Menu
Expat.com

Maison aménagement

Nouvelle discussion

Lemorgar

bonjour

bien voilà qui n as pas regarder les offres immobilière en vue de trouver un logement, 

alors ce que je vois souvent c est que les caves ou sous-sol je sais pas le terme employé la-bas sont super aménager ,il arrive même d y voir des chambres + des cuisinières secondaire, un 2 ème salon .....

la première idée c est que peut être en hiver et le froid extrême amène les gens a descendre d un étage pour gagner quelques degrés ou c est plus culturel d usage d agir de la sorte.

du coup on vie plus en haut en bas ?:D

tarbais

Lemorgar a écrit:

bonjour

bien voilà qui n as pas regarder les offres immobilière en vue de trouver un logement, 

alors ce que je vois souvent c est que les caves ou sous-sol je sais pas le terme employé la-bas sont super aménager ,il arrive même d y voir des chambres + des cuisinières secondaire, un 2 ème salon .....

la première idée c est que peut être en hiver et le froid extrême amène les gens a descendre d un étage pour gagner quelques degrés ou c est plus culturel d usage d agir de la sorte.

Les sous-sols des habitations privées sont généralement aménagés pour y vivre très confortablement. Parfois même plus confortablement que la pièce principale au dessus.
En hiver, lorsque les températures descendent très bas, qu'il est doux de se blottir dans son canapé, juste devant le foyer et la TV à l'écran géant.

Lemorgar

merci Roger :)

Cherrybee

Lemorgar a écrit:

bonjour

Ça dépend de quoi on parle. Si c'est d'offres immobilières, ce sont des 1/2 sous-sol et ce sont de véritables appartements.

Pour ce qui est des maisons, effectivement beaucoup de maisons en possèdent. Pour ce qui nous concerne, notre sous-sol est composé d'une salle familiale (sorte de salon), d'un salon cinéma et de 3 chambres. Mais notre sous-sol est plus frais que le reste de la maison. C'est en été, quand la canicule règne qu'on aime s'y rafraîchir!

Lemorgar

Pour ce qui est des maisons, effectivement beaucoup de maisons en possèdent. Pour ce qui nous concerne, notre sous-sol est composé d'une salle familiale (sorte de salon), d'un salon cinéma et de 3 chambres. Mais notre sous-sol est plus frais que le reste de la maison. C'est en été, quand la canicule règne qu'on aime s'y rafraîchir!..................

oui clairement c est des 2 maisons pour le prix d une :)) c est marrant j avais pas pensé au côté chaud la-bas :D mais ça tient la route pour le côté plus frais du coup.

c est un peu le phénomène inversé ici ont aménage les greniers mais c est souvent plus des chambres avec salles de bain là bas c est les sous-sol mais avec toutes les pièces en double :)

Articles pour préparer votre expatriation au Canada

Tous les articles du guide Canada