Comment déménager de la Réunion à... la Réunion ?
Dernière activité 26 Octobre 2015 par JL974
12623 Vues
109 réponses
Abonnez-vous a cette discussion
Nouvelle discussion
Alors ici c'est super... nous avons déjà 2 camions de proposé 1 par les voisins 1 par un commerçant et nos amis nous aident dés que l'on donne le feu vert... avec nos voisins aussi qui se proposent pour donner un coup de main
on n'est pas bien à La Réunion... hein
Laurence
Juanita et Jluc a écrit:au fait tchix tu pourras nous tenir au courant de ton demenagement s'il s'est bien passe et si la prestation et les prix sont a la hauteur de ce que tu attendais
cela pourrai etre utile peut etre pour un temps futur
merci
jluc
voila tchix pour ma question
jluc
Oui JL cela s'est fait hier
Donc journée horrible de déballage des cartons ,mais tout le monde connait ..
Équipe sympa ,serviable, demenageurs pas fainéants , personnel courtois
25 m3 au départ puis 3 m3 dans le garage oublies lors du devis n'ont pas fait grimper la note des 370 euros
Pas de cartons fournis ...merci Sophiecheval
3 transports de St. gilles a St. gilles
Juste un petit gnon sur un angle du piano
Mais je n'ai rien dit
Pas de casse si ce n'est celle du mari au déballage maladroit
Donc mention très bien
Voilà
Je suis en attente d'Internet .. C'est dur avec le téléphone
Amicalement à tout le forum
Tchix a écrit:Oui JL cela s'est fait hier
Donc journée horrible de déballage des cartons ,mais tout le monde connait ..
Équipe sympa ,serviable, demenageurs pas fainéants , personnel courtois
25 m3 au départ puis 3 m3 dans le garage oublies lors du devis n'ont pas fait grimper la note des 370 euros
Pas de cartons fournis ...merci Sophiecheval
3 transports de St. gilles a St. gilles
Juste un petit gnon sur un angle du piano
Mais je n'ai rien dit
Pas de casse si ce n'est celle du mari au déballage maladroit
Donc mention très bien
Voilà
Je suis en attente d'Internet .. C'est dur avec le téléphone
Amicalement à tout le forum
et tout cela avec AGS de cheung donc?
merci du detail
jluc
Non Jluc , Éric Porcherot le contact de Kreenrû
Run pardon le téléphone écrit n'importe quoi
Avec Cheung 980 euros mais cartons fouŕmis pour ce prix la
LaurenceL a écrit:Alors ici c'est super... nous avons déjà 2 camions de proposé 1 par les voisins 1 par un commerçant et nos amis nous aident dés que l'on donne le feu vert... avec nos voisins aussi qui se proposent pour donner un coup de main
on n'est pas bien à La Réunion... hein
Laurence
Tu déménages aussi Laurence ?
Tchix a écrit:Non Jluc , Éric Porcherot le contact de Kreenrû
Run pardon le téléphone écrit n'importe quoi
Avec Cheung 980 euros mais cartons fouŕmis pour ce prix la
pouras tu m'envoyer es coordonnees sur le forum ?
il a SON SIEGE A ST GILLES OU AU PORT?
merci
jluc
Jluc je les ai mises sur le post déménager de la Réunion à la Réunion
Je te les redonnerai demain sinon car épuisée ce soir
Je n'oublierai pas
Je crois qu'il est dans le Sud
Tchix a écrit:Jluc je les ai mis sur le post déménager de la Réunion à la Réunion
Je n'oublierai pas
ok merci a plus tard
Tchix a écrit:Jluc je les ai mises sur le post déménager de la Réunion à la Réunion
Je n'oublierai pas
je dois avoir les yeux en carafe car j'ai reparcouru les post de ce topic et je n'ai pas retrouve l'adresse,
est ce que tu as la possibiloite de nous mettre les coordonnees de ton demenageur tchix?
merci
jluc
Bonjour
Eric Porcherot habite à Saint Leu
Voici ces coordonnées : 06 93 92 31 88
Bon week-end
Amicalement
Karine
KreenRun a écrit:Bonjour
Eric Porcherot habite à Saint Leu
Voici ces coordonnées : 06 93 92 31 88
Bon week-end
Amicalement
Karine
merci de la precision kreen run , interessant a mettre dans son agenda
et topic precieux aussi
bon week end
jluc
Au final, et après avoir bien tout lu, qui propose un déménagement intra reunion?
hors camionnette et copains ?,
Je dis déménager -2 km - 25 ou 30 m cube - mais je ne serai pas valide pour faire quoi que ce soit, alors qui propose, emballage, transport et remise en place ?
Merci a tous de vos retour ...
je pense sincèrement qu'il faudra faire appel aux copains ... et s'entourer de bonnes copines aussi!!!
christ974
Hippocampe33 a écrit:Au final, et après avoir bien tout lu, qui propose un déménagement intra reunion?
Je dis déménager -2 km - 25 ou 30 m cube - mais je ne serai pas valide pour faire quoi que ce soit, alors qui propose, emballage, transport et remise en place ?
Je crois Hyppocampe qu'a un moment Tchix avait du avoir recours a ce type de demenagement mais je serai incapable de te donner le topic ou il en est question, peut etre qu'elle pourra te le donner des son retour de vacances, je pense que tu vas pouvoir ouvrir un topic special dans ce domaine , car je pense que cela sera utile pour d'autres pretendants,
a bientot
jluc
Juanita et Jluc a écrit:Hippocampe33 a écrit:Au final, et après avoir bien tout lu, qui propose un déménagement intra reunion?
Je crois Hyppocampe qu'a un moment Tchix avait du avoir recours a ce type de demenagement mais je serai incapable de te donner le topic ou il en est question, peut etre qu'elle pourra te le donner des son retour de vacances, je pense que tu vas pouvoir ouvrir un topic special dans ce domaine , car je pense que cela sera utile pour d'autres pretendants,
a bientot
jluc
oups je corrige je n'avais pas vu justement que c'etait celui la, oh quelle tete en l'air je fais
alors bonne poursuite hyppocampe et bonnes recherches, j'espere pour toi vite des retours
jluc
christ974 a écrit:je pense sincèrement qu'il faudra faire appel aux copains ... et s'entourer de bonnes copines aussi!!!
christ974
hello Christelle,
Il n'existe donc pas de professionnel qui pratiquent ce type d'activite?
Bon alors il va falloir organiser des equipes de bras muscles et astucieux a partir du groupe pour hyppocampe ?
Dommage car cette activite donnerai du travail aux moments des mouvements estivals
a bientot
jluc
Christ,
je ne serai pas capable de faire quoi que ce soit, donc les copains je préfère eviter !
Mais les bonnes copines seront surement sollicité pour d'autres chose, t'inquiete pas ! lol
Si cela se confirme, je serai hors service (de tout) deux mois au moins !
Au final, deux solutions, la première et la seconde ! lol
je retiens la seconde.
La première, une annonce sur Lbc,
pour 310 euro, deux personnes et une fourgonnette de 12 m ² pour une demi journée de 4 heures et 85 euro de l'heure supplémentairement. Ils font ce que l'on leur demande. Aucune fourniture. Le we uniquement.
La seconde, Eric Porcherot, dont les coordonnées sont plus haut,
merci Karine, Catherine et le forum.
Il est venu ce matin pour évaluer le cubage et le temps à passer.
Pour 350 euro, forfait pour trois personnes et une fourgonnette pour la journée.
Il y à environ 25 m². meubles partiellement démontés mais le moins possible.
Ils démontent le lit et le bureau et remontent !
Ils chargent, amènent et reposent en place. Je fais les cartons de linge et fragile.
En semaine uniquement.
Donc on bouge tout lundi 25 aout en urgence mais au calme.
Je vous donnerai mon retour lundi soir si je retrouve le net
Elisabeth
Waouh ! Dans une semaine ; bon courage Elisabeth, juste 3 ou 4 jours à stresser et après,
hop ! Te voilà chez toi !
Bon courage Elisabeth..
Moi aussi je préfère faire affaire avec un pro parce que les copains, si le lave linge leur tombe sur le pied ou autre, ça peut coûter très cher, en plus il faut remercier par un cadeau, je n'ai jamais aimé cette méthode.
Je paye mon déménageur et je ne dois rien à personne..surtout à ce prix là, c'est cadeau...
Pour ma part c'est pas le fait de devoir quelque chose a quelqu'un.
- Juste pas envie qu'une personne que je connaisse se fasse mal.
- je ne sais pas commander et une personne qui rend service, je ne me vois pas lui donner des ordres. et encore moins exiger ...
- je vais être indisponible pour deux a trois mois cote mobilité, donc autant que tout soit fait avant. Ils me remettent tout en place derrière.
- je bosse en semaine donc le soir, il faut que je retrouve mon gaz et ma casserole et la kfetiere pour le lendemain ! lol
Coté prix, c'est vrai que ça ne vaut pas la peine de s'en priver quand on peux le faire.
merci Elisabeth pour ton info,
ce renseignement sera fort utile
a bientot et bon demenagement
jluc
retour sur mon déménagement petite ile à petite ile !
Décision prise mardi pour lundi suivant soit 6 jours !
Eric Pocrherot, adresse ou plutôt téléphone a retenir.
Il se souviens même de la dame qui joue du piano !
quand on à les 350 euro, ne pas s'en priver.
Super, fiable et pro. Et en plus tout en douceur ...
Ils sont arrivés vers 8 heures a trois, lui et deux jeunes ...
je me suis faite remettre en place quand j'ai voulu les aider, gentilment mais surement ...
"ils sont là pour faire le boulot et moi je dois dire ce qu'il faut emmener et après où vont les choses". pour 1,8 km, ils n'ont presque pas démonté les meubles quitte a faire un voyage de plus. Gain de temps. Il valait mieux car je ne sais pas si mon bureau aurais supporté un démontage de plus ! Trois voyages dont le dernier aux deux tiers vide mais avec les plante, entre autre.
ils sont repartis vers 16 heures. Le salon est installé, la chambre en ordre et les cartons au milieu de chaque pièce, là ou ils seront déballés. Les affaires de jardin sont dans la remise et les pots de fleur, là ou je leur ai indiqué dans le jardin. Bref, un réel plaisir de se sentir chez soi.
Ce soir j'ai déballé presque la moitié des cartons, mais quand les meubles sont en place et les cartons a coté, facile !
les plus forts, c'est orange. J'ai demandé mon transfert de téléphone et internet jeudi par téléphone. On m' annoncé 10 jours de délais. Ils ont coupés a l'ancienne maison vers 9 heures et à 17h, j'avais un texto pour m'informer que ma ligne était rétablie. septique, j'ai quand même branché la box. ben oui en 7 heures transfert fait et tout fonctionne. je vous jure je ne connais personne chez orange ici !
voila, jespère que cela servira pour le prochain qui déménage intra réunion
Hé bien voilà hippocampe, du stress en moins et toujours avec nous
Bon déballage et bon rangement.
Claude
super compte rendu Catherine et surtout merci du tuyau, comme quoi tchix a donne un bon filon
bonne fin d'installation
jluc
Je remonte ce topic pour déménager de qq km intra réunion.
Adresse poste 93.
Articles pour préparer votre expatriation à La Réunion
- Déménager à La Réunion
Si vous décidez de vous installer à long terme à La Réunion, prenez suffisamment de ...
- Voyager avec un animal de compagnie à La Réunion
Si vous souhaitez emmener votre animal de compagnie lors de votre déménagement ou expatriation vers ...
- Travailler à La Réunion
Votre déménagement ou expatriation à La Réunion rime avec travailler ? Expat.com vous ...
- Visas pour La Réunion
L'île de La Réunion est un DROM ou Département et Région (français) ...
- Se loger à La Réunion
La question du logement fait partie des priorités qu'il s'agisse d'un changement de ...
- Formalités d'entrée à La Réunion
Voici les formalités pour voyager et passer la frontière une fois arrivé à ...
- Les impôts à La Réunion
Quelle fiscalité pour les métropolitains et étrangers qui chosissent de s'installer ...
- Téléphone et Internet à La Réunion
C'est un dilemme à chaque expatriation… Garder son abonnement téléphonique dans son ...