Bonjour à tous,
J'attire l'attention sur un fait anodin à vos yeux et qui ne l'est pas en réalité et qui a tout de même une certaine importance.
LA RAGE.
Il y a pas mal de chats, chiens errants dont les petits se baladent un peu partout, attirant une certaine compassion.
Il faut savoir que le VietNam est une zone endémique de la rage.
A j-1 du départ en France pour les vacances, mon époux s'est fait griffé à la main par un chat de rue, agressif.(ça c'est pour les amoureux de tout ce qui est petit est mignon..., la connerie elle n'a pas de dimension chez les grands).
Il a eu le reflexe d'aller au CMI par précaution, ayant soudainement un gros doute coupable et le médecin a déclenché un protocole de vaccination "post exposition" bien qu'il n'y avait rien à voir : une petite griffure toute naze. Il a d'ailleurs (le médecin) précisé qu'il avait très bien fait, car un léchage, une morsure ou griffure peut être à 100% fatale, le ridicule ne tue pas, la rage oui!!!. Dans le doute que ne ferait on pas?
Donc J0, première injection sur 5 à venir (puisque pas de vaccin préventif pour monsieur) à intervalles réguliers très spécifiques et à ne manquer sous aucun pretexte. Ordonnance, carnet etc...
Problème départ pour la France le lendemain : donc rappel à J3, J7, J14 et J28. En France pour ce type de vaccin post exposition, ce sont UNIQUEMENT LES CENTRES AGREES antirabiques qui le font. Le vaccin préventif, chez un généraliste.
Une galère sans nom en France, croyez moi, juste pour ces foutus rappels!120 bornes à chaque fois! et je vous passe la galère sans nom.....OUI OUI, en France!
Alors qu'ici, ça c'est fait immédiatement et sans discussion...énervement etc...(une autre forme de rage...)
Le vaccin préventif évite seulement ce protocole de 5 injections de VERORAB, à 2 rappels, car même avec il faut y aller quand même.
BREF, compte tenu des risques éventuels encourus, ici en ASIE, je recommande d'être attentif et de ne pas hésiter à consulter en cas de doute et ce le plus rapidement possible.
Surtout auprès des enfants, souvent attirés par les animaux... et n'oubliez pas non plus, si vous êtes proprio d'un animal d'avoir à jour tous ses vaccins....
http://www.ambafrance-vn.org/Ragehttp://www.chambon.ac-versailles.fr/sci … u/rage.htm
et rien ne vous empêche non plus de vous renseigner sur internet sur la question.
Ce message se veut informatif, il n'y a aucune intention de ma part de générer une alarme quelle qu'elle soit...mais étant en plein dedans, je voulais juste partager cette info....