Menu
Expat.com

création d'entreprise

Dernière activité 09 Août 2011 par Didy59

Nouvelle discussion

melorien04

Bonjour à tous,
Suite à la lecture de nombreuses discutions sur ce forum, j'ai remarqué que la création d'entreprise à mayotte peut être une bonne solution pour avoir du travail. Je pense à ouvrir soit une entreprise de service ( multi-service bricolage etc...) ou un dépôt vente réparation..!

Quand pensez-vous?

Je suis jeune et je souhait faire mon maximum pour apprendre, comprendre et m'intégrer sur Mayotte.

Dans l'attente de vos réponses

Lénaïc

bristol

Bonjour  Comme partout devenir son propre patron c'est motivant mais trouver un local à Mayotte c'est plus difficile et très cher. Regardez les agences immobilières sur le net , vous allez comprendre ce que je dis;Bon courage BRISTOL

melorien04

Merci pour ta réponse, je viens de regarder sur les sites immobiliers et c'est vrai que les locations sont très chères.

Il y a peut être la possibilité de louer à un particulier, conaissez-vous les tarifs en vigueur pour la location de particulier à particulier?

bristol

Pour l'activité que tu veux faire,j'imagine que tu as besoin d'un grand local.Les particuliers mahorais les gardent pour eux.Ils font des restaurants etc.....mais Cela dépend de l'endroit où tu veux te placer. Autour de mamoudzou,kaweni,
koungou c'est très cher car ce sont des zones d'activité commerciale.Tu peux essayer de chercher une grande maison mahoraise en dehors de ces 3 villes.Difficile de dire les prix,les mahorais s'alignent sur le marché de l'immobilier.Je te suggère de passer des annonces sur le 97-6 journal gratuit,sur Expat.com,www.mayottehebdo.com,malango,mayotte online etc......Le mieux c'est de venir chercher sur place. Cordialement
BRISTOL

melorien04

ok merci pour les infos, je dois me rendre sur place au mois d'août donc je prendrais le temps de chercher sur place et pourquoi pas trouver la perle rare. Je me rend à MTSAMBORO et je pense que cette partie de l'île n'est pas développé comme autour de MAMOUDZOU ce qui peut me permettre de trouver un local moins cher pour démarrer.

bristol

Bonjour dans le Nord de l'île,tu dois pouvoir trouver des locaux.Le mieux c'est quand même en bord de route.Bon courage et karibu à MAYOTTE BRISTOL

melorien04

merci de ton infos, dans tout les cas je serais dans le nord après reste a voir si je trouve un local quitte à faire un autre boulot en attendant l'opportunité. J'ai un BTS penses-tu que je peux trouver du travail?

bristol

Bonsoir Pour un local dans le Nord, tu trouveras peut-être, mais pour un travail cela va être plus difficile.Envoie-moi ton CV (si tu veux)je peux essayer de le donner sur Mamoudzou (indique ta date de début d'activité possible)Bien sûr, je ne peux pas te promettre que tu vas être engagé.
En deuxième solution,avec un bac plus 2,tu peux postuler comme contractuel du premier degré.Consulte le forum,il y a plein de renseignements à ce sujet.Il y a peut-être des postes dans le NORD.
Bon courage BRISTOL

melorien04

ok merci pour tes précieux conseil.

Didy59

Bonjours à tous,
Je voudrais juste faire une petite remarque par rapport à la création d'entreprise à Mayotte et juste pousser un petit coup de Gueule!
Je suis originaire de Mayotte et à mes 6 ans mes parents décident de m'envoyer étudier en France afin de revenir à mon pays d'origine avec des "bagages".
Suite à l'obtention de ma licence en marketing et après une étude de marché bien approfondi, je décide de créer ma société. Après avoir rencontrer plusieurs intermédiaires, le préfet etc, tous avec la même réaction "c'est un projet INNOVANT, GRANDIOSE, on a besoin de ce genre de projet etc. Mon dossier boucler, aujourd'hui silence radio... En conclusion à Mayotte il ne faut pas être jeune et ambitieux, il faut être fort et vendre des claquettes au marché de Mamoudzou, c'est ce qu'il y a de mieux à faire pour l'économie du pays :)

Articles pour préparer votre expatriation à Mayotte

Tous les articles du guide Mayotte