Menu
Expat.com

Mutation a Québec

Nouvelle discussion

juamelouli

Bonjour,
Nous sommes français vivant actuellement en Tunisie pour le travail de mon mari.
Il aurait une opportunité de mutation au Québec. Comment est la vie la bas? École pour les enfants, loyers, activités...faut il parler anglais?
Merci pour vos conseils

Ensaimada

Bonjour et bienvenue sur le forum !

Votre question est vaste et mérite quelques pages de réponses. Dans quel domaine travaille votre mari, où voulez-vous vous installer?

L'anglais ? Selon le travail de votre mari, ce pourrait être essentiel, voire obligatoire.

Le coût de la vie? Selon où vous vivrez (et dans la même ville), vous pouvez trouver un 2 chambres à coucher pour 600 $ et un à 1 200 $. Comme vous voyez, pas facile de répondre à des questions aussi larges.

Je vous invite à faire le tour du forum, des différentes rubriques et des fils de discussion pour avoir une meilleure idée.

juamelouli

Merci pour votre réponse Ensaimada.
Mais justement, je ne sais pas où il est possible de vivre, c'est pour cela que je pose les questions, suivant les écoles, les meilleurs quartiers...je me renseigne.

Ensaimada

Vous dites que votre mari aurait une possibilité de mutation au Québec. Sans me dire nécessairement pour quelle entreprise il travaille, il doit être facile pour lui de savoir où sont situées les « succursales » de ces compagnies (Québec, Montréal, Trois-Rivières, Gatineau, Sherbrooke ?).

Vous pouvez me donner le nom en MP si vous voulez.

Et c'est dans quel domaine? Déjà là, ça donnerait une idée s'il faut être bilingue ou pas (ou si c'est important ou pas vraiment).

Ce serait fastidieux pour moi de vous parler en long et en large de Montréal pour apprendre que finalement, l'entreprise où votre mari serait embauchée est à Gatineau ;)

Articles pour préparer votre expatriation au Québec

Tous les articles du guide Québec