opération distribution de nourriture gratuite
Dernière activité 28 Août 2014 par Marquises
9624 Vues
76 réponses
Abonnez-vous a cette discussion
Nouvelle discussion
OK, merci
arwen60 a écrit:alors opération course réussi pour un total de 103 , barquettes plastiques comprises. A demain tt le monde.
Super !! heureusement qu'il y a des personnes sur qui on peut compter, pas comme certaines ... !!!!!!!
A demain vers midi pour moi !
désolée !! je ne pourrais être avec vous qu'après 13h (je bosse)
Bon courage et espérons que la pluie ne gâche rien !!!
A toute !!!
Sinon, je me demandais si c'est possible de faire participer les élèves...Quand j'étais en 4ème, un groupe d'élève avait pris l'initiative d'organiser une collecte de nourriture (Sac de riz, aliment en conserve) il me semble que ça a bien marché.
On peut essayer mais il faut l'accord de nos chefs d'établissement.
Complétement hors de question dans mon cas
Oui, oui, tenez nous au courant
Bon je me lance dans le compte rendu à la place de Mathieu.
La popote c'est très bien passé, on a fait 24 barquettes de riz avec de la viande de boeuf à la sauce tomate.
Pour la distribution il n'y avait personne au stade de Cavani donc on est allé au marché de Mamoudzou et on a donné les premiéres barquettes aux enfants qui sont toujours sur les deux pontons. Ensuite on est allé au shopi de la place Mariage où on a donné le reste des barquettes aux enfants qui sont toujours dans le passage.
Donc pour une premiére plutôt possitif.
Pour la suite nous avons encore de quoi faire deux distributions identiques en viande et en sauce tomate. Il faut que je rachéte des barquettes plastiques certaines ayant eu un petit soucis avec la sauce trop chaude.
Il a été émis l'idée de faire des groupes de 4 ou 5 et de faire tournée les groupes chaque samedi pour éviter que ça ne soit trop prenant en temps et aussi pour faire tourner les lieux de distribution (possibilité sur Koungou par exemple) et les lieux de cuisine.
Voilà pour le petit compte rendu.
Bonsoir,
N'hésitez pas à vous rapprocher des associations qui oeuvrent pour les plus démunis comme TAMA qui intervient auprès des jeunes et solidarité mayotte qui organise des opérations chariots.
A plusieurs, surtout si nous défendons les mêmes convictions, on pourrait faire avancer voire faire bouger les choses pour cette belle île!!!
moi je suis partante, je fais partie d'une association qui d'ailleurs organisera le 30 novembre une brocante (pamandzi iscription 10)je vais parler à mon président si toutefois l'argent récoltés pourrait servir à vous aider dans les achats de denrées alimentaires. ok?
delph01 a écrit:moi je suis partante, je fais partie d'une association qui d'ailleurs organisera le 30 novembre une brocante (pamandzi iscription 10)je vais parler à mon président si toutefois l'argent récoltés pourrait servir à vous aider dans les achats de denrées alimentaires. ok?
Ca pourrait effectivement être super sympa.
Merci d'avance d'en avoir déja eu l'idée
Coucou,
me sentant bien mal à l'aise du peu que j'ai fait samedi, je réalise que j'ai - en plus - oublié de cotiser (nan mais ces profs, quels rapiats je vous jure !!)
Je propose donc de racheter un lot de boites (ou toute autre chose dont on aurait besoin pour la suite)... Dites moi quoi !
Et bonne semaine à tout le monde !
Christine
clethan a écrit:Coucou,
me sentant bien mal à l'aise du peu que j'ai fait samedi, je réalise que j'ai - en plus - oublié de cotiser (nan mais ces profs, quels rapiats je vous jure !!)
Je propose donc de racheter un lot de boites (ou toute autre chose dont on aurait besoin pour la suite)... Dites moi quoi !
Et bonne semaine à tout le monde !
Christine
les boîtes se trouvent chez hdm en face du méga à kawéni
De retour!
Mes excuses pour m'être tenu si longtemps éloigné du forum, heureusement que j'ai de bons commis qui ont bien gérés le débriefing.
Effectivement expérience très positive il y a deux semaines, c'est donc reparti ce week end!
Dans l'idée: RDV chez moi (hauts vallons, au dessus du M'biwi) samedi à 9 heure pour préparation de la nourriture pour les plus motivés. L'expérience de la semaine dernière nous a appris que c'est surtout beaucoup de cuisson et peu de préparation, donc pas besoin d'être trop nombreux. Après tous ceux qui veulent nous tenir compagnie pendant l'attente sont naturellement les bienvenus!
Pour la distribution, centre ville de mamoudzou aux alentours de 12h30 (autrement dit dès que la viande est cuite et les barquettes chargées)! La ont peut être plus nombreux, quitte à se diviser en deux groupe pour toucher plus de monde.
Voilà, hésitez pas à mettre une réponse et à venir participer!
Mathieu
Sur le site de solidarité Mayotte la derniere info date de début 2012, je pense qu'ils ne font pas grand chose. J'ai envie de vous rejoindre, vous dites sur le site de Cavani, est ce tous les samedi et quel horaire ?
mahasiah a écrit:Sur le site de solidarité Mayotte la derniere info date de début 2012, je pense qu'ils ne font pas grand chose. J'ai envie de vous rejoindre, vous dites sur le site de Cavani, est ce tous les samedi et quel horaire ?
Toutes les infos pour ce samedi sont un peu plus haut dans le message de chevamat
Hélas, je suis encore de service !!! donc pas possible pour moi une fois de plus !! dommage !!
Solidarité Mayotte ne tient peut-être pas à jour son site mais ça reste le premier distributeur de paniers alimentaires ...Appelez-les.
Etrange ... avant ils s'occupaient aussi de mineurs isolés
C'est vrai qu'apparemment à Mayotte aucune asso ne s'occupe pour l'instant de donner à manger à ces enfants isolés...
Il semblerait que des projets de structure d'accueil soient envisagés à plus ou moins long terme !!(en attente de budget !!!) Patience !!! et je pense qu'il y aura besoin de bénévoles !!!
bonjour !!
j arrive en juillet et prete a vous aider!!
mon mari est deja sur place avec ma fille de 9 ans !! je lui envoies regulierement des vetements qu il distribues aux enfants !!en attendant que j arrive si vs avez besoin de quoi que se soit !! faites moi signe!!!
Je ne pense pas que ce soit une bonne idée. Je pense aux conséquences : cela va vite se savoir, de + en + de personnes viendront au RV et seront terriblement déçues, frustrées, le jour où il n'y aura rien, parce que ça deviendra un dû, ils auront des attentes que nous ne pourrons pas combler. Cela peut engendrer des colères, des violences : rendre l'humain dépendant n'est pas une bonne idée.
Ce que je fais : je donne à ceux qui sont proche de moi, qui me rendent des services. Cela devient un échange, un moyen de communiquer, ce n'est plus de la charité.
Ce n'est pas simple.
en fait kasia comme il n'y a pas de rendez vous fixe les dérives dont tu parlent et qui sont effectivement un risque n'existe pas
Je ne suis pas encore a Mayotte mais je suis emballée par cette initiative . C'est quelque chose que je fais déjà à lyon alors je serai ravie de vous aider si ça vous dis . En plus j'adore cuisiner ce sera un plaisir de leurs faire quelques choses de bons
Bonjour a tous j'arrive sur Mayotte le 1-08 et je compte bien participer à ce mouvement je vous trouve très courageux encore félicitation pour cette prise d'initiative !!!!
salut bienvenue a combani n26 quartier des militaire comme ton mari tu vas trouve des gens tres cool un couple a plus
Bonjour à toutes et tous!
Le village d'EVA est une toute nouvelle association déclarée en Préfecture, dont la vocation est de venir en aide aux mineurs isolés. J'en suis membre et je suis vos activités depuis le début. Votre initiative est l'illustration parfaite qu'en réalité, nous n'avons pas besoin de gros moyens financiers, a contrario des associations de l'île, pour apporter un peu de réconfort à ces enfants et jeunes qui font les poubelles et mendient dans les quartiers de Mamoudzou. Les bonnes volontés et la mise en oeuvre de nos élans de solidarité et de compassion peuvent changer la donne. Personnellement, tout comme vous, la situation dramatique de ces enfants, ça me prend aux tripes!!!! Professionnellement, j'ai pu apporter ma contribution en 2011 et 2012.
Pour ce qui est du Village d'EVA, nous organisons un voulé, le 31 août, à Musical Plage (à confirmer ultérieurement) pour nous faire connaître et pour solliciter nos futurs -nombreux- adhérents. C'est donc le bon moment de passer à l'action, de mieux la structurer et surtout, de la rendre pérenne! C'est la condition sine qua non pour attirer l'attention des politiques sur le sujet et pour les amener à y contribuer. Toutes les bonnes volontés sont évidemment les bienvenues... Nous serons en mesure de récupérer des dons en tout genre dès le 1er septembre mais rien ne vous empêche de commencer à réunir le nécessaire: vêtements pour tous les âges, matériel pour bébés, matériel scolaire (c'est le moment!!!), meubles, équipement pour la maison, etc. Je donne volontiers tout complément d'informations en MP. D'avance merci et bravo à celles et ceux qui ont déjà commencé à agir!!!!
bonjour votre action m'interresse...pouvez vous me donner plus d'infos en MP. Je suis sur petite terre je vais exercer au collège comme assistante sociale
(modéré : hors sujet)
Je reviens vers vous pour vous annoncer que le voulé de rentrée de l'association Village d'EVA aura lieu ce samedi, le 30, à Musical Plage / Bandrélé. Nous prévoyons la musique, un petit stock de base (brochettes, manioc et bananes comme il se doit) et vous apportez ce que vous voulez: boissons, salades, accompagnement, viande ou poisson, dessert, etc. L'objectif de ce rendez-vous festif est de nous faire connaître, de rallier un maximum de bonnes volontés autour de nos projets, donc de recruter des membres bénévoles et enfin... de partager un bon moment en évoquant la situation des mineurs isolés. Alors venez nombreux!!!!!!
Articles pour préparer votre expatriation à Mayotte
- Voyager à Mayotte
Pour les ressortissants de l'Union Européenne et de l'Espace Économique Européen, un ...
- Visas de travail à Mayotte
Les ressortissants étrangers munis d'un visa d'entrée pour Mayotte doivent en premier lieu se ...
- Le marché de l'emploi à Mayotte
Le marché du travail à Mayotte est relativement restreint compte tenu de la taille de l'île. Il ...
- Trouver un emploi à Mayotte
Il existe différents moyens de trouver un emploi à Mayotte. Dans un premier temps, mieux vaut se rendre ...
- Créer son entreprise à Mayotte - informations de base
Afin de créer son entreprise à Mayotte, des aides sont offertes par la Direction du Travail et de ...
- Étudier à Mayotte
Il n'y a pas de pôle universitaire à Mayotte, les étudiants sont généralement ...
- Le logement à Mayotte
À Mayotte, il est plutôt difficile de se loger. Trouver une « case » peut s'avérer ...
- Ouvrir un compte en banque à Mayotte
À Mayotte, les principales enseignes bancaires métropolitaines sont présentes. Vous pouvez ...