Menu
Expat.com

S'installer à Santiago encore ! :)

Dernière activité 02 Mai 2011 par Christine

Nouvelle discussion

Segodubai

Boujour ! Je devrais arriver à santiago avec ma famille dans qq mois. Nous sommes très exités ! Je suis géographe et prof d'histoire géo actuellement à Dubai et je me réjouie déjà de retrouver une autre nature aux antipodes de ce que nous vivons ici.
QQ un pourrait-il m'indiquer quel est le quartier qui vous semble le plus adapté pour une famille de 3/4 enfants ? Pas trop loin de l'école française et quel est le coût de la location à négocier avec l'entreprise pour une maison avec 4/5 chambres?
La mer est à 150 km je crois mais combien de temps de voiture ? Possibilité de faire du bateau ?
Merci de vos renseignements !

Christine

Bienvenue sur Expat-blog Segodubai!! :)

Je vous souhaite bonne chance et j'espère que d'autres membres pourront vous renseigner..

Tous mes voeux de réussite.
Christine

kalele

Bonjour
Pas trop loin de l'école française?
Autrement dit l'Alliance française, situé dans la commune de Vitacura
Les "beaux quartiers" les plus appropriés du sector oriente pour une famille "qui a les moyens", sont donc Vitacura, Las Condes, ou aussi Lo Barnechea, aprés ça commence á faire plus loin, même si c'est pas impossible
Question loyer, tout dépend bien sûr de la maison, son emplacement, son terrain, il y a vraiment tous les prix ici
Mais dans ce genre de quartiers, á l'est de la ville, les prix sont au moins le double
ce sera difficile de trouver une maison comme tu la décris pour moins d'un million de pesos chilien par mois
Quant á la mer, elle n'est qu'á 1h20 ou 1h30 maxi de voiture par un beau système d'autoroute tout neuf
Il n'y aura aucun problème pour faire du bâteau, ou de la plongée ou tout autre sport marin genre kyte
Le problème est pour se baigner! Dans des eaux rarement á plus de 15 degres !
Bonne chance et á bientôt parmi nous

josephbella

bonjours merci pour la reponce,je voudrais ouvrir un restaut francais ,est ce que ca marche bien et a tu des tuyaux....je suis aussi educateur sportif diplome d,etat,peux on trouver du boulot avec ca....merci.

rollingg

bonjour nous vendons notre 4X4 car nous partons, si cela t interesse, contactes moi

A bientot

Christine

Bonjour rollingg, :)

Vous êtes hors sujet! Merci de poster votre annonce dans les petites annonces Santiago.

Cordialement,
Christine

Articles pour préparer votre expatriation à Santiago

Tous les articles du guide Santiago