je me prepare pour pangasinan
Abonnez-vous a cette discussion
Nouvelle discussion
apres 15 jours de sac à dos aux philippines, et la rencontre d'une belle filipina. Et après presque un ans de dialogue matin et soir avec ma charmante, et un voyages de plus, j'investi (petit) pour avoir quelques pesos a disposition et pouvoir aller (tres)régulièrement dans la région de pangasinan retrouver ma belle et ces 2 adorables filles .
je viens de passer quelques jours à lire et relire les diffèrent sujet, pour voir les expériences de chacun. c'est très instructif, et ca me permet de de me projeter sur l'avenir.
comme beaucoup, je me pose la question de savoir si je suis capable de vivre aux philippines, loin de mes enfants. 2 grandes et une petite (je suis séparé), qui font leurs études mais qui ont choisi des filières a l'international. autre question... faut il couper les ponts avec la France... vue les taxes et charge diverse, pour une retraite dérisoire (je suis artisan). pourtant j'aimerais garder un pied a terre sur Bordeaux.
le problème est surtout la cadre de vie, ou plutôt le bonheur de vivre aux philippines. comme toutes médaille il y a des revers. mais aux final quand je rentre en France je n'ai qu'une obsession ... retourner dans ce petit coin de paradis. ca douceur de vivre , la gentillesse des philippins, les paysages, la nourriture ect...en France, j'ai le sentiment que l'on se créer des besoins, et au final on oublie l'essentiel; VIVRE...
j'ai toujours mes sociétés en France, mais plus le temps passe, plus le temps passé aux travail est important, et plus dure sont les fin de mois. c'est une courses frénétique et absurde. plus j'ai de charge plus je suis obliger de travailler et du coups plus j'ai de charge.......aujourd'hui j'investie dans deux taxi a manille, pour voir comment ça se passe et voir si il y a lieu de continuer(ce sont les deux frere de ma belle qui vont les conduires). mais une chose est sure, même si je ne vie pas toute l'année aux philippines, dans un avenir proche je pense sérieusement a y passer beaucoup de temps.
alors, si vous avez des expérience a partager avec moi, vous m'en verrez tres reconnaissant.
aux plaisir de vous lire
jean-luc
La seule chose qu'on peut te dire c'est bonne chance!!!
Tu as déjà investi dans deux taxis donc tu n'as besoin de personne car chacun te dira un truc différent.
Chacun sa vie. Personne n'a la même vie aux Philippines ni en France d'ailleurs.
Si pour toi les Philippines sont paradisiaques, tant mieux pour toi (ce n'est évidemment pas l'avis de tout le monde).
Moi je dirais 2 choses, la première c'est que vivre aux philippines et y aller en vacance sont deux choses totalement différentes, toutes les personnes que je connaisse y étant venu en vacance, n'avaient qu'une envie de retour en france, y retourner, par contre ceux qui y sont installé on aussi un gros manque de la france (nourriture, culture, propreté etc etc)
Une fois installé ici, la tendance peut s'inverser aussi.
Et l'autre conseil c'est de faire attention en investissant sans avoir un oeuil sur le business en question, il faut être sur de toute les personnes et non pas seulement de sa femme...
bonjour et merci de vos reponse
dans l'idée je souhaite m'installer progressivement avec ma belle, et commencer par faire des escales de 3 mois aux philippines et rentrer 3 mois en France car j'ai encore des choses a régler et des enfants qui reste à bordeaux. Je crois , mais je peut me tromper, que cette solution progressive devrais me faciliter la transition.
je suis contient que comme toute chose il y a des revers mais je râle depuis trop longtemps en France... alors je me bouge le c.. pour voir si l'herbe est vraiment plus verte chez le voisin.
je suis aussi contient que je peut de la même manière revenir la queue entre les jambes dans 6 mois. mais au moins j'aurais essayé
je ne cherche pas fortune aux philippines, je veux juste retrouver un sens à ma vie. me lever le matin sans me demander se qui va me tomber dessus, ou quels crises va encore épuiser mes ressources. retrouver le bonheur des choses simples et d'une vie ou l'argent n'est pas une finalité. la richesse est ailleurs
on ne voie clairement qu'avec le cur;l'essentiel est invisible pour les yeux.(ce n'est pas de moi)
mais je peut me tromper.....
je ne cherche pas fortune aux philippines, je veux juste retrouver un sens à ma vie. me lever le matin sans me demander se qui va me tomber dessus, ou quels crises va encore épuiser mes ressources. retrouver le bonheur des choses simples et d'une vie ou l'argent n'est pas une finalité. la richesse est ailleurs
Attention quand même... se lever le matin en se demandant ce qui va nous tomber dessus c'est aussi valable aux Philippines, se demander ce qui va encore épuiser nos ressources aussi...
Bref il n'y a qu'en testant qu'on peut savoir de toute façon, l'important étant de se garder une option de replie en france au début je pense.
ahahaha , trop vrai
crashbdx a écrit:je ne cherche pas fortune aux philippines, je veux juste retrouver un sens à ma vie. me lever le matin sans me demander se qui va me tomber dessus, ou quels crises va encore épuiser mes ressources. retrouver le bonheur des choses simples et d'une vie ou l'argent n'est pas une finalité. la richesse est ailleurs
Attention quand même... se lever le matin en se demandant ce qui va nous tomber dessus c'est aussi valable aux Philippines, se demander ce qui va encore épuiser nos ressources aussi...
Bref il n'y a qu'en testant qu'on peut savoir de toute façon, l'important étant de se garder une option de replie en france au début je pense.
Chanceux ,,,
Alors moi je vais faire pareil ,, mais tout juste louer ma maison ici DANS MA MAGNIFIQUE BANLIEUE PARISIENNE , le biz me fait peur , ou alors je verrai quand je serai sur place, (moi c'est CEBU ou NEGROS) , ma jolie est du coin.
Par contre , objection pour mélanger famille et business ,,,dis moi si tu t'en sors , je ne veux pas te porter malheur ,, ceci dit tu n'as pas mis tout tes oeufs ;-) .....
Crashbdx (bandicoot) m'a bien fait rire , il a raison ,,, pour avoir un peu vécu là bas , en voyage (pas en vacances dans un resort) , c'est vrai que tu dois t'attendre à tout ... c'est pour ça aussi que ce pays est passionant.
Ta nonchalance de vie que tu cherches là bas vient aussi de ta jolie , héhé , attention , il faut raison garder , ou pas ? ..
alfaromeospyder a écrit:bonjour et merci de vos reponse
dans l'idée je souhaite m'installer progressivement avec ma belle, et commencer par faire des escales de 3 mois aux philippines et rentrer 3 mois en France car j'ai encore des choses a régler et des enfants qui reste à bordeaux. Je crois , mais je peut me tromper, que cette solution progressive devrais me faciliter la transition.
je suis contient que comme toute chose il y a des revers mais je râle depuis trop longtemps en France... alors je me bouge le c.. pour voir si l'herbe est vraiment plus verte chez le voisin.
je suis aussi contient que je peut de la même manière revenir la queue entre les jambes dans 6 mois. mais au moins j'aurais essayé
on ne voie clairement qu'avec le cur;l'essentiel est invisible pour les yeux.(ce n'est pas de moi)
mais je peut me tromper.....
Ouille , tu es 'cuit' ,, mais ça va bien se passer ..
C'est marrant mais on ne doit pas connaitre les mêmes Philippines.
Bonne chance quand même...
Sans argumenter ni polemiquer , j'ai juste envie de dire ....
Tant mieux pour nous à la limite ..
Je te souhaite tout le bonheur du monde. En toute sincérité...
Tant mieux si certains se sentent vivre au paradis.
Je suis sans doute plus terre à terre. J'aime beaucoup les Philippines mais je sais que ce n'est pas le paradis car le paradis sur terre n'existe pas...
ah oui , là tu es plus clair , tu as raison ..
Attention à la lecture des messages , moi j'ai dit seulement que ce pays était passionnant , , mais sans tomber dans l'idéalisme tropical ,il y a là bas une 'petite tropicalité' fort sympathique à mes yeux.
Mais bon , ok , ne parlons plus de paradis , c'est juste un mot , l'enfer que tu (nous) y as vu n'est causé que par la nature humaine , universelle ...
salut crashdbx
effectivement une solution de replie en France est toujours d'actualité. je garde une SCI et un logement car je pense rentrer 2 fois 3 mois en France pour voir mes filles...(enfin juste un peu moins car il me faut 183 jours hors de France).
pour êtres clair, si pour toi les philippines ne sont pas le paradis,je peut comprendre; dis toi que pour moi l'enfer c'est la France. je te passe sur les détails; mais après 2 séparations et un dépôt de bilan, je n'ai que des mauvais souvenir hormis mes filles
salut luc.
je pense que nous avons la même visions, un besoins de voir ailleurs.
pour mon projet naissant, les 2 frères je nétais pas pour au début et j'ai changer d'avis quand j'ai vue ma douce leurs expliquer comment ça aller ce passer......je te passe les détails.
après plusieurs discutions j'ai peser le pour et le contre.....et il en ressort que nétant pas sur place tout le temps (il faut bien faire un peu confiance)c'est ma douce qui prendra ma place et vue comment elle mets ces frères au garde a vous , ça devrait plutôt bien ce passer.
autre poids dans la balance je préfère faire travailler ces frères plutôt que de les aider financièrement et régulièrement (j'ai lue plusieurs sujet la dessus )
je ne dit pas que c'est la bonne solution mais en se qui me concerne je crois que c'est la plus adapté.
je te tiens au courant au fure et a mesure si tu veux
de plus avec ton bisness de logistique et de transport tu pourra surement m'aider pour importer quelques produitsde premiere necessité: ricard, vin, magret de canard, boules,
ps on peut aussi parler au telephone
ok ,
Oui , c'est clair , dilemne en faveur de faire travailler les frères , yes , pas le choix en fait ,je reste néanmoins pessimiste , dis moi un peu ce qui se passe , super interessant , d'autant possible que je me retrouve dans cette situation , very soon , ahah le profiteur ..
Ton enthousiasme partisan est sympathique , j'ai découvert ce morceau d'Asie par hasard d'un congés sabbatique , ça ressemble au paradis , le gout (heu façon de parler), après il faut comprendre et ecouter les modérateurs , des fois ils te font comprendre vraiment pourquoi tu appelles ça un paradis.
Moi je vais partir en 2014 , victime de la philippinite aigue et foudroyante .
Attention à tes produits de nécéssité , ça peut faire cliché . lol
Pourquoi pas en parler ..
je sais c'est un peu beaucoup clicher....mais moi je suis du sud et y'a des produit comme ca que tu voudrait faire suivre dans ta valise..... mais je ne me plains pas la nourriture est super bonne là bas
apres question alcool perso le biere c'est pas mon truc et le rhum y casse pas une patte a un canard (enfin ceux que j'ai bue aux philippines)
et puis il y a l'envie de faire connaitre
Quoi ??
Tu n'aimes pas le Tanduay à 30 pesos ???
Je plaisantais , t'inquiete ..
J'ai pas de projet bien définis , juste celui de rejoindre ma jolie et de voir venir peinard .. entre Bohol , Cebu et Dumaguete ..
Aller pecher , faire un enfant , etc
Avec ma maison je peux dégager 1300 , ça peut suffire pour vivre tranquillement là bas ,, et trouver une occupation .
Je n'ai pas à entretenir ma nana , elle gagne plus d'argent que moi, c'est un avantage , mais bien sur je fais souvent des 'cadeaux' , et c'est normal ..
Le paradis a un prix , ahah .
Et toi ?? ,,
des projet j'en ai plein la tète mais dans un premier temps, juste faire quelques pesos avec les taxis, et voir comment je m'acclimate.de plus il y a tellement de coins sympa que je préfère visiter un peu avant de pousser plus avant les projets. Mais d'un manière ou d'une autre je souhaite rester au max a 2 ou 3 heures de l'aéroport. Cela n'empêchera pas de visiter plus loin après mais il faut bien poser des limites.... et il y a déjà pas mal a faire et a voir dans ce rayon
là , je suis a manille enfin a coté ...je viens de trouver un appart avec ma douceur a novaliches city dans un quartier populaire mais calme. quelques belles maisons autour, et des voisin sympa. demain je vais chercher quelques meuble basic et ainsi je pourrait venir aussi souvent que je le souhaite avec l'hôtel en moins....le loyer de l'appart correspond a quelques chose prêt a ce que j'ai dépensé pour 15 jours d'hôtel en janvier... mais là c'est pour l'année.... bien sur c'est pas le grand luxe, mais c'est déjà mieux que mon premier appartement en France.
pour le moment rien a dire sur les taxi tout se passe bien, on verra dans quelques mois comment cela va évoluer et comment faire évoluer les projets. le nerf de la guerre est toujours le même; l'argent. mais ici il en faut beaucoup moins et comme les taxes sont différentes, au final le rapport semble intéressant.
mais ca c'est l'avenir qui m'en dira plus.
au passage, si quelqu'un connait un comptable sur manille: je suis preneur. et si en plus il parle Français... mais là je demande surement trop...(je dois aller a l'ambassade cette semaine, mais je suis pas sure qu'il puissent m'informer a ce sujet)
voila pour le moment
plus de news dans la semaine
a plus
Articles pour préparer votre expatriation aux Philippines
- Achat immobilier aux Philippines
Si, comme de nombreux étrangers avant vous, vous avez été séduit par les ...
- Rencontres amoureuses aux Philippines
Les Philippines, avec leur beauté saisissante, mêlant architectures modernes et anciennes, plages de ...
- Téléphone et internet aux Philippines
Une fois installé aux Philippines, l'une de vos premières nécessités consistera ...
- Les meilleurs quartiers de Manille
Lorsqu'ils choisissent de s'installer à Manille, les expatriés doivent faire face à ...
- Se marier aux Philippines
Se marier aux Philippines offre un cadre d'une immense beauté, avec de magnifiques plages, des paysages ...
- Se déplacer à Manille
Dès votre arrivée à l'aéroport, l'une des premières choses que vous ...
- Conduire aux Philippines
Mis à part les embouteillages en ville et les nids-de-poule en campagne, la conduite aux Philippines peut ...
- Se loger à Manille
Si vous avez décidé de vous installer à Manille, de nombreuses options de location ...