Menu
Expat.com

Ex concession française

Nouvelle discussion

cegui

Bonjour,
Mon mari est en cours de discussion pour une expatriation à Shanghai.

Pour nos enfants de 3 et 6 ans, nous avons pensé à l'école Le Petit Lotus Bleu.
~ Avez vous des commentaires à faire sur cet établissement ?
~ Y a t'il d'autre(s) école(s) que vous pouvez me conseiller ?

Nous pensions donc chercher un logement dans le quartier de l'ex concession française,
- proche de cette école
- une maison (4 chambres)
- petits commerces à proximité
- métro

~ Y a t'il des maisons à louer dans ce secteur ?
Si oui, pouvez-vous me préciser des rues ou des résidences (je suis dans le flou absolu)
~ Et quel est le budget en location qu'il faut prévoir ?

Merci d'avance pour vos réponses !!!

cegui

Voir aussi

Annonces immobilières à ShanghaiSe loger à ShanghaiAcheter un bien immobilier à ShanghaiLes différents quartiers de ShanghaiImmobilier à Shanghai
Julien

Bonjour et bienvenue sur Expat.com cegui !

je vous écris depuis Shanghai (c'est pour cela que je me permets de vous répondre), mais je suis là depuis 2 jours et c'est un peu juste pour vous renseigner... j'espère que les autres membres du site pourront vous aider :)

Tous mes voeux de réussite,

Julien

Tara.B.duGrandBond

Bonjour Cegui,

Concernant le Petit Lotus Bleu, il semble n'avoir qu'un seul défaut : très peu de places disponibles, d'où la nécessité d'envisager d'autres solutions. Dans le centre l'Ecole Phoenix est une bonne alternative, et si non le Lycée Français, bien que plus éloigné, est quand même une solution à envisager.

Et de mon expérience toujours ce sont les inscriptions à l'école qui vont déterminer le lieu d'habitation... Une fois qu'on sait où on veut habiter, on arrive toujours à trouver quelque chose qui convient.

A bientôt.

Tara B.

Articles pour préparer votre expatriation à Shanghai

• Se loger en Chine
    Se loger en Chine

Parmi vos priorités une fois expatrié en Chine figure la recherche d'un logement. La location d'un ...

• Se loger à Jinan
    Se loger à Jinan

Jinan est la capitale de la province du Shandong. Elle compte plus de huit millions d'habitants et constitue ...

• Travailler à Shanghai
    Travailler à Shanghai

Shanghai figure souvent en tête de liste des destinations les plus prisées par les expatriés ...

• Étudier à Shanghai
    Étudier à Shanghai

Shanghai est non seulement la plus grande ville de Chine, mais aussi son centre commercial et l'une des villes ...

• Le marché du travail de Shanghai
    Le marché du travail de Shanghai

Shanghai est la première puissance économique de la Chine : elle constitue le centre de son ...

• La vie étudiante à Shanghai
    La vie étudiante à Shanghai

Les études à l'étranger peuvent être une expérience inoubliable et ...

• La culture locale à Shanghai
    La culture locale à Shanghai

Shanghai est l'une des villes les plus modernes, les plus diversifiées et les plus cosmopolites de ...

• La gastronomie à Shanghai
    La gastronomie à Shanghai

Shanghai possède une scène gastronomique exceptionnelle par sa diversité. Sur place, vous ...

Tous les articles du guide Shanghai