Menu
Expat.com

Je veux me casser !!!!!

Dernière activité 09 Octobre 2013 par Amaguival

Nouvelle discussion

drine13

Bonjour Amaguival

Au niveau de la sécurité sociale:
Je dois leur donné ma dates de départ, et renvoyé ma carte vitale (ça ça ne me plaît pas trop)
Ensuite ils me délivreront un formulaire SE 988 02 pour être couverte en N.C

Au niveau de la couverture sociale, je n'en sais pas plus....et je ne sais pas combien de temps à l'avance je dois leur renvoyé ma carte vitale....Je vais les recontacter!!!!

A bientôt

cocolapine

Salut !

N'hésite pas à te séparer de ta carte vitale, elle ne te sera d'aucune utilité ici.
Pour être prise en charge, il te faut en effet le formulaire SE 988 02. Puis, quand l'un de vous travaillera sur le territoire, vous serez rattachés à la CAFAT, la sécurité sociale calédonienne.

Céline

corinne98800

.... il faut savoir que pour travailler (pour les expatrs) il faut bien souvent prendre une patente .....car la priorité est aux gens d'ici
je parle en connaissance de cause
mais avec ton boulot pas de problème
Pour la carte vitale comme le dit cocolapine en effet ,elle ne sert à rien ici
bonne soirée à ttes
coco

Bonne soirée

THOMASSET Johan

Bonjour,

Je m'appelle Johan j'ai 28 ans et j'ai le projet de venir travailler en NC. Je suis soudeur TIG/MIG et si quelqu'un peux me renseigner sur les formlités et sur le marché du travail je suis preneur. J'habite à Aix les Bains en Savoie et j'en ai marre du froid !!

Amaguival

Coucou, merci pour vos réponses bon je vais faire le nécessaire alors .... car ça approche doucement....

Articles pour préparer votre expatriation à Nouméa

Tous les articles du guide Nouméa