Arrivée à Hanoi en Août 2010
Dernière activité 02 Juillet 2010 par marionloiseau
3884 Vues
11 réponses
Abonnez-vous a cette discussion
Nouvelle discussion
Bonjour à tous,
Ayant grandi à l'étranger je vis désormais en France avec mon conjoint avec la ferme intention de pouvoir m'expatrier à mon tour dans les années à venir.
Mon conjoint est natif de la ville dans laquelle on vit et inutile de dire que pour lui, l'étranger est réellement une terre inconnue qui l'inquiète même un peu!
Pour lui oter un certain nombre de préjugés j'organise un séjour de trois semaines au Vietnam en août prochain, voyage intimiste que je rêverais de faire sac sur le dos à la découverte du pays!
Mais...(il y a toujours un mais!) lui ne l'entend pas tout à fait comme cela, il préfèrerait savoir exactement où il va aller, dormir, manger etc... Etant consciente que ca n'est pas vraiment possible j'essaye tant bien que mal de trouver des points d'attache un peu partout sur notre parcours pour que les choses lui semblent organisées.
Je souhaiterai donc savoir si parmi vous ou vos amis qqn pourrait nous accueillir à l'aéroport d'Hanoi lors de notre arrivée et éventuellement partager un repas avec nous pour que mon conjoint se sente rassuré avant de partir à l'aventure.
En effet je pense qu'en trouvant quelques personnes le long de notre trajet qui pourraient le rassurer, cela lui permettrait d'apprécier pleinement ce voyage.
Ce serait donc un bon compromis pour nous deux, un voyage à la découverte du Vietnam tout en ayant quelques personnes de références.
Merci de faire circuler ce message autour de vous pour que notre projet puisse se réaliser (et peut être que ce séjour lui donnera le goût du voyage pour enfin partir un jour... travailler à l'étranger!!)
Merci beaucoup.
Marion...
Bonjour, Marion !
J'espère que ton compagnon appréciera cette aventure et s'ouvrira à de nouveaux horizons ! :-)
Salut Marion,
Tout d'abord je te félicite pour ton initiative c'est vraiment super et c'est comme cela que l'on commence.
Mon épouse et moi vivons sur Haiphong à coté de la baie d'Halong et seront content de t'aider dans ton périple au Vietnam. Pourrais tu être plus précise sur les date de ton passage par au Vietnam? Selon celles ci nous pourrons peux être vous accueillir sur Haiphong et/ou vous accueillir à l'aéroport de Hanoi et manger un bout ensemble. Nous faisons la navette entre les deux villes plusieurs fois par semaine.
Dans tous les cas mêmes si on ne peut ce voir on pourra toujours vous orienter dans les petits hôtels et vous aider éviter les classiques "traqua de touriste"
Tiens-moi au courant
Bien à toi
Reggy
Reggyv!
Merci pour ta réponse, ça fait chaud au coeur! C'est amusant de voir grâce au nouvelles technologies qu'il est aisé de disctuer avec des personnes à l'autre bout du monde!
Oui je pense que mon initiative est pas mal même si j'avoue avoir la volonté profonde de m'exiler prochainement (comme je dis: j'aspire à de nouveaux horizons...)
Je te remercie pour votre gentillesse de bien vouloir me prêter main forte pour l'organisation de ce voyage!
Je suis en ce moment en train de me renseigner sur les billets d'avion, passeports, visas et autres formalités préparatoires.
En principe nous serons au Vietnam du 4 au 25 Août, à confirmer.(quoi qu'il en soit: trois semaines en Août)
Ce serait vraiment extraordinaire (et le mot est faible) si nous pouvions nous rencontrer une première fois à l'aéroport, je suis sûre que ça mettrait vraiment Laurent en confiance (qui, quoi qu'il en dise, stresse déjà un peu du déroulemen du voyage...)et rien ne nous empêche si le temps vous le permet de nous rencontrer par la suite lorsque nous serons plus près de chez vous!
Tous vos conseils seront bons à prendre, je posterai prochainement plus ou moins l'itinéraire que j'aimerai que l'on suive:
Plus ou moins:
- atterrissage à Hanoi
- visite de Hanoi et des environs
- boucle au Nord Ouest (Sapa?)
- boucle au Nord Est (baie d'Halong)
- descente vers le milieu du pays (Hue?)
- visite de HCM et des environs
Il me reste à définir plus ou moins précisément durant les prochaines semaines notre parcours + les "durées" de nos visites.
J'ai acheté différents guides concernant le Vietnam avec lesquels j'espère pouvoir préparer comme il se doit notre périple. J'aimerais visiter les incontournables mais aussi le "Vietnam des vietnamiens", loin de tous les touristes en reculant un peu dans les terres!
Je posterai dans ce forum les questions que je peux avoir quant à l'organisation de ce séjour qui je l'espère m'ouvrira peut être les portes pour une expérience un peu plus longue par la suite
Encore, Merci,
Marion:)
Chere Marion,
Je t'envoie un message sur ta messagerie avec mes coordonnées ici au Vietnam si tu veux me contacter directement. Pour ce qui est de t'accueillir à l'aéroport cela devrais être possible selon la confirmation de tes dates d'arrivée. Si tu veux des infos tu peux toujours me les demander sur le forum comme cela les autres pourrons aussi en profiter et réagir dessus.
Au plaisir
Reggy
Bonjour Marion,
nous (avec ma fiancee) sommes fraichement expatries a HCM, depuis 4 mois environ, mais nous nous sommes tres bien adaptes a cette nouvelle vie.
Si tu le souhaites, on pourra vous rencontrer lors de votre passage a HCM. Si tu as des questions ou besoin de conseils, n'hesite pas !
A bientot
Emmanuel
http://saigon.over-blog.com
Marion , si tu veux avoir des infos sur Hanoï tu peux me contacter , j'y habite en tant que retraité depuis deux ans !
Salut Marion,
Plus de nouvelles? viens tu toujours en aout au Vietnam ou tes plans on changé?
Tiens nous au courant
Reggy
Bonjour à tous!
J'ai ENFIN retrouvé internet, youpi!!
Désolée pour mon absence mais je n'avais aucun moyen de vous joindre.
Alors: concernant le voyage: les billets sont réservés!!!!!!!!! Départ le 04/08 de Paris, arrivée le 05/08 à Hanoi et retour départ le 25/08 d'HCM, arrivée le 26/08 à Paris pour attaquer quelques jours plus tard la rentrée!
Merci à tous ceux qui ont laissé des messages, je vais prendre le temps de vous répondre dans les jours qui viennent et vous demande de bien vouloir m'excuser pour ce (trop) long silence!
Je suis en vacances le 02/07 prochain, je me pencherai plus minutieusement sur l'organisation du voyage mais les grandes lignes sont prêtes depuis plusieurs semaines... Je vous mettrai notre programme en ligne!
Bises à tous et merci pour votre aide.
Marion...
Bonjour,
Me voilà ENFIN en vacances....
Ainsi, je peux donc finir tranquillement de préparer mon voyage!
Le parcours n'est pas encore totalement terminé, j'ai besoin de quelques conseils / informations:
- Combien coûte un trajet Aéroport / Centre ville d'Hanoi? (par quel moyen: taxi / bus / navette autres?)
- Combien coûte un AR train de nuit Sapa Lao Cai / Lao Cai Sapa. Est ce possible de réserver par internet? (pour le soir ou on arrive...) Je n'arrive pas à trouver les infos.
Pour le moment notre trajet serait le suivant (je vous mets les grandes lignes uniquement pour le moment)
J1: Mercredi 04/08: Départ de Paris
J2: Jeudi 05/08: Arrivée à Hanoi + Transfert Hanoi/Lao Cai (train de nuit)
J3: Vendredi 06/08: Arrivée Lao Cai / Transfert Sapa / Visiste des envrions
J4: Samedi 07/08: Visite des environs + Can Cau?
J5: Dimanche 08/08: Visite Bac Ha + retour Hanoi (train de nuit)
J6: Lundi 09/08: Hanoi - visite des environs
J7: Mardi 10/08: Hanoi - visite des environs
J8: Mercredi 11/08: Ha Long / Cat Ba
J9: Jeudi 12/08: Ha Long / Ca Ba + Retour sur Hanoi
J10: Vendredi 13/08: Hanoi - visite des environs + Transfert Hué (train de nuit)
J11: Samedi 14/08: Hué
J12: Dimanche 15/08: Hué
J13: Lundi 16/08 Transfert vers Hoi An + visite Hoi An
J14: Mardi 17/08 Hoi An (My son?)
J15: Mercredi 18/08: ?
J16: Jeudi 19/08: ?
J17: Vendredi 20/08: ?
J18: Samedi 21/08:journée HCM + environs
J19: Dimanche 22/08: Delta du Mekong?
J20: Lundi 23/08: Delta du Mekong?
J21: Mardi 24/08: journée à HCM
J22: Mercredi 25/08: journée HCM + retour à Paris
J23: Jeudi 26/08: Arrivée à Paris!
Avez vous des conseils par rapport à cet itinéraire? Rien n'est encore définitif: j'aimerais que tout soit plus ou moins bouclé pour le 25 juillet afin de pouvoir organiser notre séjour (réservations billets d'avion et éventuellement 1 ou 2 hôtels)
Est ce qu'on passe à côté de qqch qu'il faut absolument faire?
Il nous reste des jours "inoccupés", avez vous des idées?
Merci!!
Marion...
Salut Marion,
Le monde est petit car je dois rentrer en Europe fin juillet et je retourne aussi le 4 aout. Je serais donc probablement sur le même avion que vous quant vous partirez vers le Vietnam (si vous prenez Air France).
Donc si vous voulez toujours être accueillit a l'aéroport, je serais là avec ma voiture au même moment.
Pour ce qui est du voyage vers le centre de Hanoi je peux vous y conduire. si non il y a un forfait de 250.000 dong vers ou tu veux dans Hanoi.
Pour ce qui est de ton programme je le trouve pas mal sauf peux être ton départ vers sapa le premier jours. Après le voyage en avion la nuit dans le train (pas très confo) sera assez dure. je te conseil de partir genre le lendemain ou même mieux de commencer par la découverte de Hanoi 1 ou 2 jours puis partir sur sapa après. En revenant de Sapa tu pourras alors partir directement vers Halong et Cat Ba. En général vous arrivez très tôt le matin de Sapa en train, de la vous pouvez partir vers Halong ou Haiphong en Bus ou vers Haiphong en train. De toute manière quoi que vous choisissez je vous conseil de commencer la visite Halong ou Cat Ba le lendemain car il faut un jours pour chaque.
Pour cette partie aussi je te conseil une journée pour Halong et une journée pour Cat Ba. A Halong Tu peux passer la nuit sur un des bateaux. Perso je trouve que la différence de prix ne le justifie pas mais cest à vous de voir. Pour Cat Ba le plus sympa c'est de le faire en Mobylette. Vous pouvez en Louer ici ou je peux vous passez une des miennes au choix.
Pour cette partie aussi je peux vous donner un coup de mains si vous voulez.
Comme écris dans un précédent post nous habitons a Haiphong et vous êtes les bienvenu pour loger chez nous si vous le voulez (aucune obligation bien sur).
Voila, si je pense a un « must do » je vous écrirais.
Bonne préparation et nhésite pas si tu as dautre question.
Reggy
Coucou!
Oui le monde est petit! Nous prenons l'avion du 04 Aout qui décolle à 19h20. Nous serons dans les sièges de la rangée 37. C'est marrant de se retrouver au même endroit au même moment!
Merci pour tes indications je vais en prendre note et je reviens vers toi dès que j'ai complété le programme.
Je sais que la nuit en train juste après celle en avion c'est un peu hard mais c'est pour pouvoir faire les marchés près de Lao Cai qui sont les samedi & dimanche...
On a acheté de bons duvets avec matelas intégré pour le train couchette, ce sera plus confortable!
Encore merci pour tes précieux conseils et l'aide que tu es prêt à nous apporter, ca fait chaud au coeur!!
Articles pour préparer votre expatriation à Hanoi
- Se loger à Hanoï
Vivre à Hanoï offre une expérience unique au cœur d'une ville qui allie histoire et ...
- Travailler à Hanoï
Chaque année, Hanoï attire plus de 20 000 expatriés, créant une communauté ...
- Les quartiers de Hanoï
Anciennement désignée sous le nom de Thang Long, l'actuelle capitale du Vietnam a ...
- Acheter un bien immobilier à Hanoï
Avec une économie en plein essor et une multitude de projets novateurs en cours, Hanoï est une ...
- La vie étudiante à Hanoï
L'inscription à l'université constitue une étape décisive dans la vie d'un ...
- Les universités à Hanoï
En 2022, le Vietnam se classait au 59e rang mondial en matière d'éducation, notamment ...
- Activités sportives à Hanoï
Les Hanoïens accordent une grande importance à la culture de la boisson, mais qu'en est-il des ...
- Modes de transport à Hanoï
Hanoï, capitale du Vietnam, est le théâtre de la circulation effervescente de plus d'un ...