Menu
Expat.com

Les baleines

Dernière activité 05 Août 2013 par Céline21

Nouvelle discussion

Julien

Hello,

elles devraient être là en ce moment :)

En avez-vous vu ?

Marcus974

En effet mais elle passe loin de Maurice habituellement.
Elle se rapproche plus facilement pour ce nourrie de la Réunion(eau plus profonde et beaucoup mois dangereux car peux de lagon), mais vu le nombres d'attaques de requins on peux penser quelles seront rares!...
Car, elles redescendent dans le pôle sud avec leurs jeunes baleineaux qui sont des proies facile pour le requin!

alaintier

A propos des baleines de l’Ile Maurice:

On peut trouver plusieurs types de baleines sur l’Ile Maurice. Les baleines les plus populaires sont: la baleine à bec de Blainville, la baleine à bec gris, le cachalot nain et le cachalot qui est la baleine la plus célèbre de l'île Maurice.

Le cachalot – ils restent sur nos côtes toute l’année-ce sont des “résidents”. Le cachalot est la plus grande des espèces de baleines à dents. Adulte, ils peuvent atteindre jusqu’à 18 mètres de long et peser environ 45-70 tonnes. Le corps du cachalot est robustement proportionné, avec des nageoires en forme de pagaie. La mâchoire inférieure est toujours relativement plus petite et plus mince par rapport à la mâchoire supérieure. Le cachalot plonge à de grandes profondeurs pour trouver de la nourriture et il mange des calamars, du poisson et même des requins.

Prix pour l'observation des baleines en exclusivité (maximum de 10 passagers): 450 Euro

Marcus974

Ok, belle culture ...
mais pourquoi ne les voit on pas en ce moment ici comme à la Run
?
Moi j' ai vu des baleineaux échoués avec des morsure de requinde plus d'un metre à la run

maulau

Marcus974 a écrit:

Ok, belle culture ...
mais pourquoi ne les voit on pas en ce moment ici comme à la Run
?
Moi j' ai vu des baleineaux échoués avec des morsure de requinde plus d'un metre à la run

il faut prendre le bateau pour les voir Marcus.
Pour voir les baleines migratrices c'est souvent dans le nord et des amis ont pu voir les cachalots loin de la côte ouest.
je vais profiter des vacances pour aller les voir au mois d'aout:)

Taps

Je n'ai jamais fait les baleines. Par contre j'ai nagé en PMT avec les cachalots l'an dernier, en face de riviere noire. Super impressionant !

Fatounette

Bonjour Julien

Merci beaucoup pour ce blog !!

Une aide précieuse pour une futur expatriée  comme moi
à bientôt
Fatounette :top:

ladee@

Effectivement, les baleines sont bien à la reunion

Elles ne semblent pas etre perturbés par les requins car quoiqu'on en dise, ils ont tjs été là mais à cause de la pollution de certaines usines et le fait que nous Humains À FORCE de vider l'OCEAN et la polluer - les animaux font avec ce qu'ils ont mais là c'est un autre debat

Je ne sais pas si j'en verrais à Maurice mais c'est toujours magique que ça soit à ST DENIS, ST PIERRE / PETITE ILE de les voir avec leurs petits

si qq'un en repère sur MAURICE faites nous savoir et partagez ce joli moment de NATURE

Bises à toutes et tous

( ça y est ... encore 1 jour et je serais enfin chez moi - encore merci à tous les expats et à ce blog - MERKKKI :D

Céline21

Bonjour,

Nous avons vu les cachalots depuis le mois de juillet, mais ils sont moins nombreux et plus loin que d'ordinaire. A Maurice, nous voyons plus de cachalots dans l'Oeust et de baleine à bosse dans l'Est. Les uns comme les autres sont assez loin des côtes à comparer à la Réunion mais tant mieux pour eux car ainsi ils sont moins ennuyés.

Articles pour préparer votre expatriation à l'Ile Maurice

Tous les articles du guide Ile Maurice