Menu
Expat.com

Recyclage de piles

Nouvelle discussion

Muad'dib

Bonjour a tous,
savez vous si il existe des points de collecte de piles usees a Saigon ?
Cordialement

allspice

Bonjour,

ah ben vous faites bien de poser la question! elle est très utile.:D

je fais du tri sélectif chez moi, bien que ce ne soit pas une règle ici. On met tout dans le même benne au final, même avec des sacs différents et triés à l'arrache par des visiteurs locaux toute la journée.

Concernant les piles, oui, je n'arrive toujours pas à les mettre dans la poubelle, et je ne ais pas non plus quoi en faire.

J'en ai un petit stock que je garde à part, déformation éducative certainement, mais ce serait super bien de savoir où s'en débarrasser.

Merci de vos avis. et merci à vous Muad'dib de poser la question.

AnhToan

Salut Muad'dib,

Big C a fait ca en 2012 et il me semble avoir vu de ces bornes recemment, sans savoir leur utilite...
A verifier donc.

Edit : Sinon, on peut toujours les bruler :whistle:

allspice

Mais il faudrait savoir si il existe un système de récolte à part de ces produits nocifs pour éviter de les balancer n'importe où,  ou un tri minutieux des poubelles ensuite permet un certain recyclage.

telle est la question : gardons nous ces machins sinon où pouvons nous nous en débarrasser?

Les brûler où? dans le BBQ?:)

pvinhxa

Oyé,
non surtout ne pas bruler car la fumée est nocive mais aussi il y a explosion, j'en parle avec expérience.
Mon fiston a balancé une pile usagée lors d'un BBQ chz moi en F les saucisses se sont retrouvé parterre.
On fini avec saucisson sec et beurre salé.
HEUREUSEMENT avec un bon jaja, haha.

pvinhxa

Mais pour contribuer au sujet, j'ai vu à SG mais je ne sais plus ou? Il y avait un bidon pour balancer les piles?
Je vais rechercher, et vs communique le lieu du bidon, pas le lieu bidon hàhàhà.
Bon c'est l'heure de l'apéro alors............:lol:

AnhToan

pvinhxa a écrit:

alors............:lol:

dzoooo

allspice

Merci Patrick!!! MDR....:D

Et nous pour l'apéro?

rolala, va falloir organiser un truc d'ici peu!!  sans les piles, car la saucisse sur les genoux, ou parterre bof!!:) bon, si t'avais un plan B, alors pas de problème....

une explosion d'amitié, c'est tellement mieux!!

Blague mise à par, je vais voir de mon côté sur Thao Dien si ça existe et sinon faire une proposition.

Bises à tous.

pvinhxa

Dzoo avec toi aussi, je vois pour ce soir et te contacte.

pvinhxa

yes pour un plan B par contre ERIC (CALVI2) part en F demain et revient le 24, je pense attendre son retour, sinon !!!!
un Corse c'est vilain quand il se fâche.
:/

allspice

ouaip! je viens juste de lui parler à fond dans les travaux..Va falloir lui remplir son agenda à son retour!

Lui toujours si calme, et aux 100 coups pour avancer vite vite , la pluie ça aide pas vraiment LOL

On devrait organiser un truc pour son retour, sans lui c'est pas pareil....NON?

pvinhxa

Oui princesse
un truc à son retour, avec  la joyeuse équipe PLUS aussi pour tous ceux qui liront ce message, s'ils sont intéressés pour une tite bouf entre bons vivants non récalcitrants!!!
(les mauvais vont se reconnaitre) et de grâce pas de bipolaire.
Entendu pas là eau et vin ! vous avé conprite mao.

allspice

MDR merci pour le fou rire, j'en avais besoin!!

:dumbom:

allspice

euh Muad'Lib, pardon, on a légèrement détourné votre sujet, mais on ne l'a pas exclu! j'ai rechargé mes piles entretemps ;)

Je vous réponds dans 48 heures, le temps que mes recherches aboutissent! Merci de votre compréhension!!

Cordialement.

allspice

déjà ça n'a pas l'air très courant.

Il y a bien pourtant, un secteur de recyclage de ces piles "battery recycling in Ho Chi Minh"  mais pas de dépôt ni de récolte semble t'il selon ma lecture sur internet.

Ce serait bien d'avoir des genres de dépôts, mais encore faut il savoir qui va venir le récupérer, qui cela intéresse et si y a un marché derrière pour la transformation.

Demain je vais à Metro, je vais parler avec un gérant, je vais lui demander, et aussi au supermarché du coin..

Le Lycée serait une bonne source aussi de récup, un dépôt sur le parking par ex. Mais bon faut que ça suive derrière. :/

Muad'dib

Bonjour a tous,
je vous remercie pour cet enthousiasme.
Pour ma part, apres quelques questions posees a droite a gauche, j'ai su que l'ecole francaise les recupere. Mais c'est un poil loin. Je cherche plutot un spot dans le D1 ou le D3 ou je vis.

allspice

J'ai demandé à 8 personnes locales, oui à part être prise pour une cinglée et devoir expliquer en long et en large le pourquoi de ma question, conclusion : la poubelle!

et je sais que le lycée le fait, ma fille à même fait un projet écologique au Brésil, qui sous certains aspects ne dépasse pas ici;

Peut être commencer à faire des campagnes de recyclage dans les écoles locales ça aiderait, mais pour de vrai, hein, pas juste pour décorer!

Je ramasse en moyenne 2 sacs poubelle de 30 litres par semaine d'emballages polystyrène devant chez moi,(condo privé ouvert^^)et mis en poubelle personne ne les récolte, alors que du soir pour le lendemain ma poubelle a été vidée à 80 % avant le passage des éboueurs! reste les épluchures et le polystyrène uniquement. Tout le reste à disparu............

VOILA!!

Articles pour préparer votre expatriation au Vietnam

Tous les articles du guide Vietnam