Menu
Expat.com

Quartiers de Santiago

Dernière activité 22 Juin 2010 par AFRICA123

Nouvelle discussion

Antoineb

Bonjour à tous,

Je suis étudiant et pars faire un stage à Santiago l'année prochaine. Je travaillerai à Las Condes, mais j'ai entendu dire qu'il s'agissait d'un quartier d'affaire. Étant étudiant je cherche un quartier un peu plus vivant culturellement et socialement. Providencia c'est près de Las Condes mais est ce un bon quartier?

Merci d'avance pour vos conseils!

sopna

Bonjour!

Ca ne fait pas tres longtemps que je suis a Santiago mais je te repondrais avec ce que je connais et que je pense:

Las Condes n'est pas qu'un quartier d'affaire, c'est aussi un quartier plutot residentiel ou les classes un peu plus hautes vivent.

Providencia, c'est la ou la plus part des expatriés vont vivre. De ce que je connais, c'est assez calme et au niveau de la vie culturelle ca depend peut etre des quartiers a l'interieur de Providencia. (ce que je veux dire c'est que Providencia c'est grand, ca va de las Condes au quartier Bellavista, ou il y a pas mal de trucs pour sortir).

Bon voila je te dis ca mais je ne connais pas tres bien car j'ai choisi perso de vivre dans le centre. Je vis a Lastarria, un quartier animé, bobo, avec pas mal de bars et de restaurants.

Sinon l'avantage aussi que tu peux avoir a Providencia c'est, selon moi, d'avoir le metro (ou les micros) qui t'emmenenent directement a las condes. Et ca c'est pas negligeable quand on voit l'etat des transports ici...

AFRICA123

bonjour à tous est ce que le metro arrive jusqu'à Vitacura ? et Merci de me répondre ;)

Articles pour préparer votre expatriation à Santiago

Tous les articles du guide Santiago