Menu
Expat.com

secu francaise ou polonaise?

Nouvelle discussion

patrol02

Bonjour,ma femme et mes 2 enfants vont être résidant a Varsovie c'est a dire inscrit a l'Ambassade ,quand a moi je ne serait pas résidant et je garde ma sécu Française ,ma question est:ma femme doit-elle avoir sa sécu a Varsovie ou elle peut rester sur la mienne avec mes enfants? comme c'est le cas en ce moment en France, vue qu'elle n'a jamais travaillée .précision je suis retraité

Voir aussi

Les soins de santé en PologneAssurance maladie en PologneAccoucher à VarsovieGarant location logementSociété voiture de luxe
aloxe

En fait, je ne sais pas s'il est utile de rester domicilié en France si tu es à la retraite parce que tout pensionné du régime général est éligible à la CPAM quelque soit son lieu de résidence. Pour les pays de l'Union comme la Pologne c'est le régime en vigueur dans le pays qui est appliqué.

http://www.ameli.fr/assures/droits-et-d … europe.php

Dans ce cas femmes et enfants peuvent être rattachés sans problème.

patrol02

merci pour la réponse l'important pour nous c'est quand même de garder la sécu pour la France,maintenant je me pose aussi la question de ma mutuelle actuelle la garder ou la résilier ?

Articles pour préparer votre expatriation à Varsovie

• Se loger à Varsovie
    Se loger à Varsovie

Capitale de la Pologne, Varsovie abrite un pan de l'Histoire du pays et s'est, en quelque sorte, reconstruite en ...

• Se déplacer à Varsovie
    Se déplacer à Varsovie

Comme la plupart des capitales européennes, Varsovie possède un système de transport ...

• Stage à Varsovie
    Stage à Varsovie

Pour trouver un stage dans la ville de Varsovie, le moyen le plus courant reste les annonces dans les quotidiens ...

• Travailler à Varsovie
    Travailler à Varsovie

La ville de Varsovie est la capitale de la Pologne. Bâtie sur la Vistule, elle compte aujourd'hui ...

• Immobilier à Varsovie
    Immobilier à Varsovie

À Varsovie vous trouverez un large choix de logement : maisons, appartements, auberges entre autres. Pour ...

• Activités et loisirs à Varsovie
    Activités et loisirs à Varsovie

Quels sont les loisirs disponibles à Varsovie ? Cet article vous en dit plus sur les activités qui ...

• Travailler à Varsovie
    Travailler à Varsovie

Varsovie, la dynamique capitale de la Pologne est ouverte aux compétences étrangères. Dans cet ...

• Conduire en Pologne
    Conduire en Pologne

Les expatriés sont-ils autorisés à conduire en Pologne ? Peuvent-ils utiliser leur permis de ...

Tous les articles du guide Varsovie