Menu
Expat.com

Comment dit-on...

Nouvelle discussion

AnhToan

... nem (dans le Sud VN) ?

Je pense que ce sujet pourra etre utile, je vais essayer de retrouver certains messages (a vendre, a louer,...).
Dans mon cas, c'est pour aller commander un bun cha avec nems :)

Merci d'avance a la communaute.

Voir aussi

Vivre au Vietnam : le guide de l'expatriéRetrait d argent ATM au Viet NamTaxation des plus values mobilièresJe suis Việt kiều et je souhaite acheter un condoles drones au Vietnam ?
AnhToan

Bon au pire je montrerais une photo :D

AnhToan

Termes pour le logement.

Merci a VitKieu, calvi2b, pvinhxa, Tephan, reneclaude, et bien sur allspice d'avoir releve le sujet.

A vendre (maison ?) --> Bán Nhà

A louer (maison ?) --> Thuê Nhà

Appartement --> căn hộ

chambre a louer --> phòng cho thuê

surface habitable --> diện tích

titre de propriete --> sổ đỏ

ascenseur --> thang máy

hoankiem

AnhToan a écrit:

... nem (dans le Sud VN) ?

Je pense que ce sujet pourra etre utile, je vais essayer de retrouver certains messages (a vendre, a louer,...).
Dans mon cas, c'est pour aller commander un bun cha avec nems :)

Merci d'avance a la communaute.

Bonjour Anh Toan,

Alors les nems du nord deviennent des "cha gio" au sud (d'après mon hanoïen de mari)

Quant au Nord (là c'est notre fief...) si vous voulez vous régaler de bun cha avec des nems, rentrez dans les gargottes qui affichent "bun cha Phu Ly" en effet cette petite ville (où je suis allée par le bus local...) en a fait sa spécialité : bun cha + nems... et c'est absolument délicieux..et copieux.

Cordialement- Hoankiem

AnhToan

hoankiem a écrit:

Bonjour Anh Toan,

Alors les nems du nord deviennent des "cha gio" au sud (d'après mon hanoïen de mari)

Quant au Nord (là c'est notre fief...) si vous voulez vous régaler de bun cha avec des nems, rentrez dans les gargottes qui affichent "bun cha Phu Ly" en effet cette petite ville (où je suis allée par le bus local...) en a fait sa spécialité : bun cha + nems... et c'est absolument délicieux..et copieux.

Cordialement- Hoankiem

Cam on Chi/Co nhieu va cam on Ong xa luon.

Articles pour préparer votre expatriation au Vietnam

Tous les articles du guide Vietnam