j'envisage de m'établir au Cambodge
Abonnez-vous a cette discussion
Nouvelle discussion
tu as raison - suis ds le même cas - sur ce : a coeur vaillant, rien impossible - va expliquer ça aux khmers (!!!!)
je te souhaites tout ce que tu veuts,par politesse j'en resterais la
ludo
Hello, Ludo - apparament j'ai du du te froisser, j'ignore comment, mais pas grave, et si oui dsl - sur ce, en parcourant les discussions concernant le btp j'ai pu constater que les khmers bossent efficacement et ds des conditions qui n'ont rien à voir avec les pratiques occidentales (pas d'outils de brouettes, pelleteuses etc...)tout à la main et huile de coude - je ne parle pas d'entreprise, mais de la main d'oeuvre - payés à coup de trique et la famille suit l'homme - quitte à bosser et gagner 2 usd de plus par jour - Sur ce, après avoir parcouru l'Asie du sud-est durant 6 mois, je sais que partout ou on est, ns seront tjrs des étrangers - riches ou pas - je n'ai pas de projets à long terme - je sais que je dois rester humble, et apporter si possible connaissances et échanges a mon prochain - ceux qui me reçoivent ds leur pays - voila en qques lignes - merci de tes voeux et de ta politesse - Gégé
Non pas du tout ,mais tu sais ce que l'on dit pour dire bonne chance ,et je ne voulais pas que cela soit sur le blog ,c'est tout ,mais sincèrement je te souhaites bonne chance ,pour le reste tu as parfaitement raison, mais peut etre que je me cache derriere mon age pour accepter les raisonnements des autres .
cordialement
Ludo
ok, Ludo reçu ton commentaire - j'ignore ton âge - en ce qui me concerne : 58 et ma femme 60 - En tant que séniors (!!) il est temps pour nous de quitter la France pour diverses raisons - en souhaitant que si nécessaire, il nous sera facile d'acquérir un déambulateur dans une dizaine d'années !! - encore merci pr tes voeux et pt être te souhaîter le bonjour à PP en novembre - Gégé -
bonjour a toutes et tous !!!
toujours desireux de m etablir au cambodge mais j ai un probleme et je voudrais bien qu on me renseigne un peu et meme beaucoup !!!
je vais etre franc !!!
je voudrais fairee venir mon amie et d apres une demande de visa qu elle aurait faite aupres de l ambassade de france a phnom penh ca lui a ete refuse !! la raison : elle doit avoir des ressources plus que consequentes mais la je doute vraiment !!!
l ambassade lui aurait dit : 5 000 dollars sur son compte en banque et 3 000 dollars en poche ?????? mais s il vous plait ne vous foutez pas de moi !!!
je trouve cela exagerer pourriez vous me dire comment faire alors que je pense lui avoir envoyer tous les documents pour un visa touristique !!!
j ai vraiment besoin qu on m eclaire sur cela !!!! je compte sur ce blog pour avoir des renseignements consequents !!
sachez que je tiens beaucoup a cette personne et je voudrais faire quelque chose pour elle !!! j ai deja connu cette situation par le passe !!!et je sais aussi ou je mets les pieds !! merci a toutes et tous de me renseigner !!!
cordialement andre
de nombreux blogs ont déjà traités le sujet,
Ta copine est elle majeurs ?
Ta copine est elle Française ?
ne faites pas de visa depuis la France ,nombre de personnes vous ont dit et conseillées, Faites le visa a Pochentong en arrivant, il ne vous suffi que d'avoir 2 photos ,et 20 ou25 U$ ,
je ne sais pas pourquoi, mais les gens des ambassades de France au Cambodge ou du Cambodge en France donnent des renseignements erronés aux personnes désirant venir au Cambodge ,Pourquoi ???? a moins que se ne soit de l'incompétence ,je qui est possible .
Je crois connaître la réponse.
Ta copine est d'origine Africaine.
C'est la seule explication à ce excès de zèle.
Si c'est le cas, laisse tomber.
La seule solution serait un visa étudiant ou une lettre d'embauche d'une société enregistrée au Cambodge. Les africains dont indésirables ici.
je ne comprends pas ,pourquoi a t-il été a l'ambassade de France a PP, si elle est africaine, elle doit aller dans une ambassade du Cambodge ou un consulat en France ou dans son pays d'origine, Mais toi Klaussandre tu ne peut pas lui avoir une lettre d'invitation d'une société Française ou belge ou autre, cela lui permettrait comme dans certains pays en Afrique (Nigeria, Angola ,Mozambique) de pouvoir faire son visa a Pochentong .
Qu'a la limite les khmers lui demandent un billet aller-retour cela est possible ,mais je me repete si elle n'est pas Francaise pourquoi aller a l'ambassade de France
Cela est certain que si tu es espagnol et que tu demande a l'ambassade de France, deja que pour les Français ....... il faut sonner plusieurs fois et surtout a la bonne personne
Je viens de comprendre.
Il veut faire venir son amie CAMBODGIENNE en FRANCE.
Aaaaaahhh??? C'était un jeu ??? C'est quoi, le prix ? Une peluche ??
Blague à part: au Cambodge, un falang peut ouvrir un business que des cambodgiens pourraient très bien faire, et ceci sans avoir à s'associer avec un national (ou deux) ni en en employant le plus possible, sans "ennui" ? Pour moi qui me suis installé à Bali, ça semble paradisiaque...
bonjour vu l heure je peux le dire !!
merci de m avoir repondu
je voudrais faire venir mon amie CAMBODGIENNE en France mais au moment de recuperer son visa l ambassade de France lui a refuse pretextant qu elle n a pas assez de revenus soit 5000 dollars en banque et 3000 dollars en poche je trouve que c est exagerer !! alors que j ai envoye tous les papiers les miens perso plus une invitation plus une resa d hotel plus une res d avion plus une assurance shengen plus plus .... !!! j ai meme precise que je prenais tout en charge avec en plus une garantie d embauche si la France lui plait puisque je suis entrepreneur
je ne sais plus quoi faire ni penser !!!
merci de me conseiller !!!! cordialement andre
Pardon l'ami, mais l'intitulé de la discussion est "J'envisage de m'établir au Cambodge"...
Attends..... je pense que tu as du avoir de mauvais conseils dès le départ.
Tu demandes un visa tourist et tu joints une lettre lui garantissant une embauche. ... INCOMPATIBLE !
Le mec qui valide le visa touriste a pour metier de s'assurer que le demandeur rentrera chez lui par la suite!. Donc ta lettre n'a pas aidée. .. au contraire.
De plus, je me trompe peut être, mais en france, tout comme dans beaucoup d'autres pays, pour embaucher et faire venir un étranger, il faut l'accord du ministère de l'immigration. Il faut prouver que des démarches ont été entreprises pour trouver en local sans succès.
De plus, que certains corps de métiers son concernés.
Pour obtenir un visa tourist, il aurait fallu procéder de manière OPOSEE!
Prouver qu'elle ne vient qu'en vacances et qu'elle a la ferme intention de repartir!
Le soucis c'est que ce refus te complique la tâche. Toute nouvelle demande sera comparée à lancienne.
Salut Klausandre,
Je suis de l'avis de Dosolto. J'aurais été bcp plus discret sur mes intentions.
Il y a deux voies:
- la voie "touristisme". Et comme dit justement Dosolto, il faut juste prouver que la "touriste cambodgienne" compte bien repartir (billets d'avion, revenus suffisiants pour son séjour et certainement un contrat de travail cambodgien)
- la voie "travail" et je crois que c'est assez compliqué. Il faut en effet que le domaine ds lequel l'entreprise française souhaite la recruter, figure sur une liste...à confirmer. Et certainement aussi que le domaine de compétence de la personne étrangère recrutée soit compatible avec l'emploi proposée. Ils sont devenus super méfiants. Il faut un super dossier. A mon avis, ils se fichent des considérations "amoureuses". Bref....je crois que depuis qques années maintenant, les démarches sont longues et compliquées.
Je ne sais pas trop quoi te conseiller...surtout que tu as déjà tirer une balle....à blanc malheureusement....qui certainement laissera des traces dans leurs dossiers.
J'essaierais de la faire venir ici en tant que touriste sans rien "expliquer" à l'immigration. Elle viendrait pour rendre visite un ami et voir la tour eiffel....et une fois sur place, tu vois comment les choses se passent.
PS: Petit coucou de Myanmar (serai au cambodge à partir du 23 septembre :-))
bonjour !! merci de m avoir repondu !
effectivement je suis trop honnete en voulant en faire trop !!
j ai compris la demarche et je pense faire autrement la prochaine fois quitte a me rendre sur place !!!!
au fait je ne savais pas qu il y a un comique dans le groupe ( shaper24 )
merci !!!
Es tu certain que c'est de l'honnêteté, ce ne serait pas plutôt de la niaiserie comme disent les Quebequois,Mais je pense que tu est en France et que c'est depuis la bas que tu as voulu faire venir ta copine .
Aussi l'honnêteté aurait voulu que tu ne parle pas de t'établir au Cambodge comme tu l'as fait mais de dire très exactement ton problème ,et je comprends parfaitement les gens qui t'interpellent ,
maintenant je peut te dire que ce n'est pas demain que tu vas emmener ton amie en France ,tout au moins légalement ,les gens de l'ambassade ,ne vont pas oublier de sitôt .
Pour revenir au sujet de départ: y-a-t-il changement de règles récemment quant à l'installation d'étrangers au Cambodge et à la création d'un business et l'acquisition de la terre svp ?
En Indonésie, où la législation n'est pourtant pas cool du tout, on peut faire acheter la terre via une sorte de SCI dont on est co-actionnaire.
Articles pour préparer votre expatriation au Cambodge
- Les meilleurs quartiers de Phnom Penh
En tant que nouvel arrivant à Phnom Penh, identifier le quartier le plus adapté à vos besoins en ...
- Créer une entreprise au Cambodge
La création d'une entreprise est une aventure professionnelle très prisée au Cambodge et la ...
- Téléphone et Internet au Cambodge
Vous serez surpris de constater que contrairement aux idées reçues, le Cambodge est une plaque tournante ...
- Les soins de santé au Cambodge
Auparavant, il était recommandé aux expatriés et touristes de se rendre directement dans les ...
- Se déplacer à Phnom Penh
Phnom Penh est une ville trépidante où la circulation est souvent intimidante. En fait, ce chaos fait ...
- Voyager au Cambodge avec son animal de compagnie
Avant de vous rendre au Cambodge avec votre bête préférée, il est nécessaire de prendre ...
- Conduire au Cambodge
Les étrangers, sont-ils autorisés à conduire au Cambodge ? Si oui, quelles sont les démarches ...
- Les impôts au Cambodge
Le système fiscal du Cambodge est un régime d'auto-déclaration qui classe les individus en ...