Menu
Expat.com

Bonjour Bonjour

Nouvelle discussion

roxanelouca

Je m appelle Roxane et j aimerais avoir des renseignement pour pouvoir venir au canada je suis seule avec mon fils de 7 mois j aimerais faire ma demande de visa mais j ai peur qu on me refuse car je suis mère célibataire, je souhaite plus que tout travailler au canada ce qui est un rêve d enfant mais est ce une chance ? merci au personnes qui me répondront

Maximilien

Bonjour Roxane,

Bienvenue sur Expat-Blog :)

Merci de poster votre message sur le forum d'Expat-blog :D

Je vous invite à télécharger et à consulter Le guide de l'expatrié au Québec. Son contenu est complet en informations pratiques mais aussi essentielles à votre installation au Canada :)

Je vous suggère de lire l'article sur le Visas de travail au Québec et peut-être cet article sur comment Trouver un emploi au Québec ;)

Pourriez vous nous en dire un peu sur vous c'est à dire vous recherchez du travail dans quel secteur d'activité svp :happy:

J'espère que ça se passera bien quoiqu'il arrive, bon courage à vous Roxane :)

Merci bien

Maximilien
Équipe Expat-Blog.

tarbais

roxanelouca a écrit:

Je m appelle Roxane et j aimerais avoir des renseignement pour pouvoir venir au canada je suis seule avec mon fils de 7 mois j aimerais faire ma demande de visa mais j ai peur qu on me refuse car je suis mère célibataire, je souhaite plus que tout travailler au canada ce qui est un rêve d enfant mais est ce une chance ? merci au personnes qui me répondront

Tout dépend de vos diplômes.

Ensaimada

Bonjour Roxanelouca,

En effet, il faut d'abord savoir quels sont vos diplômes. Travaillez-vous dans un domaine recherché au Québec? Les critères de sélection sont désormais plus pointus.

Il faudrait faire le test de simulation en ligne pour voir combien de points vous pourriez récolter.

Le fait d'être seule avec votre enfant ne devrait pas être un obstacle, en autant que vous puissiez justifier d'un montant d'argent suffisant pour subvenir à vos besoin pendant les premiers mois de votre séjour ici.

Matouf

Ce n'est pas systématique effectivement. Avez vous essayé de cherché un Job de France ?

Articles pour préparer votre expatriation au Canada

Tous les articles du guide Canada