POUR MIEUX SUIVRE LES ARRIVEES A LA RUN

La niaque de dingue ... C'est l'adrénaline  Chessmer...

:)
hello
si d'aventures dans les nouveaux arrivants ou les futurs, vous aviez la possibilite de partager vos temoignages de votre demenagement eventuel
je vous indique un topic ad hoc
https://www.expat.com/forum/viewtopic.php?id=199470

merci d'avance
jluc
:)

bonjour famille cheval, j'arrive a la run le 06 décembre 2013 avec ma fille léa de 16 ans et notre chat poussin, dans une loc de vac sur étang salé.
Je souhaite également faire du libéral mais je n'ai pas encore demander mon agrément. Peux tu me donner des infos??? Peux t-on faire sa demande avant de partir??? MEEEERCIIIII

Je me permets de répondre pour ce qui est du libéral, je n'ai pas pu pour ma part entamer les demarches avant d'arriver pour les autorisations, car il fallait s'inscrire au fichier adeli du département et sans adresse sur place ce n'est pas possible! Par ailleurs il faut faire le transfert de dossier pour l'inscription à l'ordre infirmier departemental. Ils se donnent ensuite un mois a l'ARS et la CGSS pour délivrer les autorisations de remplacement ou de collaboration, et ce si le dossier est rendu complet, parcours du combattant quoi... Mais essayez d'appeler pour savoir si possibilité de démarrer les démarches, qui sait?
Voilà, bon courage!!!

Caroline,
Vous êtes fixées sur du libéral?Je pense qu'il y a des offres d'emplois infirmiers dans les cliniques par exemple.Je suis moi même infirmière mais à l'Education Nationale et je sais que le rectorat prend des contractuelles pour des remplacements (pas très bien rémunérées mais ce peut être un début). Ce sont des solutions qui peuvent vous permettre de mettre en place votre projet en libéral. J'ai vu qu'il y avait des annonces sur Leboncoin.Votre choix d'implantation dans l'Ouest est définitif? Est ce pour votre fille? Il y a peut être d'autres secyteurs géographiques moins demandés. Bon courage, valérie

Merci beaucoup, apparemment, j'ai lu qu'il fallait dans les 3 mois pour son inscription à l'ordre infirmier et cela on peut le faire avant de partir, et ensuite faire les démarches comme le numéro adéli, tout ça en métropole puis sur place faire une résiliation et faire venir le dossier.mais bon je pars début décembre alors je ne sais pas quoi faire car cela risque de faire environ 4 mois avant d'avoir l'autorisation finale!!!
Dur-dur!!!
NON NON je ne suis pas fixée sur le libéral car de toute façon il faudra bien que je bosse, par contre il est vrai que je préfère l'ouest car mon oncle y vit et les école pour ma fille sont plus nombreuses dans l'ouest, mais rien n'est fixé je verrai sur place.

Bienvenus à vous Chessmer et Ludocathy!

fanynanou a écrit:

Bienvenus à vous Chessmer et Ludocathy!


Bonjour fanynanou

Merci bcp

Je suis tjrs ravie d'entendre cette phrase qui, me rajoute à chaque fois un peu plus de chaleur dans Mon coeur

Au plaisir de vous relire

Meriem

Bonjour ts le monde

Des petites news de notre cote

Sa ye contenair reserve chez expedom il est vraiment super symma tip top
On prend un 20 pied qui correspond a 33m3 de surface
On emmene voiture +affaires perso depart le 24 ocotbre pour une arrivee sur l ile le 27novembre.

Au niveau de la tarification
Ns choissisons d aller directement au port de rouen cela ns revien nettement moins cher de louer un camion et de charger trnaquillement notre contenair il est a disposition pr 3 jrs au port dc pas de pression avec le fameux 2h pr charger ....
Cela ns fait gagner 300eurod pas negligeable.

Du coup tt compris cela ns revient 3600 euros le contenair car ns avons choisi aussi que le contenair sur l ile serait depose vers st louis il a une tarication selon le lieu mais fau comptrer meme pas deux cent euros pr ns le deposer en gros

Et on rajoute 300 euros a peu pres de location camion frais d autouroute et gazoil.

C est vraiment tres correct comme prix
C est sur par contre il faut prendre ses petits muscles et faire ses cartons mais apres c est un choix personnel

Et ns avons vendu notre maison en france ns signons 5 jrs avt de quitter la france si tt se passe bien...
Concernant les recherches de maison sur l ile mon bo frere me deconseille de rechercher avt car ns pourrions avoir de mauvaises surprises et c est vrai que j ai tres tres peu de retojrs qd j appel il prefere ns voir physiquement ns aurons 5 jrs apres sur l ile pr trouver un truc...lol

Voilou les news a tres viteeeee

popodidi a écrit:

Et ns avons vendu notre maison en france ns signons 5 jrs avt de quitter la france si tt se passe bien...
Concernant les recherches de maison sur l ile mon bo frere me deconseille de rechercher avt car ns pourrions avoir de mauvaises surprises et c est vrai que j ai tres tres peu de retojrs qd j appel il prefere ns voir physiquement ns aurons 5 jrs apres sur l ile pr trouver un truc...lol
Voilou les news a tres viteeeee


Bonjour popodidi, contente d'avoir de vos nouvelles... alors vous vous installez ou ? 5 jours pour trouver une loc :D vous vivez dangereusement... à bientôt donc parmi nous.
Laurence :)

LaurenceL a écrit:
popodidi a écrit:

Et ns avons vendu notre maison en france ns signons 5 jrs avt de quitter la france si tt se passe bien...
Concernant les recherches de maison sur l ile mon bo frere me deconseille de rechercher avt car ns pourrions avoir de mauvaises surprises et c est vrai que j ai tres tres peu de retojrs qd j appel il prefere ns voir physiquement ns aurons 5 jrs apres sur l ile pr trouver un truc...lol
Voilou les news a tres viteeeee


Bonjour popodidi, contente d'avoir de vos nouvelles... alors vous vous installez ou ? 5 jours pour trouver une loc :D vous vivez dangereusement... à bientôt donc parmi nous.
Laurence :)


Je reprends ..vivre dangereusement sans locationest...Non, une aventure est un souffle du vent emporté par l'o.i....!!

Avec de la tenacite et bcp de volonte on va trouver  au pire j ai mon bofrere sur place

Je precise. Que j ai pri un meuble pr une semaine en arrivant que meme pr s approprier les lieux..

bon voyage popodi
jluc

Bonjour à tous,

Alors voilà, mon conjoint et mois arrivons à la Réunion, sur Saint-Denis début Mars 2014. Je viens de trouver du travail sur votre magnifique île et il nous tarde d'y être!
Ce forum est super et j'ai pu trouver tout un tas d'infos utiles pour organiser notre déménagement ect... merci à tous!
Et à très bientôt :D

bonsoir sansa
j fait ma tite curieuse... comment à tu trouvée ton boulot depuis la métropole?
dans qu'elle domaine est-ce?
vous allez vivre à St Denis?
moi j'arrive sur l'ile dans 13 jours et comme toi ce forum ma énormément aidée et j'y ai rencontrée des personnes super et disponible au possible pour que tout ce passe bien pour moi  . :*

Bonsoir Sansan25,

Je travaille dans le (para)médical et ma spécialité ne court pas les rues. J'imagine que j'ai eu beaucoup de chance d'obtenir ce poste à la Réunion. On m'a dit que c'était difficile d'y trouver un emploi en ce moment. Cela va être sûrement plus difficile pour mon conjoint qui cherche du travail dans l'informatique. J'espère qu'il trouvera bientôt.
Sinon pour répondre à ta question, j'ai trouvé mon emploi via internet, en répondant à une annonce sur un site d'emploi tout bête (indeed.com, Apec.com, ect). J'ai pu avoir mon entretien en métropole et ça s'est bien passé. Nous arrivons donc bientôt!

Sansa a écrit:

Bonsoir Sansan25,

Je travaille dans le (para)médical et ma spécialité ne court pas les rues. J'imagine que j'ai eu beaucoup de chance d'obtenir ce poste à la Réunion. On m'a dit que c'était difficile d'y trouver un emploi en ce moment. Cela va être sûrement plus difficile pour mon conjoint qui cherche du travail dans l'informatique. J'espère qu'il trouvera bientôt.
Sinon pour répondre à ta question, j'ai trouvé mon emploi via internet, en répondant à une annonce sur un site d'emploi tout bête (indeed.com, Apec.com, ect). J'ai pu avoir mon entretien en métropole et ça s'est bien passé. Nous arrivons donc bientôt!


Cool qu'elle chance d'arriver avec un taf surtout que j'entends beaucoup qu'il est super difficile voir rare de trouver depuis la métropole.

bonjour et bienvenue Sansa

Est ce que vous allez utiliser les bons soins d'un demenagement avec ou sans vehicule?
Si c'est le cas accepterai vous le moment venu de poster sur le topic suivant
https://www.expat.com/forum/viewtopic.php?id=199470
vos experiences et cout de demenagement, si ce topic peut vous etre utile tant mieux
au plaisir
jluc

Bonsoir Sansan, indeed ou apec sont réservés aux cadres et aux personnes très diplômées... cela reste très restreint pour la majorité des demandeurs d'emploi. Laurence :)

Bonjour et merci Jean-Luc :)

Oui bien sur, je parlerai de notre experience pour le demenagement. On viendra sans voiture, et pour le moment on ne sait pas trop quelle compagnie prendre. On cherche encore. On demenage depuis l'Allemagne, alors ce n'est pas si simple (je vais ouvrir un poste sur ce sujet, je pense).

A bientôt,
Sansa

bonjour
Nouvellement installé sur l'ile plus précisément à St-Denis.
Merci

Jackayer a écrit:

bonjour
Nouvellement installé sur l'ile plus précisément à St-Denis.
Merci


Bonjour Jackayer et bienvenue sur le forum !

bonjour
je decolle demain à 21h20...
houlala c'est demain le grand jour .:cool:

bon voyage, tu dois être tout excité moi je pars le 5 décembre!!

bonjour à tous,
arrivée le 06 déc avec ma fille Léa de 16 ans et notre chat poussin, en loc à étang salé pour commencer et en disponibilité de la fonction publique, je souhaiterais commencer en tant qu' infirmière libérale remplaçante quand j'aurai fait tout mes papiers bien sûr!!!:P