Menu
Expat.com

Arriver dans 2 mois à santiago

Dernière activité 20 Juin 2011 par guitho

Nouvelle discussion

Palikao

Bonjour, je vais arriver dans deux mois a Santiago de Chili pour m'installer pendant plusieurs années. je voudrais me renseigner sur la vie la-bas: l'appartement, la sécurité, les prix en général, les études supérieurs (je compte faire un master), la vie de la nuit.

merci d'avance.

Christine

Bonjour Palikao,

Bienvenue sur Expat.com! :)

J'espère que vous obtiendrez de nombreuses réponses très prochainement.

Palikao

merci Christine........

guitho

Bojour Palikao

Tu veux étudier ici ? as tu deja choisi l'université... ?
Les études au Chili sont trés cher en comparaison de la France et les prix tres different selon l'iniversité et la filiere.
L'universidad Catolica est la plus renommée mais aussi l'une des plus cher. il en existe beaucoup avec chacune ses differences.
Pour le cout de la vie, le Chili est le pays le plus cher d'amérique du sud avec le Bresil.
Pour louer un appart, cela dépendra du quartier (comuna) le centre ville est moins cher que d'autre quartier comme Las Condes ou Providencia. Compte 300 euros environ pour un petit appart de 30m2. La colocation est une bonne alternative au début surtout pour connaitre d'autres personnes qui se feront un plaisir de t'aider à t'intégrer dans la ville...
La sécurité est tres bonne à Santiago, c'est une grande ville, donc des precautions sont à prendre comme n'importe quelle autre grande ville au monde, il y a des endroits à Paris qu'il vaut mieux eviter seul à 3h du matin. et bien à Santiago c'est la même chose. Le Chili est un pays tres sur et comparable à L'Europe.

Si tu a d'autres questions, n'hesite pas.

Articles pour préparer votre expatriation à Santiago

Tous les articles du guide Santiago