Menu
Expat.com

S'installer à Santiago

Dernière activité 01 Mai 2011 par rollingg

Nouvelle discussion

Suhasini83

Bonjour à tous,

je suis nouvelle sur le forum. Je vous expose ma situation : je vis avec mon compagnon en Inde (Maharashtra) depuis un an. Je suis professeur de français ; il travaille dans l'IT. Il va peut-être intégrer une entreprise qui lui propose un poste dans l'une de ses filières de Santiago. Nous avons besoin d'un certain nombre d'informations pour savoir si cette destination peut nous convenir. Après notre expérience de l'Inde (Pune), nous aimerions nous installer dans une ville qui :

1. a une vie culturelle riche et dynamique,

2. n'est pas trop polluée, ni trop chaude (nous sommes exténués par l'ardeur du soleil qui brûle tout de mars à juin ; la poussière et la pollution pourraient à terme ruiner notre santé). A ce sujet, l'est de la ville (où se situe l'entreprise) est-il plus agréable ?

3. accueille des familles françaises et dont la population est intéressée par la langue/la culture française - ceci pour mon travail,

4. permet de se promener, de flâner, de se déplacer aisément.

Santiago est-elle une ville faite pour nous ? J'attends vos réponses avec impatience. Merci par avance.

Suhasini

providencia09

Hola,
Peut etre bien que oui, peut etre bien que non.
Santiago accueille une population francaise et de nombreux chiliens souhaitent apprendre le francais. Il est aussi aisé et facile de se balader en ville, d'en sortir, d'aller a la mer ou a la montagne. Le climat est agreable. L'ete, le soleil tape et il fait chaud mais il y a toujours un petit vent et surtout le climat est sec, ce qui rend la chaleur aisement supportable et plutot agreable.
Cote culture, la ville est encore un peu pauvre. On trouve a faire, mais il faut sans doute un peu chercher.
Bref, cela remplit pas mal tes souhaits, mais pas tous. A voir si cela suffit !
Bon courage pour la decision

Suhasini83

Merci providencia !