Menu
Expat.com

Partir enseigner à Mayotte

Dernière activité 22 Janvier 2024 par Oindien

Nouvelle discussion

Ingestre

Bonjour,

j'aimerais partir enseigner à Mayotte l'année prochaine.

Comme je monte à cheval, j'aimerais m'installer près d'un centre d'équestre.

J'ai vu qu'il y en avait un à Dembeni.

Seulement j'aimerais savoir comment est la vie à Dembeni avant de me lancer...

Quelqu'un pourrait-il m'informer?

Merci!!

harmany

Whaouuuuuuuu (mais dans le mauvais sens) Je suis le créateur du Centre Equestre de Mayotte (Centre Equestre Ste Armelle). Quand je vois dans l'état de ruine qu'il est devenu j'ai les larmes aux yeux. Nous comptons revenir et dans créer un mais a Kaweni plus proche vu l'insécurité des routes. A bientôt.

PS: mn pseudo a toujours été Hamany puisque c'était le nom de mon cheval à Mayotte mort en 2010.

Je vois pleins de commentaires bidons, pour ceux que ca intéresses je vous raconterai la vraie histoire de ce Centre. Mais ce qui est sur n'écoutez pas ce mytho de Romain Chavanis que j'espère croiser quand j'arrive.

Lwismouth

@Ingestre bonsoir bienvenue à vous !

pouponjulie1

@harmany bonjour! J’arrive à petite terre et les chevaux sont mon oxygène…. Où en êtes vous de votre projet? Je cherche désespérément un moyen de continuer à monter régulièrement….

diogene59

Bonjour,

Effectivement il y a un centre équestre vers Dembeni, il est à Hajangoua exactement. Je vous conseille d'y habiter, il y a des maisons sympa dans les hauteurs de Hajangoua et c'est très calme.

Par contre vivre à Mayotte en ce moment c'est vraiment pas top. insécurité, pb d'eau ...

On ne peut pas vraiment profiter de l'île à part faire des randos ou aller aux plages surveillées par la gendarmerie !!

jeckoise

@diogene59 Bonjour

j'envisage de me rendre à Mayotte en mutation enseignant et cherche des infos qui pourraient m'éclairer sur les établissements (collège) à éviter. En vous lisant, il semble que cela soit risqué d'y aller.

J'aime la nature , la rando, le sport nautique, etc.

Si vous pouvez me renseigner, svp.

Merci d'avance

Oindien

À Mayotte, il faut être prêt à vivre le pire mais il y a aussi quelques trucs chouettes qui restent...

Articles pour préparer votre expatriation à Mayotte

Tous les articles du guide Mayotte