etrangères mariées avec des vietnamiens
Abonnez-vous a cette discussion
Nouvelle discussion
Bonjour,
Nous aimerions bien, nous les garçons, qui échangeons régulièrement sur la femme au Vietnam (partage d'expériences avec nos épouses ou concubines) avoir l'avis des étrangères s'il y en a, qui vivent avec des Vietnamiens.
Alors Mesdames en piste, on vous écoute attentivement
A +
Phu Quoc Pepper
Pourquoi que vous les garçons? Moi aussi pour ma culture perso je suis curieuse!
Les messieurs vietnamiens mariés ou en relation avec des étrangères peuvent aussi nous faire part de leurs expériences, hein!
Bonjour sylviechuan,
Désolée si vous avez vécu une mauvaise expérience,
sans entrer dans les détails "croustillants" ni sans aucune curiosité malsaine, perso, j'aimerai savoir comment cela se passe pour une femme comme vous, étrangère, au sein d'une famille vietnamienne.
On connait plus ou moins pour un homme étranger comment cela se passe, mais dans la situation inverse, est ce pareil, comment la famille est exigeante, y a t'il des difficultés pour vous d'adaptation de culture.
Comment est perçue la femme étrangère dans le mariage...Que retenez vous. Pensez vous que cela aurait pu être différent si vous aviez vécu en France avec votre époux par exemple, ou l'influence locale à t'elle joué?
Visiblement vous n'êtes plus avec ce Monsieur. Toute cette pression aurait elle eu une incidence sur votre couple? Avez vous des origines vietnamiennes ou rien à voir (je vois que vous parlez viet).
Bonjour,
Pour le coup c'était un peu délicat car mon ex était fils ainé.. et son pere mort ..donc responsable de toute la tribu a 20 ans .. Le fait qui se marie avec moi a été accueilli avec inquietude j ai l impression, sa mere savait pas comment me recevoir ... Les gens du village se moquait en disant qu'elle allait me recevoir alors qu il n y avait pas de toilette chez elle .. qt on c mariés j avais 19 ans et lui 24. Nous avons vécu 2 ans a saigon dabbord on été jeunes; puis nous avons vécu 3 ans en france, il était hyper stresser pour le travail, jamais satisfait fallait toujours faire plus niveau travail, jamais se reposer..Il était inquiet pour sa famille ils s'écrivaient beaucoup.. Nous sommes revenues au vietnam lorque j étais enceinte de notre fille, on a vecu a hanoi presque un an, la famille vivaient avec nous presque tout le temps. Quant j ai accouché il se sont tous rammené et m on imposé un tas de précaution (pas de douche pdt un mois, manger du riz et du porc matin midi et soir, je dormait avec ma belle mere, ma fille n avait pas de couche et se reveillé sans arret, je devait mangé des pieds de porcs pour avoir du lait...bref, la joie de la joie... les petits dej cafés tarnines été alors un vieux reves ) ce passage post natal ma traumatisé )) c etait juste horrible, personne ne tenait compte de ma difference et j'était si épuisé et seule que j avais meme pas la force de contre dire quoique ce soit. Apres avoir accouché; je n ai eu qu un seul jours de repos a l hopital. Bref, j'ai craqué, beaucoup pleuré et au final mon mari ma fait comprendre que ou je devenait viet ou je degagais... devant tant de tolerence et d amour j'ai filé droit vers la france avec ma fille, elle avait 4 mois. Je n ai pas d'origine viet, mais je parle bien viet, je suis arrivé a 18 ans ; je suis tombé amoureuse de Hanoi puis de ce type. Je ne suis pas revenue pdt 7 ans car cette famille ma un peu fait saturé au dela du supportable... Mais j'aime encore le vietnam, je pense que certain liens ne s expliquent pas...Ma fille est exeptionnellement reussit
Bonjour,
Après ce récit, on comprend mieux, la place qu'a la famille dans chaque foyer et les différentes pressions que cela engendre autour du chef de famille ou de son remplaçant.
Vous avez eu la force que beaucoup de Vietnamiennes n'auraient certainement pas eu à cette époque.
Vous etes retournée au vietnam depuis ?
Si non envisagez-vous de le faire, peut-etre avec votre fille ?
Restant à votre écoute,
>Phu Quoc pepper
Re,
Désolé pour une partie de mes questions, je n'avais pas vu que vous étiez basée sur Saigon.
A Plus
Phu Quoc Pepper
Bonjour Sylvie.
J'imagine ce qu'a du être pour vous la naissance de votre fille car ma propre fille vit en ce ce moment ce vous avez vécu à la différence qu'elle est vietnamienne et accepte le dictat de la famille qui décide de ce qu'elle doit manger, ne pas se laver la tête, dormir pendant un mois sur un lit de bambou recouvert d'une natte avec un feu de charbon de bois dessous, par contre le bébé une petite fille est très entouré et l'objet de toutes les attentions. Ma fille a accouché le 12 et est toujours à la maternité, pour les couches je lui ai posé la question elle m'a répondu que certaines familles n'en mettaient pas au bébé par mesure d'économie mais ce n'est pas dans la tradition.
Je me souviens lorsque ma petite belle soeur a épousé un francais, après la cérémonie mon beau-père a dit à sa fille " maintenant tu appartiens à la famille de ton mari" ce qui résume bien la place de la femme dans la société vietnamienne et explique peut être pourquoi on voit peu d'étrangères épouser des vietnamiens.
Je vous souhaite bonne chance dans votre nouvelle vie au Việt Nam.
Reneclaude
Phu Quoc Pepper a écrit:Bonjour,
Après ce récit, on comprend mieux, la place qu'a la famille dans chaque foyer et les différentes pressions que cela engendre autour du chef de famille ou de son remplaçant.
Vous avez eu la force que beaucoup de Vietnamiennes n'auraient certainement pas eu à cette époque.
Vous etes retournée au vietnam depuis ?
Si non envisagez-vous de le faire, peut-etre avec votre fille ?
Restant à votre écoute,
>Phu Quoc pepper
Bonjour !
Oui je suis revenue au vietnam car je l aime ce pays. Mais je vous avoue que pendant 7 ans je ne voulais plus y retourner, trop d'émotions; trop de vécu ici. Mais maintenant ca va et ma fille connais un peu se pays déja..
reneclaude a écrit:Bonjour Sylvie.
J'imagine ce qu'a du être pour vous la naissance de votre fille car ma propre fille vit en ce ce moment ce vous avez vécu à la différence qu'elle est vietnamienne et accepte le dictat de la famille qui décide de ce qu'elle doit manger, ne pas se laver la tête, dormir pendant un mois sur un lit de bambou recouvert d'une natte avec un feu de charbon de bois dessous, par contre le bébé une petite fille est très entouré et l'objet de toutes les attentions. Ma fille a accouché le 12 et est toujours à la maternité, pour les couches je lui ai posé la question elle m'a répondu que certaines familles n'en mettaient pas au bébé par mesure d'économie mais ce n'est pas dans la tradition.
Je me souviens lorsque ma petite belle soeur a épousé un francais, après la cérémonie mon beau-père a dit à sa fille " maintenant tu appartiens à la famille de ton mari" ce qui résume bien la place de la femme dans la société vietnamienne et explique peut être pourquoi on voit peu d'étrangères épouser des vietnamiens.
Je vous souhaite bonne chance dans votre nouvelle vie au Việt Nam.
Reneclaude
C"est tout a fait ca... La femme dois suivre le mari.. Je l ai suivi jusqu au moment ou il a décidé de me semer.. On ne peu plus vivre quant on est forcé de s'oublier à ce point. Félicitation pour cette petite fille !
Bonjour,
Je suis d'origine vietnamien et ma femme est française, nous avons 2 enfants.( très beau mélange)
Parfois cest difficile la compréhension de culture, pas pour moi, mais pour elle. Par exemple pourquoi je dois aider mes parents en difficulté financière ( mes parents vivent en France)
J'ai vécu 10 ans au Vietnam, puis le reste en France c'est a dire 23 ans.
Cet été nous partirons au Vietnam pour les vacances, elle pourra enfin découvrir le pays d'où je viens.
Qu'est ce que j'aimerai retourner vivre la bas, mais ma femme ne veut pas elle a un bon travail ici, et nos enfants ont plus d'avenir ici que la bas. Donc je me résigne à vivre en France...
Voila si vous voulez savoir d'autres choses,n'hésitez pas à me demander
Merci CQCE de ton témoignage,
En tout cas ce sera un gros changement culturel pour ton épouse et les enfants !!!!
Et peut-etre un moyen de mieux comprendre ta vie.
Tes enfants parlent-ils Vietnamien ?
Le Vietnam évolue à très grande vitesse et probablement que tes enfants pourraient dans un future assez proche y trouver un travail plus intéressant qu'en Europe.
Le monde change plus vite qu'on ne croit
Au plaisir de vous croiser peut-etre au Vietnam
A +
Phu Quoc pepper
Articles pour préparer votre expatriation au Vietnam
- Achat immobilier au Vietnam
Si vous envisagez un séjour prolongé au Vietnam, l'idée d'investir dans un ...
- Se loger à Hanoï
Vivre à Hanoï offre une expérience unique au cœur d'une ville qui allie histoire et ...
- Rencontrer l'âme sœur au Vietnam
Si vous envisagez de vous installer à Hanoï ou à Hô Chi Minh-Ville, peut-être ...
- Ouvrir un compte en banque au Vietnam
Si vous avez pris la décision de vous établir au Vietnam, l'ouverture d'un compte bancaire ...
- Conduire au Vietnam
Le Vietnam, réputé pour ses paysages luxuriants et variés répartis en quatre ...
- Les quartiers de Hanoï
Anciennement désignée sous le nom de Thang Long, l'actuelle capitale du Vietnam a ...
- Acheter un bien immobilier à Hanoï
Avec une économie en plein essor et une multitude de projets novateurs en cours, Hanoï est une ...
- Étudier au Vietnam
Les études supérieures au Vietnam représentent une opportunité séduisante pour ...