Menu
Expat.com

Bilan après 15 jours!!

Dernière activité 05 Janvier 2014 par baggers

Nouvelle discussion

walthwith

'lut!

Je me permettais de répondre à Sousoul qui a un job d'entrée de jeu et qui semblait un peu inquiète quant au niveau de ses économies smile.png

tigrou27

Bonjour,

Je suis muté l'été prochain en Nouvelle-Calédonie et je voulais savoir si un 4x4 semblait vraiment necessaire pour se balader sur lîle ou bien est ce plus un accessoire de frime comme l'utilisation que certain en font en France?

Cordialement

Speirs

avec une voiture tu pourra faire le tour de l'ile sans problème, le 4x4 cest du plus, ça sert dans certain endroit sur les piste mais bon c'est pas obligatoire

baggers

+1, si tu as une voiture pas trop basse de caisse, ça passe partout, même dans les chemins de brousse des îles. J'avais loué un Citroën berlingot, RAS.
C'est très marrant les chemins de brousse avec: 5-10km/h maxi, balloté dans tout les sens avec les cocos qui tapent sous le bas de caisse et les branches qui raclent la carrosserie. Dépaysant. Bon, a la fin, y avait un cocotier déraciné en travers de la piste. Mais même avec un 4x4 on serait pas passé, et on avait pas de tronçonneuse dans le coffre (c'est ballot).

Le 4x4 te seras utile si tu dois passer tout les jours dans des pistes ou carrément faire du hors-piste: là, s'il a plu, il y a des endroits ou soit la pente est trop rude, soit la gadoue est trop profonde. Et ou dans ce cas, 4 roues motrices et un poid/puissance conséquent peuvent être utiles.

Mais pour de la "balade" ordinaire, aucun intérêt à priori.

Articles pour préparer votre expatriation à Nouméa

Tous les articles du guide Nouméa