Menu
Expat.com

Comment déménager de la Réunion à... la Réunion ?

Dernière activité 26 Octobre 2015 par JL974

Nouvelle discussion

JL974

tchictchix a écrit:
V6G1T2 a écrit:
tchictchix a écrit:

Merci pour vos idées de déménagements !
J'ai eu une réponse par mail de Run Course, 340 euros la journée de déménagement
Je les appelle, c'est pas possible un prix aussi bas, il y a un hic

340 euros tu trouves cela bas?

la location de vehicules c'est concevable ensuite faut trouver la main d'oeuvre !!! efficace , soigneuse et tout et tout

Mais JL..c'est avec la main d'oeuvre !!  Donc très très raisonnable.
Pas les cartons (20 pour 80 euros, cher !)
Ils nous ont conseillé" S Center "qui donne les cartons à St Leu

ah ok j'avais pas tout compris a garder en dessous du coude car je sens que nous en auros surement besoin sur place tiens nous au courant de la prestation
merci
jluc

LaurenceL

tchictchix a écrit:

J'ai eu une réponse par mail de Run Course, 340 euros la journée de déménagement

Bonsoir Catherine, j'ai pensé aussi... sur le Bon Coin il y a des offres de services et aussi des demandes de services (comme des demandes d'emploi) Laurence :)

JL974

LaurenceL a écrit:
tchictchix a écrit:

Bonsoir Catherine, j'ai pensé aussi... sur le Bon Coin il y a des offres de services et aussi des demandes de services (comme des demandes d'emploi) Laurence :)

par curisoite une demande de service c'est suivi par l'anpe (pardonnez mon inculture en ce domaine, mais je ne sais meme pas comment cela fonctionne )

Tchix

LaurenceL a écrit:
tchictchix a écrit:

Oui bien sûr Laurencel, j'y ai pensé, mais il y a un très gros risque :

un des types se prend le lave-linge dans la figure en descendant les escaliers..il se retourne contre moi , total pour avoir voulu gagner 200 euros je suis condamnée à payer toute ma vie (pour peu qu'il ait 4 gosses en plus..:lol:)

JL974

oups cela fait cher la chutte d'une MAL
:(

LaurenceL

Offres de services n'est pas forcément travail au noir... beaucoup sont auto entrepreneur ou ont une entreprise... lorsque l'on poste une annonce professionnelle Le Bon Coin vous demande votre n° Siret pour ne pas passer d'annonces litigieuses... après il vérifie ou pas :rolleyes: la je ne sais pas. Bonne soirée. Laurence :)

LaurenceL

V6G1T2 a écrit:

par curisoite une demande de service c'est suivi par l'anpe (pardonnez mon inculture en ce domaine, mais je ne sais meme pas comment cela fonctionne )

Les offres d'emploi l'anpe (enfin Pôle emploi maintenant) sont déposées par des recruteurs et les personnes inscrites ou pôle emploi peuvent les consulter... après il y a d'autres support comme le bon coin, les journaux, les agences intérim etc... qui ne sont pas suivie par Pôle Emploi. Laurence :)

JL974

LaurenceL a écrit:

Offres de services n'est pas forcément travail au noir... beaucoup sont auto entrepreneur ou ont une entreprise... lorsque l'on poste une annonce professionnelle Le Bon Coin vous demande votre n° Siret pour ne pas passer d'annonces litigieuses... après il vérifie ou pas :rolleyes: la je ne sais pas. Bonne soirée. Laurence :)

apparemment ils verifient j'avais lu cela sur un forum d'echange au sujet de le boncoin

JL974

et bien tant mieux si le fait de pouvoir deposer ses offres de service un peu partout et pas uniquement a l'anpe, c'est plus souple maintenant

Steph.k

V6G1T2 a écrit:

Catherina nous à dit un lave linge J.luc ! ça fait beaucoup plus mal :lol::lol::lol:

JL974

stephane kienzler a écrit:
V6G1T2 a écrit:

Catherina nous à dit un lave linge J.luc ! ça fait beaucoup plus mal :lol::lol::lol:

moi je ne suis pas tres menager, quelle difference entre une Machiene A Laver et un lave linge?
je pensais que cela etait identique, mais bon comme ici nos MAL en residence sont en sous sol et collective, je n'ai pas l'habitude en individuel

guy68

bonjour Tchictcix
toi qui est de tous les combats et de toutes les nobles causes aurais tu un bon plan pour un groupage ( 3 M3 de cartons) afin de déménagé à Madagascar ?
bonne soirée

Tchix

Salut Guy ! Contente de te voir ici..
Tss..appelle Run Course..??
Ils peuvent te mettre les cartons au bateau..et après tu retournes sur le forum Mada pour faire la même démarche
Sinon pourquoi n'appelles-tu pas AGS, ils te rajoutent ça dans un container Run/Mada et l'affaire est bouclée..:)

guy68

Bonjour tchictchix
Je vais voir ce que me propose Run Course, merci.
AGS je les ai appelé , il me disent qu'ils ne font pas de groupage et me propose un container complet pour une somme folle alors que nous sommes juste à côté .
À+ guy

Ps: ou en es tu pour ton escapade a Mada ???:)

Tchix

Guy, je pose la question par mail à mon frère qui fait de l'import/export à Mada
Il trouvera surement la solution. je te tiens au courant dès que je l'ai.
Pour mon voyage, non, reporté , snif, cause déménagement dans un mois , caution, frais d'agence..:rolleyes: Donc pas le moment..

guy68

tchictchix
merci de ta proposition
pour ton voyage à mada tu y gagneras en température en y allant plus tard, c'est déjà ça!!!
A+ GUY

Tchix

Merci Guy en attendant, tu as été très sympa et m'as donné de bonnes infos sur le forum Mada..un peu plus utiles que "c'est comme partout, si tu veux de la qualité , ça se paye ..." Ah le ton des forums parfois...:lol:

nico-974

Pour répondre à la question comment déménager de la Réunion à la Réunion, en dehors des locations de camions jusqu'à 20m3 chez les loueurs de véhicules (Clovis etc.) , vous avez des sociétés de transporteurs qui peuvent aussi faire ça . En général, les transitaires sous-traitent avec des entreprises locales pour relivrer les conteneurs du port vers les domiciles mais  les particuliers peuvent aussi faire appel à leurs services  . Tu peux voir avec Incana societe.com/societe/societe-reunionnaise-de-transports-incana-435232863.html ou alors rebondir sur les activités de Transports routiers de fret interurbain à la Réunion sur le même site ou équivalent

JL974

bonjour nico
je vois que le moderateur a modere ton lien et on ne peut meme pas citer ton texte

Alors je lance ce message au moderateur comment peut on faire pour s'echanger des tuyaux ou noms de'entreprise si vous moderez tout? a quoi sert le forum si il faut ne rien dire?

pour ma part nico au lieu de donner des liens de societes pourrais tu donner des coordonnees ou nom de societe concernees, on verra si tu es modere
merci
jluc

Steph.k

V6G1T2 a écrit:

bonjour nico
je vois que le moderateur a modere ton lien et on ne peut meme pas citer ton texte

Alors je lance ce message au moderateur comment peut on faire pour s'echanger des tuyaux ou noms de'entreprise si vous moderez tout? a quoi sert le forum si il faut ne rien dire?

pour ma part nico au lieu de donner des liens de societes pourrais tu donner des coordonnees ou nom de societe concernees, on verra si tu es modere
merci
jluc

hello J.luc

je pense que le lien de Nico est en attente de modération, ça veut pas forcement dire qu'il sera modéré enfin je crois

Stephane

JL974

peut etre effectivement mais souvent ce qui est modere en lien sur le forum fini par ne jamais apparaitre, voila pourquoi me faisais connaitre mon etonnement
je comprends que l'on ne veuille pas de liens publicitaire, pour cause de concurrence deloyable, je suis tout a fait ouvert a ce raisonnement , voila pourquoi je proposais a nico de mettre les coordonnees des compagnies concernees, en en mettant au moins deux on ne peut plus parler e favoritisme ainsi
bonne journee stephane
jluc

Christine

Bonjour V6G1T2 > si vous avez des questions ou suggestions, pouvez-vous s'il vous plait nous contacter afin d'éviter d’être hors sujet sur une discussion. Merci pour votre compréhension.

nico-974

Bonjour merci pour ton message
Effectivement je me suis fait modérer 1ere fois pour avoir cité un lien vers un transitaire concurrent du partenaire d'expat-blog qui pourtant propose des tarifs vraiments intéressants. Cette fois ci, je donne le nom d'un déménageur local qui travaille avec les transitaires à la Réunion qui peut être utile à la communauté d'Expat.com parce que j'ai récemment eu recours à leurs services pour des amis qui viennent d'arriver. Je ne suis ni commercial dans le transit maritime, ni dans le déménagement local mais je connais un peu les gens du métier ici. Apparemment il vaut mieux être complètement extérieur au métier pour pouvoir conseiller les expats. C'est complètement contre-productif pour la communauté mais je ne vais pas me battre non plus pour ça d'autant que j'ai une petite idée de la raison de la modération .

JL974

bien sur christine
je l'ai deja fait par le passe mais vous ne m'avez jamais repondu, au moins la j'etais sur que vous le liriez mon message
cordialement
jluc

JL974

nico-974 a écrit:

Bonjour merci pour ton message
Effectivement je me suis fait modérer 1ere fois pour avoir cité un lien vers un transitaire concurrent du partenaire d'expat-blog qui pourtant propose des tarifs vraiments intéressants. Cette fois ci, je donne le nom d'un déménageur local qui travaille avec les transitaires à la Réunion qui peut être utile à la communauté d'Expat.com parce que j'ai récemment eu recours à leurs services pour des amis qui viennent d'arriver. Je ne suis ni commercial dans le transit maritime, ni dans le déménagement local mais je connais un peu les gens du métier ici. Apparemment il vaut mieux être complètement extérieur au métier pour pouvoir conseiller les expats. C'est complètement contre-productif pour la communauté mais je ne vais pas me battre non plus pour ça d'autant que j'ai une petite idée de la raison de la modération .

bonjour nico
, je ne souhaite pas polemiquer avec et sur les moderateurs, mais par contre pourrais tu comme je te le proposais afficher les noms des compagnies que tu recommanderai comme on le fait dans le forum sur les demenageurs en parlant aussi fd'AGS que de BIard , sans etre modere avec leursd coordonnees geographiques , voire meme telephonique pour aider a faire avancer le sujet qui est la recherche de moyens les meilleurs rapports qua;ites prix pour ceux qui veulent demenager intra reunion, je pense que cela aidera beaucoup de gens et permettra aussi les comparaisons
merci d'avance nico et au plaisir

jluc

Julien

Bonjour à tous,

une toute petite clarification / un tout petit hors sujet :

Afin d'éviter toute déconvenue à nos membres, il y a tout un tas d'automatismes dans le fonctionnement du site; par exemple, lorsqu'un nouveau membre poste un lien sur le site, il est automatiquement désactivé et soumis à modération (qui a lieu sous 24h, hormis le dimanche).

Au vu de la dimension mondiale du site (et en 5 langues), je peux vous assurer que nous y sommes tous gagnants...

Vous comprendrez que je ne pourrai pas en dire beaucoup plus.

Merci, je vous souhaite à toutes et à tous une excellente journée,

Julien

Tchix

nico-974 a écrit:

Pour répondre à la question comment déménager de la Réunion à la Réunion, en dehors des locations de camions jusqu'à 20m3 chez les loueurs de véhicules (Clovis etc.) , vous avez des sociétés de transporteurs qui peuvent aussi faire ça . En général, les transitaires sous-traitent avec des entreprises locales pour relivrer les conteneurs du port vers les domiciles mais  les particuliers peuvent aussi faire appel à leurs services  . Tu peux voir avec Incana societe.com/societe/societe-reunionnaise-de-transports-incana-435232863.html ou alors rebondir sur les activités de Transports routiers de fret interurbain à la Réunion sur le même site ou équivalent

Merci beaucoup

JL974

ah mais bravo tchictchix tu as pu tout sauer c genal
maline notre petite st gilloise
ahaha
jluc

JL974

tu vas pouvoir comparer avec l'adresse que tu as trouve et tu nous diras ce que tu en penses?

au passage merci a Julien de sa clarification , elle est apreciable , et il est agreable d'avoir des reponses

jluc

Tchix

Merci pour ton gentil petit mot JL oui j ai sauvé le nom avant qu'il ne disparaisse
Je confirme qu'AGS est une société exemplaire de déménagement puisque container parti avec eux depuis la Métropole Maintenant AGS va t'il s'intéresser à un petit déménagement de St. gilles à St. Gilles ?
Ils n'ont pas répondu à mon dernier mail...

Tchix

Julien on ne peut plus supprimer les messages maintenant ?lPlus le droit ?
Pardon pur le hors sujet mais cette question intéresse sûrement tous les autres et merci pur la réponse... Catherine :)

Tchix

moi j'ai payé mon container jusqu'à le reunion , arrivé ici je me suis debrouillé tout seul douane , transport etc la totale je suis parti au port debarquement des containers les routiers les 3/4 sont des artisants à leur compte  sortir le container du port j'ai payé au blakkkk  50 euros c'est tout  depose sur le parking à l'exterieur je l'ai vidé moi meme  par un transporteur petit fourgon voilà ...la douane 175 euros en 2007  ...

JL974

tchictchix a écrit:

Merci pour ton gentil petit mot JL oui j ai sauvé le nom avant qu'il ne disparaisse
Je confirme qu'AGS est une société exemplaire de déménagement puisque container parti avec eux depuis la Métropole Maintenant AGS va t'il s'intéresser à un petit déménagement de St. gilles à St. Gilles ?
Ils n'ont pas répondu à mon dernier mail...

desole tchictchix quand j'ai parle d'ags dans mon precedent post c'etait pour dire que l\on paralit de ces grosses compagnies et que l'on pouvait tout autant parler des petites, donc ce qui est interessant c'est comme tu vas devoir demenager , et que tu vas devoir contacter plusieurs pretendants a ce demenagement avec les lien de nico cela nous permettra de beneficier d eton experience, et si d'autres ajoutent leurs tempignages avec des nouvelles coordonnees de compagnies cela va enrichir d'autant ce bon topic que tu as initie

desole d'avoir genere une confusion peut etre

jluc

JL974

tchictchix a écrit:

Julien on ne peut plus supprimer les messages maintenant ?lPlus le droit ?
Pardon pur le hors sujet mais cette question intéresse sûrement tous les autres et merci pur la réponse... Catherine :)

a mon avis contacte julien en direct et soumet lui le sujet, lui reponds toujours , et c'est tres agreable de sa part
jluc

Julien

J'essaie en tout cas ... ceci dit, avec votre permission, revenons à nos moutons :rolleyes:

JL974

Julien a écrit:

J'essaie en tout cas ... ceci dit, avec votre permission, revenons à nos moutons :rolleyes:

:top:

guy68

bonjour tchictchix
ags cherche surtout du déménagement international, j'avais demandé un devis de 12 m3 de la corse à la réunion, mais le commercial m'a répondu que cela ne l'intéressait pas.
A+ guy68

Tchix

Tsss, as-tu trouvé un prestataire alors Guy ?
Pas de réponse de mon frère...je relance..

guy68

tcictchix
non pour l'instant ils me proposent que des container entier, mais j'attend encore des réponses
bonne soirée
guy

JL974

au fait tchix tu pourras nous tenir au courant de ton demenagement s'il s'est bien passe et si la prestation et les prix sont a la hauteur de ce que tu attendais
cela pourrai etre utile peut etre pour un temps futur
merci
jluc

Articles pour préparer votre expatriation à La Réunion

Tous les articles du guide La Réunion