Arrêté d'affectation

Bonjour,
Enseignante second degré, mon académie me demande ce papier pour constituer le dossier IFCR (quand je lis que certains l'ont reçue....quels veinards!).
En attendant, on avance les frais pour ce déménagement qui coûte un bras...même deux! bref, j'aimerais bien savoir si certains d'entre vous l'ont reçu ce fameux arrêté.
Merci

Oui,depuis un moment déjà. C'est ton académie d'origine qui te l'envoie via ton lycée

Attention il y a deux arrêtés: le premier qui dit que tu mutes à Mayotte et le second (l'arrêté d'affectation dans l'établissement) qui précise dans quel établissement tu vas bosser. C'est ce dernier qui me manque. Est-ce que tu l'as reçu?

Bonjour,

Mon mari s'est renseigné, il faudra le demander à Mayotte .
Oui mon mari a reçu sa prime de déménagement dans l'académie de Montpellier;vous êtes dans quelle académie?

Lille! et j'ai beau insister, on me dit qu'il faut l'arrêté d'affectation.

J'appelle la dpe sur place, personne ne décroche (malgré plusieurs tentatives à des heures différentes), j'ai aussi envoyé un mail il y a déjà plus d'une semaine et aucune réponse non plus.
Ma gestionnaire me répond qu'il le faut impérativement. Ce qui est absurde puisque normalement à partir du moment où tu es muté, peu importe si tu bosses à grande terre ou petite terre, ça n'en modifie pas le montant.
A vous lire, j'ai l'impression qu'il n'y a qu'à Lille que ce papier est demandé???

Nsdjam, il ne te reste qu'un moyen, le syndicat qui contactera la DPE qui a ton arrêté  soit lille soit mayotte, tu n'as que ce moyen la. Le snes peut faire quelque chose.

ou même la CGT , c'est elle qui me l'a envoyé la première

Oui qu'importe un syndicat, le plus proche de vous.Allez tu oublieras très vite quand tu auras le compte chaud:P

cexact et marianne, merci du conseil! Je vais le suivre et j'espère que ça va être rapide parce que dans une semaine, ma gestio part en vacances!
Encore merci

Avec plaisir.Bonne chance!

Nasdjam,

Je suis à Lille comme toi, et confronté au même problème. Je te confirme que l'académie de Lille, c'est du LOURD ! je répète du TRES TRES LOURD ! à se demander s'ils n'ont pas instruction pour faire barrage. Donc comme le disent les collègues ci-dessus, moi je transmets les infos à mon syndicat (se-unsa 62, antenne de lille) explique aussi ton cas, et peut-être qu'à plusieurs, ils se rendront compte de leur LOURDEUR !
J'ai aussi envoyé un mail à la Dpe mayotte, pas de réponse. J'ai envoyé un courrier à Lille en leur disant que j'ai demandé ce papaier et leur transmettrai dès sa réception. Si ça ne leur suffit pas pour l'instant qu'ils aillent le chercher à mayotte et basta !
Bon courage et bon weekend. Je te contacterai en MP.

Bonjour,
Je vous confirme, Lille est très procédurier,  et je ne vous parle pas de l'IE...

ac-lille@se-unsa.org

En effet, pour l'IE, il faut le procés verbal d'installation, Carrément!
C'est vrai qu'à Lille, ils abusent. En plus, il n'y a aucune logique dans tout cela.

Mosiah, je veux bien leur écrire mais je ne suis pas syndiquée alors tu crois qu'ils vont tout de même faire qqch pour moi?

Le syndicat mettra la pression sur la DPE de lille pour qu'ils demandent eux même en interne ce précieux arrêté!!

Si cela peut vous aider, l'an dernier nous étions dans la mm situation et vous avez un délai de 60 jours pour régler le déménageur.
L'arrêté d'affectation n'est pas nécessaire pour obtenir l'IE normalement. Nous l'avions obtenue avant l'arrêté et heureusement... Mon mari l'a eu fin novembre ce fameux arrêté!
Courage à tous!

Pour l'IE, il faut le procès verbal d'installation que l'on ne pourra avoir qu'à la rentrée quoi. Donc même avec 60 jours de délai (et tu donnes quand même un accompte conséquent), ça fait juste juste juste! je devrai régler la totalité au déménageur avant d'avoir reçu l'ie et sans doute aussi, avant d'avoir reçu l'ifcr au rythme où vont les choses...

Toutes ces infos sont sur iprof, et ils savent tout ce qu'ils veulent savoir de nous. Donc le vrai problème, c'est la lourdeur administrative et ce sentiment de n'être efficace que dans la paperasse, et les coups de fil inutiles, ou alors dans une mauvaise volonté évidente, j'oublie aussi l'incompétence. Bref tout finira par se faire, problème quand ? Ta question sur les syndicats, je pense qu'ils vont s'occuper de toi même si tu n'est pas syndiqué. Après c'est à chacun de voir si le fait de mutualiser les demandes ou les problèmes est mieux ou pas pour être plus fort pour se défendre. C'est un choix perso. Envoie un mail, soumet ton problème, ils te répondront. Moi je leur ai envoyé un mail hier. Plus ils sont au courant de cas particuliers, plus ils auront de poids. Bon courage et à bientôt.

On est d'accord Mosiah. Je viens de leur écrire, ça ne coûte rien.
On se tient au courant si tu veux bien...

Oui tout à fait, je t'ai envoyé un MP.
Bonne journée et bon courage pour la suite