being undertaken to revive the industry however, with the majority of coffee produced in the mountain areas of Batangas, Bukidnon, Benguet, Cavite, Kalinga, Apayao, Davao, and Claveria.".

Je pense qu'il vaut mieux arreter la une discussion sterile et donc pour en revenir au sujet initial de la discussion, @Archimed: tu trouveras sans difficulte des adaptateurs pour les prises europeennes. La moitie des appareils electromenagers vendus dans les SM ont les memes prises qu'en Europe.

kasyl

saintongeais

j'ose croire qu'on ne trouvera pas du Vin de bordeaux a Bezonvaux (c bien un village en france)

Merci

Archimed

Maayong Gabii ou Buntag tout le monde !

Bon,je ne suis même pas encore làbas que j'ai déjà provoqué une polémique loll je vous prie de m'en excuser... :)

Surtout,que moi-même je ne bois jamais de café,et que j'aime en avoir pour mes amis...

Éric tu me «parles» d'adaptateur,parce que certains appareils électiques vendus làbas,ont des fiches rondes,mais les prises murales elles sont faites pour des fiches plates ?

saintongeais

La réalité c'est qu'on a planté du café au XIXème et XXème siècle dans certaines régions mais la consommation de café (et de thé) n'appartient pas à la tradition philippine. Et dans les régions loin des zones de production comme à Leyte, on ne boit pas de café ni de thé.
Aujourd'hui dans des zones comme Manille la vie n'a plus rien à voir avec la tradition philippine.

Archimed

Oui,Saintongeais,comme partout ailleurs,les traditions restent à la campagne et non dans les grandes villes ...  :)

En tous cas,je dois déjà me faire des amis làbas,et je verrais bien s'ils boivent du café... si ce sont des expat de France, ha bâ là,il m'en faudra du café loll

saintongeais

Avec les amis bisayas c'est du touba (vin de palme)que l'on boit, mélangé à du pepsi. Un grand verre que l'on boit cul sec et que l'on passe à son voisin... ça c'est la tradition philippine...

ericsavina

"les prises murales elles sont faites pour des fiches plates" => oui

PRINCEOFMAGATAS

Petite précision supplémentaire : 220 V, au lieu de 110 V au States. Et effectivement, c'est 60 hertz comme aux States, au lieu de 50 hertz en Europe.  Pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué ??

Archimed

Merci Thierry !

J'ai lu ton profile,j'aimerai savoir,quels documents je devrais avoir avec moi pour commencer les démarches d'immigration,j'ai un sponsor,un boulot,un appartement etc etc ...

Comme renseignements officiels,je sais que je peux y aller pour 3 semaines sans visa,et dès que j'arrive,je commence les démarches,extention de visas etc etc...

Maraming Salamat  :)

saintongeais

Quelques liens utiles

http://www.routard.com/guide/philippine … depart.htmhttp://action-visas.com/public/?destina … hilippineshttp://www.visa-en-ligne.com/pays/philippines.php

Articles pour préparer votre expatriation aux Philippines

Tous les articles du guide Philippines