Menu
Expat.com

Pas mariés a Dubai. Quel sont les risques?

Nouvelle discussion

Mll3-moi06

Bonsoir , j aimerai savoir si pour pouvoir louer un appartement monter une societé a deux faut il obligatoirement etre marié ? Et quels sont les papiers a presenter si il y en a ?

Voir aussi

Formalités d'entrée à DubaïSe marier aux Émirats arabes unisFormalités d'entrée aux Émirats arabes unisAmbassade de France et consulat français aux Emirats Arabes UnisAmbassades des Émirats Arabes Unis dans le monde
FeeAcer

Bonjour Mll3-moi06,

Etre en couple et vivre ensemble sans être marié dans le Golfe Persique en général est "haram" c'est-à-dire totalement interdit et punissable de prison (si pas coups de fouet, mais je ne sais si c'est appliqué aux UAE) et après la prison l'expulsion immédiate.
Vous pourrez toujours monter une société ensemble comme associés, ça je ne pense pas que ce soit un problème.

Je vous conseille la lecture de cet article qui concerne la création d'entreprise à Dubai.

Amicalement
Arlette

Mll3-moi06

Tres bien merci . Mais pour prouver que l on es marié faut il obligatoirement eavoir un papier de la marie car en islam
On peut tres bien faire le hlel et se marié devant dieu mais il n y a pas de papier . Comment faire ?

Mll3-moi06

Merci arlette d avoir pris le temps de me
Repondre en tous cas

FeeAcer

Mais, êtes-vous musulmans?

Mll3-moi06

Oui mais nous ne sommes pas marié a la mairie pour l instant

FeeAcer

Je pense dès lors que le mieux est de vous rendre à l'Ambassade des Emirats de votre pays et de leur demander tous les renseignements à ce propos. Ils seront mieux à même de vous répondre :)

Mll3-moi06

Merci beaucoup c est ce que je vais faire alors merci bien

Mll3-moi06

Vous vivez au Emirats Arlette?

Articles pour préparer votre expatriation à Dubaï

Tous les articles du guide Dubaï