Sécurité sociale et la mutuelle en Espagne

hola !
Je suis français et compte venir m'installer du côté d'Alicante avec ma femme.
J'ai 48 ans, je cherche à savoir comment cela se passe pour la sécurité sociale et la mutuelle en Espagne.
Il y a un médecin désigné mais par qui et ou doit on s'inscrire ?
Merci d'avance pour les renseignements utiles et instructifs.
     Philippe

bonjour Philippe - desja il faut que vs ayez votre carte de ss europeenne -  de france a travers de l ambassade et consult faire la sollicitude de votre nº de NIE pour votre , votre femme et enfants

une fois en espagne, vous aurez le droit a la secu qq mois avec votre carte europeenne mais pour vous afilier a la ss en espagne il faut avoir un travail ou etre independant -

je vous laisse mon skype , appelez-moi si vs voulez - a je suis Sissi, pardon je ne m etais pas presentée - je suis prof d espagnol et je donne des classes auz français qui veulent s intaller en espagne par internet -  cela fait maintenant 28 ans que je vis en espagne a Benidorm et bientot a Calpe

a tres bientot  Sissi

skype: rogeryelyzabeth

Hola

  Nous avons notre carte sécu sociale européenne, nous attendons le NIE (la demande a été faite il y a une semaine).
Nous sommes retraités et sous pension > pas besoin de travail.
J'ai 48 ans et ne désir pas trouver du travail en Espagne, surtout en ce moment, nous verrons par la suite ...
Aujourd'hui j'ai essayé de vous joindre sur Skype (le 16 à 10h30), pas de contact possible votre adresse n'existe pas d'après ce que j'ai lu.
La mienne : eligilphi       
Contactez moi si vous le souhaitez.
Nous avons vendu notre appartement et nous serons fin août au environs d'Alicante pour poursuivre la vie nous espérons.
Du 05 au 17 août nous venons en vacance à Alicante, si vous êtes libre nous pouvons vous voir ( si vous acceptez, et pour faire connaissance ).
Merci beaucoup de vos infos, cela est nécessaire et très utile.
  Asta la vista               philippe

Bonjour

Alors qu'en est-il de la réponse pour des retraités qui veulent s'installer en Espagne ?

Merci pour votre réponse

Cordialement

Chantal

sissi bonjour je vous avez posé une question hier si cela ne vous derange pas, dans quel bureau dois je m adresser pour remplir les formulaires d impots, meme si je ne depasse pas 20000 euros annuel  vous m avez dis qu il etait obligatoire de justifier de mes revenus tout en payant mes impots en france je suis retraite militaire avec mes remerciements veyssiere.

bonjour  a l agence tributaire de votre ville ou de la ville la plus pres de votre communité autonome - vous leur expliquer et les employes vous aiguillerons - bonne journee Sissi