Menu
Expat.com

Nouveau visa touriste de 6 mois

Nouvelle discussion

frenchync98

Pas tres pratique depuis la Polynesie... hehe

Voici le site web et le mail du Consulat a Paris :

Adresse : 4, Hameau de Boulainvilliers/45, rue du Ranelagh
75016 Paris
Tél : 01.44.14.57.00
Fax : 01.46.47.56.00
Internet : http://www.philembassyparis.com/
Courriel : ambaphilparis@wanadoo.fr

starducks

Bonjour à tous,

J'espère que ce topic n'est pas mort car il m'interesse beaucoup :)

Je suis installé depuis 3 ans en France sur Paris avec une Filipina et nous venons de quitter nos emplois pour partir au Philippines... Préavis de loyer déjà déposé... Le grand départ...
On part en mi-mais 2014 par contre, je me demandais si il y avait eu du nouveau sur ce fameux VISA 6 mois?

Deux visas m'intéressent:
- VISA 6 mois, plus pratique mais à lire les topics du dessus, il faut déjà avoir renouvelé un fois son VISA et être déjà aux Phils.
- VISA 2 mois (et le super "VUA" VISA Upon Arival). Comment expliquer à l'immigration que nous avons un billet d'avion retour inférieur à 30 jours alors que nous venons de prendre un VISA 2 mois?

Je pense faire un tours cette semaine ou la semaine prochaine à l'embassade des Philippines avec mon amie mais bon... On se demande si le mariage n'est pas la meilleure des solutions pour être tranquille.
Par contre, je n'ai vraiment pas envi de me marier pour une histoire de papier... Je préfère rester dans les règles de l'art :)

Je vous remercie d'avance pour vos retours,

Bien à vous,

Julien

frenchync98

Salut Julien,

Contacte directement le Bureau de l'Immigration et pose ta question en anglais.
http://www.immigration.gov.ph/
Question simple pour esperer avoir une reponse claire =  dis que tu veux t;installer pour une longue duree (6 mois) et tu cherches quel type de visa tu dois demander au Consulat de Paris.

Tu as aussi le site de l'ambassade de France a Manila.
http://www.ambafrance-ph.org/

La question du visa plus long que la duree du billet = tu oublies car cette question n'a pas de sens. C'est l'inverse qui pose probleme.

Pour rester plus longtemps, il faut prevoir des escapades hors Philippines et remettre le compteur a zero.

Maggie31

Bonjour à tous,

Je souhaite partir 6 mois aux Philippines pour y voyager, tout simplement.
Avez vous des infos "fraiches" sur ce visa de 6 mois ?
Est ce qu'on peut le demander directement depuis la France ?
J'ai contacté l'ambassade et j'attends leur retour, mais je ne peux pas m'empecher de jeter ici aussi une bouteille à la mer.

Merci d'avance pour votre aide !

lemonk68

En France tu recevras un visa de 59 jours uniquement.Vaut mieux pour toi faire 2 prolongations de 2 mois.Avec la 1ere il faudra aussi faire l'ACR card.Cout :visa=3030p + ACR=4600p,total=7630.

frenchync98

https://consulatdesphilippineslille.wor … ropos/faq/

Maggie31

Merci à vous deux c'est super ! A bientôt sur le forum...ou aux Philippines  :)

claudio3181

moi je paye 3000 pesos tous les 2 mois,donc 6 mois 9000 pesos,donc moins cher que les 6 mois 13000 pesos,ou est l interet?

68lemonk

Non,ca coute moins cher que ca.Le dernier visa de 6 mois que j'ai fait a Cebu m'a coute dans les 6800 pesos.La prochaine fois sera au mois d'Aout.Une heure d'attente.A Mandaue au G-mall.

Nz0

aux bureaux d'immigration on ma toujours dit que le visa de 6 mois ñ'était pas possible...

68lemonk

Il faut aller a Cebu-Mandaue ou a Manille pour les visas de 6 mois.Peut-etre a Davao aussi.Tous les autres BI ne le delivre pas.

claudio3181

ha bon a savoir merci

GuestPoster245

Tu prends ton billet aller,tu as droit à 1 mois et tu fais renouveler sur place,moi à Cebu la première fois,c'est un  mois,après c'est 2 mois,7800 p ,par contre après c'est 6 mois,13000 p ,j'habite à Ginatilan,😉😉

pat taged

Chevy4300 a écrit:

Tu prends ton billet aller,tu as droit à 1 mois et tu fais renouveler sur place,moi à Cebu la première fois,c'est un  mois,après c'est 2 mois,7800 p ,par contre après c'est 6 mois,13000 p ,j'habite à Ginatilan,😉😉

Bonjour
Est ce que je peux te joindre par mp?
Merci
Pat

STASSIN Alain

Bonjour à tous,
Ou se trouve le bureau d'immigration à l'aéroport de Manille? Avant de passer le service "immigration's check up" je suppose?
Merci de votre aide.
Alain

STASSIN Alain

Bonjour à tous,
Je prévois de solliciter un visa touriste d'un mois en arrivant à l'aéroport de Manille.
Ou se trouve ce service? Avant le check up immigration je suppose?
Merci pour vos lumières.
Alain

bison ravi

STASSIN Alain a écrit:

Je prévois de solliciter un visa touriste d'un mois en arrivant à l'aéroport de Manille.
Merci pour vos lumières.
Alain

Le contrôle à l'immigration s'effectue avant la récupération des bagages. Il est bien évidemment sur le chemin de la sortie de l'aéroport ! Ce contrôle permet d'obtenir gratuitement un visa tourisme de 29 jours.

STASSIN Alain

ok, grand merci à toi Bison Fûté, à +

pby92

STASSIN Alain a écrit:

Bonjour à tous,
Merci pour vos lumières.
Alain

Tu peux aussi faire un visa de 59 jours à l’ambassade des Philippines à Bruxelles avant de partir.

STASSIN Alain

Salut, oui l'ambassade en Belgique je savais mais comme je suis un rat je prends tout ce qui est gratuit :) . Par contre pour la suite je dois me rendre à Manille mais il y a 3 adresses différentes pour l'immigration, peux-tu me dire laquelle est la bonne?
Merci, Bonne journée.
Alain

bison ravi

STASSIN Alain a écrit:

Par contre pour la suite je dois me rendre à Manille mais il y a 3 adresses différentes pour l'immigration, peux-tu me dire laquelle est la bonne?

Le bureau principal de l'Immigration à Manille est celui situé dans Intramuros (la vieille ville de Manille). Je ne sais pas s'il existe d'autres annexes dans Metro Manila...

murakami06

Chevy4300 a écrit:

Un billet aller simple  ne garantit pas que l'on te laissera entrer aux Philippines du tout c'est même l'inverse il te faut soit  un billet aller retour soit un billet de continuation .....

et sinon une prolongation de  visa de 6 mois  à 13000 pesos ? c'est un non sens  c'est plus cher que 6X1 mois même avec l'ACR..... (Alien  Card Registration ).

pby92

STASSIN Alain a écrit:

Salut, oui l'ambassade en Belgique je savais mais comme je suis un rat je prends tout ce qui est gratuit :) . Par contre pour la suite je dois me rendre à Manille mais il y a 3 adresses différentes pour l'immigration, peux-tu me dire laquelle est la bonne?
Merci, Bonne journée.
Alain

Je ne sais je n’habIt’s pas Manila, 30 € pour 29 jours de plus ça donne un peu de tranquillité si financièrement c’est à ce point là tu te prépares des jours pénibles aux Philippines

STASSIN Alain

parfait je l'ai repéré, merci à toi

68lemonk

Ok,tu recois 30 jours de visa gratuit,mais les 29 autres jours tu les paieras 3030p quand meme ce qui annule la gratuite de ton 1er visa.Faire ton visa de 59 jours a Bruxelles te couteras 2 X moins cher.
Ensuite tu peux faire ton visa de 6 mois qui te couteras moins de 7000 p,mais il faut faire l'ACR card qui
te coutes dans les 3000p,valable un an.

GuestPoster245

https://www.silent-gardens.com/visa.php

pby92

solymar7 a écrit:

Ce site n’est pas à jour il en est resté aux 16 mois de séjour.

Autant aller à la source de l’info

GuestPoster245

pby92 a écrit:
solymar7 a écrit:

Ce site n’est pas à jour il en est resté aux 16 mois de séjour.

Autant aller à la source de l’info

Merci pby92.
Pour les tarifs fees celà donne une petite idée.

STASSIN Alain

Bonjour à toi.
Je suis maintenant installé aux Philippines avec l'intention d'utiliser le visa touriste.
J'ai l'intention d'utiliser le L.S.V.V.E. mais si je comprends bien je ne peux pas l'obtenir dans
l'immédiat je dois faire un petit "stage" au préalable.
Quand bien même je suis sur Luzon, c'est un enfer pour moi de me rendre à Manille, je sais qu'il
existe des agences à Manille qui pourrait exécuter cette formalité pour moi moyennant finance bien entendu.
Internet et sites web n'étant pas le fort des Philippins et les agences "je sais tout et je peux tout" je compte bien essayer de les éviter, je m'adresse à toi et à tous les "anciens" pour me donner les coordonnées d'une agence sérieuse.
MILLE mercis à toi et à tous.
Alain

68lemonk

Alain,tu t'adresses a qui?Tu donnes aucunes references.Qui doit te repondre? Pour les visas de 2 mois
n'importe quelle agence de voyage peux le faire pour 800p.Tu donnes juste ton passeport et ton ACR card.Pas de photos,rien a signer.Par contre les visas de 6 mois,tu es obliger d'y aller toi-meme depuis
plus d'un an.Dommage.

Seb80

Bonjour à toutes et tous,

Je vis aux Philippines (Caloocan) depuis maintenant 2 mois et j'ai fais prolonger mon visa il y a 3 jours. C'est une grosse coïncidence car j'ai demandé une prolongation de 6 mois sans trop y croire car je n'étais pas au courant que ce nouveau type de visa existait.

J'ai obtenu cette prolongation sans soucis, l'officier qui a traité mon dossier au BI de Manille m'a simplement demandé pourquoi je demandais une extension de 6 mois. J'ai répondu que cela correspondait plus ou moins avec la date de mon billet Manille/Hong-kong début 2020 (acheté spécialement à cet effet).
Il a regardé la réservation et voyant que ma compagne était avec moi, l'officier m'a demandé si je comptais l'épouser. Un peu étonné, elle rigole et me dis "répond oui comme ça tu auras ton visa". J'ai répondu oui et il m'a simplement dit avec un grand smile, "ok je te donne le visa mais à condition d'être invité au mariage".

Bref une bonne plaisanterie et nous avons demandé comment cela se passait au delà des 6 mois et il semble que la prochaine étape sera de demander une extension de 3 ans (d'après ce que j'ai compris). A voir dans quelques mois donc...

Coût exact de l'extension de 6 mois = 13 400 pesos

pby92

Seb80 a écrit:

Je vis aux Philippines (Caloocan) depuis maintenant 2 mois et j'ai fais prolonger mon visa il y a 3 jours. C'est une grosse coïncidence car j'ai demandé une prolongation de 6 mois sans trop y croire car je n'étais pas au courant que ce nouveau type de visa existait.

J'ai obtenu cette prolongation sans soucis, l'officier qui a traité mon dossier au BI de Manille m'a simplement demandé pourquoi je demandais une extension de 6 mois. J'ai répondu que cela correspondait plus ou moins avec la date de mon billet Manille/Hong-kong début 2020 (acheté spécialement à cet effet).
Il a regardé la réservation et voyant que ma compagne était avec moi, l'officier m'a demandé si je comptais l'épouser. Un peu étonné, elle rigole et me dis "répond oui comme ça tu auras ton visa". J'ai répondu oui et il m'a simplement dit avec un grand smile, "ok je te donne le visa mais à condition d'être invité au mariage".

Bref une bonne plaisanterie et nous avons demandé comment cela se passait au delà des 6 mois et il semble que la prochaine étape sera de demander une extension de 3 ans (d'après ce que j'ai compris). A voir dans quelques mois donc...

Le visa touriste ne peut être renouvelé qu’au maximum pour 6 mois, au bout de 3 ans de séjour continue tu dois quitter le pays quitte à revenir le lendemain.
Le problème du visa 6 mois c’est que si pour une raison ou une autre tu dois voyager hors des Philippines tu perds ton visa.

68lemonk

Seb80 a écrit:

Seb,tu ne precise pas si l'ACR card est comprise dans le prix.Est tu marie? Sinon,jamais tu ne recevras une extension de 3 ans.C'est tous les 2 mois ou 6 mois jusqu'a un total de 3 ans avant de devoir quitter le pays en ayant fait l'ECC.

linlin 53

A  13 600 pesos les 6 mois je ne pense pas qu'il est inclut  " ACR " pour ce qui est des 3 ans , je pense qu'il na pas bien compris , car l'officier, lui a demande s'il allaient ce marier, il a repondu que oui, donc ses 3 ans il ne pourra pas les avoir , s'ils ne sont pas marier ...

68lemonk

Linlin,a Cebu,je payes pour 6 mois 7500p seulement (sans l'ACR).Je vais d'ailleurs le refaire dans 5 semaines.Il s'est fait sacrement entuber a Manille alors.

linlin 53

( 68 Lemonk ) ben pas cher pour 6 mois, je vient juste de payer mon premier mois d'extention , 3130 P , le prix n'a pas change , rebelotte dans 25 jours pour extention de 2 mois et je te dirais combient je vais paye , sans la " ACR " que j'ai pris debut d'annee ...je vient 3 mois et demi aux pils , 2 fois par ans...

68lemonk

Tu paieras 3130p pour 59 jours.Les 30 1ers jours sont gratuits....mais tu les payes lors de la 1ere prolongation! C'est pour ca qu'il vaut mieux venir avec un visa de 59 jours fait en France,ca te coute
moitie prix.

linlin 53

( 68 Lemonk) ) ok bien compris , mais je ne suis pas en france ,je reside en " Nouvelle Caledonie " pas moyen  d'avoir un visa de 59 jours .....ok pour l'australie , mais pas pour les philippines...

Seb80

Oui l'ACR est comprise dans le prix. Elle figure sur le passeport que le BI nous remet à la fin.

Merci d'avoir precisé pour l'extension de 3 ans car pour le moment je ne suis pas marié (mais c'est en étude).
Dans mes plans je prévoie de faire un mariage civil en France, pour que ma compagne ai moins de difficiulté poir obtenir un visa lorsque l'on veut y aller pour visiter ma famille.
Ensuite un mariage religieux serait célébre aux Philippines.

Tout ca reste à étudier mais mon objectif est de limiter au maximum la paperasse et les frais inutiles. Donc toute réaction ou complément à mes propos sont les bienvenus🙂. Je vais potasser un peu.

Seb80

Merci pour ton retour pby92.

Du coup si par exemple je rentre en France pour 15 jours de vacances d'ici 1 mois (donc au mois d'août), je ne peux rentrer aux Philippines avec mon visa touristique prolongé même s'il est valable jusqu'en janvier prochain?

Ça parait un peu tiré par les cheveux :/

Articles pour préparer votre expatriation aux Philippines

Tous les articles du guide Philippines