je me prepare pour pangasinan
Abonnez-vous a cette discussion
Nouvelle discussion
apres 15 jours de sac à dos aux philippines, et la rencontre d'une belle filipina. Et après presque un ans de dialogue matin et soir avec ma charmante, et un voyages de plus, j'investi (petit) pour avoir quelques pesos a disposition et pouvoir aller (tres)régulièrement dans la région de pangasinan retrouver ma belle et ces 2 adorables filles .
je viens de passer quelques jours à lire et relire les diffèrent sujet, pour voir les expériences de chacun. c'est très instructif, et ca me permet de de me projeter sur l'avenir.
comme beaucoup, je me pose la question de savoir si je suis capable de vivre aux philippines, loin de mes enfants. 2 grandes et une petite (je suis séparé), qui font leurs études mais qui ont choisi des filières a l'international. autre question... faut il couper les ponts avec la France... vue les taxes et charge diverse, pour une retraite dérisoire (je suis artisan). pourtant j'aimerais garder un pied a terre sur Bordeaux.
le problème est surtout la cadre de vie, ou plutôt le bonheur de vivre aux philippines. comme toutes médaille il y a des revers. mais aux final quand je rentre en France je n'ai qu'une obsession ... retourner dans ce petit coin de paradis. ca douceur de vivre , la gentillesse des philippins, les paysages, la nourriture ect...en France, j'ai le sentiment que l'on se créer des besoins, et au final on oublie l'essentiel; VIVRE...