TRANSPORT DE MA VOITURE

bonjour a tous
je suis muté en septembre a la Réunion
j'aimerais faire parvenir ma voiture chargée de mes effets personnels
qui peut me renseigner
merci d'avance

Bonjour scotdarmor.

Bienvenue sur Expat.com! :)

Afin que votre message soit plus visible, il a été déplacé vers le forum La Réunion.

Je vous invite à contacter notre partenaire pour un devis gratuit : https://www.expat.com/fr/demenagement/a … a-reunion/

Merci,
Aurélie

breizh atout pot brezonec .moi aussi j'ai fait comme tu veux le faire .j'ai mis ma voiture dans un container+ mes meubles et le reste ok         de brest   trajet 3 mois ... jusqu'à là tout vas bien ..je viens à la reunion avant que le bateau arrive ..chouette alouette ..donc je trouve un transporteur sur le bon coin ..un gars avec un grand fourgon   à laise blaize ,, donc on sort le container du port .on me le met sur le parking en sortant tout vas bien .,déjà ouvrir le container et cassé la sécurité de douane sur les portes houlà pas d'outils lolll un caillou chouette environ 1 heure   ,, ouffff çà ouvre .attention la bouffée de chaleur que j'ai ramassé en pleine figure lolll au moins 50 degrés à l'intérieur sinon +   ATTENTION   réservoir de la voiture vide au max .et prévoir un jerrican à la sortie de la voiture .tout vas bien je branche la batterie lolll çà demarre youpiiii ..on charge mes affaires dans le fourgon du gars et le container retourne de suite dans l'enceinte du port . je dis au gars héé ma voiture n'est pas assurée .. 't'inquiete qu'il me dit ici la moitié des voitures ne sont pas assurées ,, bon je veux bien le croire . tant pis il est 11heures 15 on vas filé sur st clotilde ou je dois mettre toutes mes affaires dans un garage d'un copain ,, bon ...on est parti il roule devant moi .ok la route du littoral çà passe barachois aussi .je le suis toujours .mais apres ce con là il continue vers st andré ,,, il est midi il continue ((( il ne me connait plus )) il roule il roule  je commence à balisé pas d'assurance il est midi la total embouteillage , je le perd de vue ,,il roule .. les flics merde ,, tant pis je roule je le retrouve plus loin que carrefour vers st suzanne il roule ,, tant pis je le double je met les warnings je lui fait une queue de poisson il est obligé de se rabbattre sur le coté de la route , je le bloque je sort , je vais le voir , je lui demande ou tu vas ...il me repond tranquille je vais bouffé chez moi à bon ou je lui demande  ben à st benoit  hiihihhiiiiiiih  grrrrrr  je m'enerve làààà  à bon je lui dit et mes affaires .. il me repond ben ils seront chez moi loll koi tu te fou de ma gueule  demi tour de suite ok sinon je tel aux flics  il a tout compris il a fait demi tour et vidé le bahut ou se devait se faire   CONCLUSION méfiez vous ...prenez une photo du bahut et de la plaque d'immatriculation moi je suis tombé sur un vrai  charlatan  ok ...et aussi demandé le numero de siret ... voilà mon exérience en arrivant à la réunion .MAIS JE PRECISE  tout le monde n'est pas comme ce gogol heureusement  bon courage a zottttttttttttt   j'ai payé 125 euros ...

et bé une bonne histoire à raconter maintenant :)