Menu
Expat.com

besoin d'infos et de conseils

Nouvelle discussion

jenniferdk

bonjour a tous,

mes deux enfants etant scolarises, je souhaiterai reprendre mes etudes. tout recemment, open university of Mauritius a ouvert ses portes, proposant, entre autres, une licence litteraire en francais. Avez vous eu des echos, positifs ou negatifs, sur cette universite? leurs programmes sont ils fiables et surtout leurs diplomes sont ils reconnus en france? j'attends vos impressions car les inscriptions ont debutes debut juillet et se ferment fin juillet. je dois prendre une decision rapidement.

merci d'avance

jennifer

Marcus974

Le mieux c'est peut être de leur posé la question, non!..

jenniferdk

ahahah, merci du conseil!! mais franchement si je pose la question ici, c'est que je veux un avis exterieur, je me suis deja renseigne a l'universite mais ils peuvent dire ce qu'ils veulent pour attirer du monde,c'est bien connu a Maurice. donc je voulais savoir s'il y  avait des personnes qui etudieraient la bas ou qui avaient entendu des commentaires. donc merci mais la prochaine fois gardez vos commentaires inutiles

azotewin

Bonjour,

Moi je n'ai pas de réponse a t'apporter mais si je peux me permettre, inutile d'être agressive, il essayait simplement de te renseigner....

Belle soirée à Vous

jenniferdk

merci mais je ne suis pas aggressive, j'en ai juste marre qu'a chaque fois que je poste quelque chose,qu' il y est toujours quelqu'un qui mette des commentaires inutiles, le mieux c'est que ces personnes la s'abstiennent, je ne vois pas en quoi son commentaire m'a aide, je suis loin d'etre idiote. mais merci de ton conseil ;-)

sejoriane

euh...j'en profites pour dire que je suis un peu beaucoup d'accord avec Jenniferdk...c'est pour cela que maintenant moi aussi je réfléchis à 10 fois avant de poster des demandes d'infos qui me seraient bien utiles surtout en ce moment....alors dommage car "Expat.com" s'éloigne "peut être" un peu de son but initiale?!?!
(aîe aïe aïe je sens que ça va chauffer pour mes f....)
Bonne journée à tous

jenniferdk

Ah merci sejoriane :)

azotewin

Bonjour,

Il est clair que lorsqu on poste sur des forums , on s expose un peu a tout et rien... mais ne généralisons pas ,
Après à nous de faire le tri dans les réponses que l on nous apportent....

Tres bonne journée a Vous , see you.

ludovic.

anne33

Bonjour Jennifer,
Je suis des cours ale MCCI a Ébène, ils sont affiliés a la faculté de Poitiers et a Sciences Po Aix,les diplômes sont donc délivrés par ces 2 universités françaises. C'est facilement vérifiable, tu te rends sur place et tu consultes leur partenariat avec l’université en France. Il y a plein de formations diplomantes a Maurice maintenant et c'est une excellente chose, attention tout de même aux "faux diplômes".

jenniferdk

c'est justement des faux diplome que je me mefie. a la base ce sont des cours en anglais, pour le moment, c'est la seule formation en francais, maintemant je ne sais pas du tout de qu'elle universite ils dependent, je vais me renseigner. merci

anne33

Il n'y a pas d'université francaise qui dispense ses cours en anglais....et encore moins pour une licence litteraire en français.... Ce diplome d'ailkeurs n'existe pas en France!

jenniferdk

oui ca je sais merci mais certains diplomes Anglophone sont reconnus en UE. j'ai une amie qui a obetenu la bourse de L'UE en ayant etait diplomee d'australie!

Articles pour préparer votre expatriation à l'Ile Maurice

Tous les articles du guide Ile Maurice