Menu
Expat.com

Souffler, juste un temps , si près de nous....

Nouvelle discussion

allspice

Bonjour tout le monde!!

Saigon , c'est bien sympa, mais bon, on aimerait bien aussi sortir un peu de la ville, sans pour autant se taper la route durant des heures ou l'avion etc...

Aussi, très certainement, il doit exister aux alentours, dans un périmètre raisonnable de supers bons plans pour passer le WE. Hôtels, maisons d'hôtes (même d'étrangers), bref des lieux de détentes à portées de mains et de budget. ;)

Ce serait alors très très sympa de partager, d'indiquer ces fameux endroits avec nous!

Que ce soit pour la journée, ou pour un WE ou quelques jours, en amoureux, avec ou sans enfants, avec les amis, juste le fait de se dépayser proche de chez soi, ICI, c'est indispensable!!

Merci de nous faire partager vos "DICAS"!

Amicalement,

Allspice

allspice

sur la discussion "meubles d'occaz" on en parle déjà!!

(j'aime pas le les zéros) alors je répond toute seule!!:rolleyes:

Tephan

Bonjour,

Pour un petit bol d'air pur, une ballade d'une journee, pour moi
c'est direction Can Gio.

:cool:

calvi2b

Bonjour Allspice :)
Promenade en barque ,vélo, paintball,pêche ,aller voir les buffles paître aux milieux des rizières :) visites de l'ile et d'une pagode très jolie :)
Voilà ,ce que je propose sans bouger du village de Long Phuoc en un week-end
bien à toi
Éric

hoankiem

Alors on s'y retrouvera : j'adore ce coin depuis qu'un Saigonnais me l'a indiqué..... une plage (encore peut-être) déserte, un salon de hamacs et chaises longues, un petit hôtel à 250000 dongs, le rêve....un com binh dan sur la grande place du marché.... à des années lumière de Saigon.....:cool:

longkimhanoi

bonsoir TLM.

Comment aller à ce coin du " paradis " ?
merci à TLM.

hoankiem

Bonsoir Longkimhanoi,

Si le paradis c'est celui de Calvi2b, il donne tous les renseignements en MP... et ça parait super, je crois qu'on m'y verra sitôt que j'aurai remis le pied au Vietnam....si c'est celui de Tephan et de moi même, c'est  dire Can Gio, j'y vais tout tranquillement depuis Ben Than par le 20 puis traversée par le ferry, puis bus 90 jusqu'à l'arrêt de la plage du 30 avril 1975...- En semaine, c'est tout calme : il parait que le dimanche ça remue plus et les deux petits hôtels pas chers sont pleins.... mais il suffit d'y aller un peu sur la semaine.....pour être peu nombreux sur cette plage...( enfin en avril car j'avais vu des panneaux qui parlaient de la création d'aménagement balnéaire : j'espère que ce n'est pas tout défiguré maintenant.....:rolleyes:)

Bonne promenade - cordialement - Hoankiem

tchain68

Bonjour,

Merci pour les partages, a essayer des que possible :)

Amicalement,
Nico

allspice

Bonjour à tous,

Nous avons eu l'honneur et le privilège de passer 2 jours à
LONG HAI, chez Calvi2B, Eric et Marie-Laure, j'en reviens juste.

A 45 minutes de Thao Dien, dépaysement garanti. Maison d'hôtes, je dirai plus qu'on a l'impression de visiter la famille, tellement l'accueil est chaleureux. Eric et Marie Laure vous reçoivent et se plient en 4. C'est le cas de le dire, nous étions 4 justement.

Donc en cours de route, déjà changement de paysage, et nous arrivons à destination, au milieu de la verdure. Un jardin luxuriant, les 2 bungalows d'hôtes séparés de la maison vous garantissent l'intimité.

Alors on s'aperçois soudain qu'il n'y a pas de bruit.
Puis la vue splendide sur le fleuve aux couleurs rosées. Les hamacs et chaises longues disposées face à l'eau sur le carré de gazon entouré de fleurs et de papillons, on regarde passer les bateaux..

Sous une tonnelle bien aérée, vous y déjeunez, dinez et prenez votre petit déj. Marie-Laure est un cordon bleu. Nous nous sommes régalés des plats vietnamiens. Rien ne nous a manqué. Même pas les sourires dont ils ne sont pas avares.

Les bungalows d'une très grande propreté sont très spacieux et très bien équipés.

Eric propose aussi des excursions locales et autres dont je n'ai pas encore la liste, et nous préférions pour notre part cette fois ci, ne rien faire. Juste nous reposer et nous décontracter.. Mission réussie.

Cependant, des activités JET SKI, pêche (ça oui mon époux l'a fait) balades dans les canaux en barque, vélo, et bien d'autres choses encore, sont au programme selon les goûts de chacun. 

Une réception authentique, pas surfaite, de la sincérité , de la disponibilité et de la simplicité.

Je laisse aussi une part de mystère pour vous inciter à vous y rendre:D

Pensez-y, pour souffler, juste un temps....près de chez vous.

hoankiem

Bonjour Allspice,

Quelle vision agréable pour un endroit qui nous fait déjà envie.. même vu de loin.

Je confirme que nous irons aussi nous reposer, car c'est  ce que nous préférons, et "regarder les bateaux", est une activité à laquelle nous nous livrons avec bonheur et frénésie.... - laisser l'esprit flâner, ne penser à rien finalement avec simplement une sensation agréable, être au milieu de la nature, tout ça nous fait rêver.

Merci de ce petit "rapport"... ça illustre encore un peu mieux les images que j'avais mises sur l'évocation de cet endroit.

Bonne journée - Hoankiem

allspice

Ah oui, je confirme, si près de la ville et vraiment le dépaysement. Mais un accueil vraiment .....j'ai pas le mot.

Vivre au cœur d'une famille locale, c'est autre chose que l'anonymat des minis resorts aussi sympas soient ils. 

C'est très agréable. Et croyez moi, je suis difficile. Je dirai sincèrement que je ne pense pas que chez d'autres personnes dans la même branche, aussi accueillants soient ils, ressentir autant de naturel.
je ne cherche pas a exagérer, je dis clairement ce que je pense. C'est le service à la carte...

Si j'ai des commentaires particuliers, je les communiquerai directement aux intéressés, mais franchement pas grand chose à réclamer.

Ici on s'est sentis de suite "chez nous", en famille, chez un frère, un ami de longue date.. et nous avons tellement appris en si peu de temps..

Bon séjour à tous... Vous verrez bien par vous même. Suis dispo si vous avez des questions en MP et je ais que Eric me fait confiance pour dire ce que je pense réellement.

Bonne journée à tous.

AnhToan

Merci allspice pour ces retours.
Ton enthousiasme fait plaisir a voir et est vraissemblablement a la mesure du bonheur et de la detente procures par ce weekend.

Bonne journee egalement.

calvi2b

Merci Allspice :-)

Très content que vous vous soyez si bien détendus :-)
Comme je l ai dit lors de ton séjour en famille nous essayons que nos Hotes se sentent comme chez eux :-)
C est pourquoi nous ne pouvons accueillir plus de 6 personnes sur place ,de même pour nos voyages dans le sud vietnam :-)
Bien à toi
Éric

allspice

non mais je suis sérieuse!! on me prend souvent pour une...comment dire, très pointilleuse, chic, bla bla bla et j'en passe! Eric ne dira pas le contraire.

Mais nous savons vivre la "vie". Et je vous dis moi, que j'ai été reçue de façon normale  et plus selon mes critères, c'est à dire humaine! sans aucun critère de sélection financier ou apparent, juste .....humaine.

OUI ERIC, vraiment merci.

j'en invite d'autres à vivre l'expérience, en oubliant les critères obligatoires, et vivre la vie comme elle se doit. amitié, convivialité, partage, expérience. Au diable les préconcepts, vive le naturel!

Articles pour préparer votre expatriation au Vietnam

Tous les articles du guide Vietnam