Menu
Expat.com

Questions sur la Palmeraie

Dernière activité 07 Juillet 2013 par kalysta

Nouvelle discussion

Kit971

Bonjour,

Je vais m'installer sur Marrakech avec conjoint et enfants fin août et je commence à regarder de plus près les annonces immobilières. Je pense chercher sur Targa ou sur la Palmeraie, peut-être sur la médina (mais j'ai peur des difficultés de stationnement). J'aurais quelques questions à poser aux "experts" à propos des appartements à la Palmeraie :

- sur les annonces, le nom des résidences où ces (jolis) appartements sont proposés semble être celui des résidences touristiques. Cela veut-il dire qu'un résident à l'année vit parmi les touristes de passage ?

- sur les photos, on ne voit jamais personne dans les piscines. Ces résidences sont-elles peu peuplées ?

- quel temps de trajet selon vous entre la Palmeraie et le lycée Victor Hugo ?

- et dernière question : c'est sympa, de vivre dans la Palmeraie ?

Merci d'avance pour les conseils : c'est difficile de se faire une idée à distance et je vis en Guadeloupe, donc un voyage de reconnaissance est difficile !

axis1797

bonjour..La Palmeraie est vaste.Elle se compose de villas de grand luxe et de residences autour de golfs.Ces résidences peuvent être peuplées par leur propriétaires et peuvent être gérées par les organismes immobiliers qui les louent pour le compte des propriétaires..C'est un quartier particulièrement bien fréquenté et les résidents permanents ne se distinguent pas des temporaires...La distance de Victor hugo est de 15 à 20 minutes....à Victor hugo il n'y a pas de restauration et les aller retour maison sont nombreux...
Quant à la Médina c(est assez loin aussi et peu pratique et envahi par les touristes et les Marrachi...
La Targa est le quartier qui prolonge la route de Victor Hugo.
Il y a des résidences de standing, des villas et c'est un quartier tres agréable.Personnellement nous habitons non loin de Mac Donald..à 5 minutes de Victor Hugo.dans la direction de Marjane...il y a un appartement meublé de 150m²à louer....
Les prix des locations sont sensiblement les mêmes qu'en France... a votre disposition pour plus ample informé

Kit971

Bonjour axis, merci pour cette réponse ! Je pourrais être intéressée par un appartement comme celui dont vous me parlez : pouvez-vous m'en dire plus (si vous savez) sur l'étage ou il se situe, son équipement, son environnement... ? Un grand merci par avance :)

kalysta

Bonjour,
Je peux également vous faire plusieurs propositions en fonction de vos attentes et de vos moyens.
Bien à vous

Articles pour préparer votre expatriation à Marrakech

Tous les articles du guide Marrakech