Menu
Expat.com

Où loger pour être au CALME à Shanghai?

Nouvelle discussion

Prospero8888

Bonjour,

Je vis depuis 7 ans à Shanghai, mais j'ai désormais des problèmes de voisinage dans mon immeuble avec des voisins bruyants, alors même que c'est très mal isolé- typique de la Chine- et que la folie des clebs depuis quelques temps n'arrange rien! J'ai posté sur le forum de Chine-Nouvelle mais je n'ai pas eu de réponse pour l'instant donc je poste aussi ici! :-)

Je souhaite déménager mais mon problème c'est : comment être sûr de trouver plus calme???

D'où mes questions : quelqu'un ici sait-il s'il existe à Shanghai des immeubles construits selon des normes vraiment occidentales, c'est-à-dire avec des fenêtres qui ne laissent pas entrer tous les bruits et le froid (Et d'ailleurs avec des fenêtres "normales", je veux dire par là surtout pas la "baies vitrée" à la chinoise, qui signe la fin de l'appart isolé! :-)) et avec des murs épais?
Où même des résidences ayant le calme pour leitmotiv, avec des normes strictes pour le repos des habitants. Peut-être même- mais là je rêve sans doute?- des résidences interdisant les chiens?
Et enfin, tout simplement des résidences avec des gens éduqués, civiques, même s'il sont chinois (Ou pas, ;-))?

Voilà! Mais je rêve peut-être, ou alors de tels endroits existent mais c'est pour étrangers uniquement et très cher!!?? Personnellement, je cherche plutôt vers Puxi nord, au nord du centre-ville. Je vis seul et je n'ai donc pas besoin d'un grand appart mais simplement CALME!!!

Merci d'avance à vous tous si vous pouvez m'aider! :-)
Cordialement

Yud

Bonjour Prospero8888, Bienvenue sur Expat-Blog :)

J’espère que d'autres membres du forum vont vous conseiller sur des quartiers calmes et paisibles à Shanghai!

Sinon, je vous conseille également de poster une annonce personnalisée dans la rubrique petites annonces Shanghai> Logement.

Cordialement

Prospero8888

Merci pour le tuyau, je vais tout de suite jeter un oeil à ce site d'annonces!
Cordialement,

Articles pour préparer votre expatriation à Shanghai

• Se loger à Shanghai
    Se loger à Shanghai

En tant que métropole moderne et d'envergure internationale, Shanghai propose aux expatriés du monde ...

• Acheter un bien immobilier à Shanghai
    Acheter un bien immobilier à Shanghai

Shanghai a toujours figuré en tête de la liste des villes où l'immobilier est le plus cher ...

• Les différents quartiers de Shanghai
    Les différents quartiers de Shanghai

Shanghai s'étend sur 6 341 km² (sur 2 643 km² pour zone urbaine) et compte plus de 25 millions ...

• Immobilier à Shanghai
    Immobilier à Shanghai

Comment procéder pour trouver un bon logement, confortable, bien situé et pas trop cher à Shanghai ...

• Se loger en Chine
    Se loger en Chine

Parmi vos priorités une fois expatrié en Chine figure la recherche d'un logement. La location d'un ...

• Se loger à Jinan
    Se loger à Jinan

Jinan est la capitale de la province du Shandong. Elle compte plus de huit millions d'habitants et constitue ...

• Travailler à Shanghai
    Travailler à Shanghai

Shanghai figure souvent en tête de liste des destinations les plus prisées par les expatriés ...

• Étudier à Shanghai
    Étudier à Shanghai

Shanghai est non seulement la plus grande ville de Chine, mais aussi son centre commercial et l'une des villes ...

Tous les articles du guide Shanghai