Menu
Expat.com

à l'occasion...

Nouvelle discussion

allspice

Bonjour à tous,

Ce samedi, nous avons visité le RUSSIAN MARKET dans le D1,(raz le bol du D1 et centres commerciaux en boucle)  mouais, c'est un peu comme les "Saigon Square 1, 2) mais avec spécialités hivernales : blousons, doudounes, pulls, tenues de ski et cie, mais à volonté quoi sur 2 étages!!
Et pas beaucoup de monde ^^. Faut dire que c'est assez planqué et loin de tout dans le D1.
Bon mais si vous avez besoin pour cet hiver en France, allez y faire un tour. Y A QUE DES TRUCS D HIVER, neige et grand froid....225 BEN CHUONG DUONG   D1

Ensuite, le Café de PARIS....no comments.....à éviter selon moi. Plat très bon mais concept impossible, local non adapté, services inexistants, prix cher pour queue dalle!....

Merci TEPHAN pour le "Cochon d'or", j'ai trouvé (pas cher le tout) mes merguez, puis magrets de canard, choucroute, j'ai pas encore goûté le tout, je dirai ensuite et andouillettes (pas mal quand même)ça oui avec patates à l'eau et moutarde. Simple quoi :P
. Ca reste un local vraiment succinct niveau offres. Mais bon happy me!:)

J'avais encore un truc à vous dire, mais je sais plus quoi :rolleyes: bref quand ça reviendra......

Bonne semaine à tous....

allspice

Bon, voilà, j'ai décidé de me faire un casse dalle merguez! j'en rêvais l'eau à la bouche depuis des mois.

Donc voilà, les 2 premières bouchées avalées, j'ai couru me faire une purée mousseline(stock de secours) en quatrième vitesse pour éteindre le feu volcanique dans mes œsophage et estomac!!  c'est hyper hyper piquant et je suis pas une chochotte!

Non c'était pas écrit dessus....j'en voulais, j'ai eu....:sosad:

c'est trop bon, hein!    :dumbom:

pvinhxa

holalala  merci toi.

Heureusement ton message, car je devais en acheter ces jours ci.
Aussi, ce message est très utile pour tous nos amis sur le site qui comme moi risquent  de jeter à la poubelle la saucisse brulante cause  "CA PIQUE" AU FEU.
Intérêt d'un message collectif!

bises

allspice

ben même avec la mousseline, euh, je fais la dragonne!

:whistle:

je vais avoir mal quelque part dans les heures qui suivent...Ca arrache grave le bide!! j'ai les larmes aux yeux! :gloria

en reste 2 sur 5, mais chuis brave je vais pas les jeter, je mange courageusement...Après je vais hiberner....

Tiens il en reste 5 empaquetées, je vais les congeler et les apporterai au prochain BBQ!

PS c'est dégueu la mousseline...

hoankiem

Y aurait bien une solution pour enlever un peu de feu aux trois restantes : les faire bouillonner un peu dans l'eau bouillante, et les passer à la poële après pour les "sécher"... ben, évidemment, l'aspect ne serait plus le même... mais les boyaux diraient peut-être merci...:rolleyes:

A suivre....

allspice

Merci, hoankiem , oui ça peut être une idée aussi. Finalement ça c'est bien passé cet AM. Donc c'est épicé quand même cette  merguez.

AnhToan

Merci pour l'info sur le Russian Market, je me demandais ce qu'ils y vendaient.
Je repasse justement en France durant le prochain Tet...

allspice

hello,

autre info :

A l'occasion, et si vous passez par là,  Mesdames et Mesdemoiselles, un magasin de maillots de bain a ouvert sur Thao Dien, avec des modèles pas trop moches et aux standards occidentaux. Les prix, moyens européens je trouve quand même.

Et juste pour prévenir ceux du quartier Thao Dien, que le tailleur qui faisait l'angle, sur Thao Dien street, a déménagé du jour au lendemain,  et se trouve maintenant dans la rue du DECOSY, en face d'ailleurs,  dans le magasin qui vend les boissons LA VIE. Donc non, il n'a pas disparu pour vous rassurer si vous y aviez laissé des trucs à faire.

bonne journée.

allspice

Bonjour,

A l occasion, parmis les nouveautes sur Thao Dien :

Il y a un petit magasin de produits francais 100% , base sur des produits vietnamiens de qualite tracable, plats cuisines et autres, ils font aussi un petit marche les dimanches avec des produits alimentaires et artistiques.

Si j ai bien compris, aussi l ouverture prochaine d un traiteur epicerie fine, produits Corses! A verifier.

Aussi je signale que la carte du Papagayo a ete revue, proposition de plats francais a prix raisonnables dans un cadre tres amical....

Qu a la Plancha vous avez desormais une piste de petanque, moments a partager entre amis ou famille....

Le BK est ouvert....

Voila......a bientot.

pvinhxa

Yes
merci merci ALLSPICE.
Mon régime ventre plat!
C'est pas simple.
Mais bon, on doit tester et on verra après.
TCHAO

allspice

Oh ben je ne me fais pas de soucis pour toi, tu as la ligne, tu es sportif, mais pas contre une bonne bouffe entre amis.....ou faire connaitre a ta douce des specialites.....:P

Alors aussi, ouverture d un bar a Tapas and Oysters,  a Thao Dien Village... J ai pas teste encore....

Je rappelle aussi qu il y a une unite medicale FAMILY PRACTICE ce qui est bien pratique. Je l avais oublie recemment pour une urgence et je suis allee dans le D1 .:rolleyes:

Je vais verifier de plus pres, mais il me semble avoir vu pour la premiere fois une agence immobiliere avec photos en vitrine, comme en France...perso j avais jamais vu ici..

Les infos que je donne c est juste pour signaler des nouveautes diverses pour ceux que ca interessent, que je decouvre au fur et a mesure dans mon quartier.
D autres peuvent en faire autant concernant le leur..pour les lecteurs aussi.....
.tout va si vite en expansion, investissements etc..on ne peut avoir les yeux partout et a l occasion quand on passe dans le coin, ou pour etre sur de trouver ce qu on cherche sur place....

Bonne journee a tous.

PS : pour ceux qui vont en France en decembre, oubliez pas le Russian Market pour les fringues d hiver!! En haut de discussion...

hoankiem

Bonjour Allspice,

Alors je me lance .... non pas pour donner une bonne adresse,.. mais pour en donner une à éviter que j'ai rejointe  hier soir sous une pluie battante : le restaurant végétarien de la rue Cong Quynh,quasiment en face du petit marché Tay Binh, dans les numéro 150 et quelques.... - Nous y étions allés au printemps en compagnie d'un ami qui connaissait les lieux : nous y avions très bien dîné..... eh bien il a changé, c'est le moins que l'on puisse en dire : beaucoup de monde (vietnamiens) mais une nourriture, en tout cas le plat que nous avions choisi, pas bon, pas cuit, pas assaisonné, une vraie arnaque , absolument pas ce qui était détaillé sur la carte.... - Quant à la note, elle a été majorée de 12000 dongs, bien sûr on n'en mourra pas.... mais nous ne savons toujours pas pourquoi... et les exlications données à mon mari étaient pour le moins incompréhenspibles et fumeuses..

Alors, si vous êtes pris les uns ou les autres d'une envie irrépréhensible de légumes..... faites un détour.

Bonne journée à tous - Hoankiem

allspice

Bonjour Hoankiem,

Merci pour la dica...oui c est frequent les deceptions ici au deuxieme tour ou apres quelques fois de frequentation, dans la restauration. Certains proprio en tiennent compte, d autres s en foutent royalement.mdonc il y a des quartiers ou ils font tres attention a la clientele locale et d autres si c est touristique, ben.......voila quoi!

.pour la majoration, cela depend du moyen de piement en general...mais bon c est bien pourquoi on essaye ici de se passer des adresses sympas et verifiees dans le temps pour s eviter des deconvenues....idem pour diverses autres choses...

J ai ouvert une discussion il y a peu de temps sur partager les bonnes adresses, mais sans succes...dans une autre, pour le meilleur et pour le pire, on peut aussi expliquer ses deboires ou ses enchantements..:P des scenes de vie, des experiences et je trouve ca sympa de partager..

A bientot et merci....on evitera donc....

Articles pour préparer votre expatriation au Vietnam

Tous les articles du guide Vietnam