Menu
Expat.com

déménagement expedom

Dernière activité 13 Décembre 2013 par chessmer

Nouvelle discussion

Mariposa35

pour bien caler dans le container, une astuce que vous connaissez certainement, mettre tout ce qui est linge dans des sacs poubelles de bonne qualité (au lieu de cartons) cela permet de caler en comblant les interstices

Mariposa35 a écrit:

nos enfants avaient acheté dans un magasin de bricolage des rouleaux d'isolants (sous-couche de parquet flottant) ce n'est pas cher et cela s'est avéré efficace

chessmer a écrit:

Bonjour tous le monde

Nous allons peut être choisir Expedom pour notre déménagement et j'aurai souhaité savoir si cette société vous a fournis des matières d'isolation pour l'électroménager ?

Autrement comment avez vous isolé votre TV , µonde....

Merci d'avance

Chessmer

Tchix

LaurenceL a écrit:
Tchix a écrit:

Mais non..n'affole pas le forum Laurence  :lol:
Je n'ai rien fait du tout, ils ont fait un emballage maritime 3 épaisseurs je crois et voilà, à l'arrivée tout ok, tout fonctionnait seul le linge blanc était à relaver car jauni. C'est tout rien de cassé, comme je l'ai dit même le service de ma belle- mère à résisté au transport maritime ( hélas...)

Mais j'affole personne :lol: je donne juste des idées...
Il n'y en général aucun soucis, mais quand il y en a un c'est embêtant :P surtout quand ça tombe sur soi...
Et encore je n'ai pas montré la photo de gramoune avec tous les containers à la flotte :lol:
Laurence

Oui, les containers à la flotte, elle était pas mal celle là.
Bon, avec tout ce qu'on raconte comme bêtises...si vous avez encore envie de venir à la Reunion..c'est que vous êtes bien motivés.:lol:
Non..je plaisante, ce matin j'ai été nager, eau turquoise translucide, le paradis je vous dis...oui oui..

mimijmi30

bien sur qu'ont aient motiver,mais j'aimerai avoir des informations fiables mais toi qui sais apparemment tous sur tous,tes remarques commencent a m'agacer,tu réponds toujours a coté de la plaque et de façon arrogante en plus.alors continu ta brasse dans le lagon et laisse nous,futur zoreille se documenter et essayer de prendre les bonnes expériences des personnes de ce forum.Merci tchix.

chessmer

LaurenceL a écrit:

Bonjour tout le monde... Faites gaffe aussi à la chaleur, si votre container se retrouve au sommet ou reste longtemps sous la canicule :) j'ai eu des retours de conversation qui mentionnaient ce problème, avec notamment des plastiques jaunis ou fondus.
Peut être une idée :P quelqu'un m'a parlé de "polystyrène" comme pour les glaces... au fond et au dessus de chaque carton, si c'est vous qui remplissez le container... les prévoir au moins sur les cartons extérieurs du chargement.
Laurence :)

Il est vrai que si un container est placé tout en bas c'est le problème d'humidité qui se pose et s'il est tout en haut c'est la chaleur!!!! Dans les 2 cas on est pas gâté.
Donc en résumé je dois jongler avec sachet  absorbeurs et polystyrène.
Long court donne des astuces de chargement sur son site et fait référence à des lots "spécial déménagement " que l'on trouverait dans les grandes enseignes de bricolage.
Cela dit, même si on a pas mal de bras, je flippe à l'idée de me planter en matière de fixation, notamment pour la voiture et les malles.

A suivre.

Meriem.

Hippocampe33

Perso, j'avais pris ags, un peu plus cher, mais un interlocuteur unique.

Ils ont emballés dans leurs papiers spéciaux tous les morceaux de bois des meubles démontés, la vaisselle, le petit électroménager et le pc. Pas de soucis avec tout ça.
J'avais emballé beaucoup de choses dans des cartons fournis. Le linge a beaucoup servi pour caler dans les cartons. gain de volume. J'avais également.  démonté et remonté les meubles. Je n'avais pas un conteneur mais une caisse de 10 mètre cube qui a complété un autre conteneur.

Par contre pour la voiture en roro, je l'avais vidé entièrement, aucun effets perso, moins de 1/4 du réservoir d'essence, antenne, enjoliveurs compris. De toute façon, en l'amenant a leur dépôt, ils ont vérifiés.
La voiture est partie un mois et demi avant le reste de sorte qu'elle était ici une semaine avant mon arrivé et je l'avais récupéré en sortant de l’aéroport. J'avais pu me dépanner en métropole avant le départ avec une voiture prêt, donc pas de location.
L'économie de la location d'une voiture ici a comblé la différence de prix entre les différents devis.

A l'arrivé il manquais un bloc de ceinture arrière, la tablette du coffre et la lumière du coffre. Démontés très proprement sur le bateau. .
AGS étant a la fois déménageur, assureur, et transporteur, ils ont remboursés sans discuter le remplacement. Juste a savoir que si votre voiture a plus de 200 000 km, il y a chez eux, un abattement sur les pièces de rechange (50% de mémoire) mais pas sur la main d’œuvre. la mienne avait 198 000 km !!

Je ne sais pas comment cela se passe lorsqu'il y a plusieurs intervenants.

Bon courage et ne cogitez pas trop !!
de toute façon, ici on trouve de tout ou presque.
Ne pas se jeter sur les grandes surfaces dès son arrivé mais prendre le temps de regarder les petites boutiques qui sont parfois bien moins cher.

Les papiers perso importants étaient scannés, bien sur, mais je les avais dans l'avion, au fond de la cage du chien qui  pesait 10 kg de plus !! lol!!

chessmer

Merci Mariposa,

Je jèterai un coup d'œil à ces rouleaux d'isolation.

Je ferai un tour à la défense chez casto et je vais essayer de voir tout ce qu'il me faut pour le chargement.
Mais si je vois que cela me dépasse :o je crois que je me rabattrai sur AGS.

Merci

Meriem

chessmer

Tchix ,

J'ai la tête sous l'eau !!!
Je suis en effet indécise entre Expedom qui financièrement sont plus avantageux (mais en même temps, j'ai peur de mal faire )
Long court dont le devis me paraît flou et qui a la même politique qu'Expedom
Et AGS dont je n'ai pas de nouvelles.
Je crois que je vais passer ma journée du mercredi à hurler au téléphone !!!!

C'est un choix qui doit se faire assez rapidement. 
Et j'ai l'impression que toute mon organisation de départ est partie en l'air.

Bon, il faut que je vous revienne avec du concret..... Ou en panique :o

Bises

Meriem

mimijmi30

Pour le sanglage de la voiture,tu peux regarder sur le site d'expedom,il y a une petite video ou tu vois un gars sangler les roues d'une voiture.c'est vrai que ça fait un peu peur de le faire tout seul.moi je pense faire partir ma voiture en roro du havre et prendre un container pour les meubles et ma moto.Je trouve que c'est moins risquer même si risque de vol de quelques accessoires.
Après un container de 30m3,c'est assez rapide de le remplir si tu emmène canapé,meubles,matelas,électroménagers,tv,hifi,etc..
par contre si tu charge une voiture,tu mets plus grand chose après.
tu a le cout de la mezzanine alors il faut bien calculer.

chessmer

Merci bcp Hippocampe pour ce précieux témoignage.

Cela dit , si je prends AGS , je mettrais la voiture dans le container.

@+

Meriem

chessmer

mimijmi30 a écrit:

Pour le sanglage de la voiture,tu peux regarder sur le site d'expedom,il y a une petite video ou tu vois un gars sangler les roues d'une voiture.c'est vrai que ça fait un peu peur de le faire tout seul.moi je pense faire partir ma voiture en roro du havre et prendre un container pour les meubles et ma moto.Je trouve que c'est moins risquer même si risque de vol de quelques accessoires.
Après un container de 30m3,c'est assez rapide de le remplir si tu emmène canapé,meubles,matelas,électroménagers,tv,hifi,etc..
par contre si tu charge une voiture,tu mets plus grand chose après.
tu a le cout de la mezzanine alors il faut bien calculer.

Merci Mimijmi,

Je visionnerai cela demain pour voir si les copains et moi seront cap ou pas d'assurer!!!
Mais pour ce qui est de l'espace, il est vrai que nous avons une Opel zafira ( familiale) qui prendra bcp de place mais à côté nous avons (Tv , micro onde , et quelques petits électroménagers+ cartons  ) que l'on mettra dans la voiture.
Reste à ajouter 3 vélos et 4 à. 5 malles
Donc une mezzanine ne me paraît nécessaire ( enfin je crois )
Faut il encore qu'AGS daigne me donner de leur nouvelles pour que je puisse être fixée.

Vouli, Voilà

Meriem

loopingandco

mimijmi30 a écrit:

bien sur qu'ont aient motiver,mais j'aimerai avoir des informations fiables mais toi qui sais apparemment tous sur tous,tes remarques commencent a m'agacer,tu réponds toujours a coté de la plaque et de façon arrogante en plus.alors continu ta brasse dans le lagon et laisse nous,futur zoreille se documenter et essayer de prendre les bonnes expériences des personnes de ce forum.Merci tchix.

Dis moi mimijmi30, je ne sais pas si ce sont tes 19 ans passés sous les drapeaux qui te rendent à ce point nerveux, mais je crois que si tu veux t'adapter à la vie Réunionnaise il va falloir sèrieusement penser à te détendre...

Enfin moi je dis ça je dis rien...

Tchix

mimijmi30 a écrit:

A qui est destinée cette remarque acerbe ?
A moi ?
Alors si c'est pour moi, voila ce que je te réponds :

Je n'ai eu besoin de personne pour arriver à la Réunion
J'ai connu l'existence du  forum un an après être arrivée.
J'ai trouvé les déménageurs toute seule avec mon mari
Je n'ai pas eu peur de mon ombre, que le container coule, ou s'écrase sur le quai, que le lave-linge tombe sur la voiture, et que le ciel me tombe sur la tête

Sinon il faut rester en Métropole

Maintenant qu'on veuille se documenter c'est une chose mais qu'on débarque sur un forum planquée sous un pseudo avec un avatar lambda pour  balancer des vannes dans un français approximatif, ça c'est insupportable.

Je pense donner des renseignements fiables à tous les membres qui m'en font la demande, gentiment et sans rien attendre en retour

Et je continuerai à t'en donner si tu en as besoin

Mais stp surveille tes sautes d'humeur et garde à l'esprit qu'une dose d'humour et de politesse ne nuit pas sur un forum !!

Tchix

chessmer a écrit:

Tchix ,

J'ai la tête sous l'eau !!!
Je suis en effet indécise entre Expedom qui financièrement sont plus avantageux (mais en même temps, j'ai peur de mal faire )
Long court dont le devis me paraît flou et qui a la même politique qu'Expedom
Et AGS dont je n'ai pas de nouvelles.
Je crois que je vais passer ma journée du mercredi à hurler au téléphone !!!!

C'est un choix qui doit se faire assez rapidement. 
Et j'ai l'impression que toute mon organisation de départ est partie en l'air.

Bon, il faut que je vous revienne avec du concret..... Ou en panique :o

Bises

Meriem

Bonjour Meriem,

Je serais tentée de dire comme Elizabeth, AGS est sérieux et tu peux compter sur eux, maintenant il y a le budget..
Bon, ne te prends pas trop la tête avec les déménageurs aujourd'hui...:lol:

Tchix

loopingandco a écrit:
mimijmi30 a écrit:

Dis moi mimijmi30, je ne sais pas si ce sont tes 19 ans passés sous les drapeaux qui te rendent à ce point nerveux, mais je crois que si tu veux t'adapter à la vie Réunionnaise il va falloir sèrieusement penser à te détendre...

Enfin moi je dis ça je dis rien...

Un peu de soutien de Looping, ça fait plaisir..tsss ...merci Looping ..!;)
Parce que s'il n'y avait que des membres comme celui-ci, les animateurs  rendraient vite leur tablier..
Heureusement le forum est sympa et personne ne gâchera cette bonne humeur :)

LaurenceL

Tchix a écrit:
mimijmi30 a écrit:

A moi ?

SUPER :lol: c'est vrai que ça fait toujours plaisir ce genre de remarque et si cela s'adresse à Catherine ce n'est pas très sympa, il n'y a jamais rien d'arrogant dans ses propos et elle prend beaucoup de temps pour répondre au plus juste à chacun d'entre nous avec beaucoup de gentillesse :D elle est animatrice bénévole et si elle n'était pas là... ce forum serait moins animé.

loopingandco

Apolonia974 a écrit:

Bonjour
Il y a une solution intermédiaire: Tu livres  ta voiture chez AGS qui la met dans le conteneur avec mezzanine fabriquée par eux, puis il dépose le conteneur à ton domicile et tu fais le reste du déménagement. Sur un 30M3 il rest encore pas mal de place (environ 25 M3). Cela revient moins cher et l'arrimage de la voiture est fait par des pros.

D'aprés mes calculs une fois la voiture chargée, il me restait que 14m3. 5 M3 de volume utilisé par la voiture cela me parait faible. Il faut savoir que la mezzanine est fixée aux parois du container, qui je crois fait aux alentours de 2m30. Là une auto de taille moyenne doit faire pas loin de 4m, et en hauteur ils prennent la hauteur de l'auto et construisent la mezzanine 20 cm au dessus on va donc dire hauteur 1m 80;
On est donc pas loin de 16 m3 utilisés pour l'auto... aprés tu peux la charger, mais tu n'y mettras pas 16 m3. attention les autos bougent un poil dans le container. Si vous chargez entre l'auto et les parois mettez y des choses souples type matelas ou linge. Laissez au minimum 20 cm entre l'auto et la paroi que ce soit sur le côté ou à l'avant.

Moi j'ai utilisé des sangles à cliquets de type camion prises dans les attaches de remorquages à l'avant et l'arrière de l'auto. Il y a des crochets d'arrimage dans les containers, sur les côtés en bas et en haut environ tous les 40 cm. L'auto a bougé vers l'avant de 5 cm environ !!! les sangles se détendent toujours un peu.

L'idéal est de combiner sangles et tasseaux au sol qui bloquent l'auto au niveau des roues. Le souci c'est qu'en deux heures on a pas le temps de verrouiller à ce point...

Petite astuce, pour bloquer les choses dans le container on avait emballé beaucoup de chose avec du film étirable transparent que l'on achete en rouleau dans les grandes surfaces de bricolage. Ca coute pas cher, ça protège des rayures, et en plus lorsque tu mets deux objets emballés de cette manière cote à cote ils sont comme collés lorsque les films se touchent.... Faut bien serrer les objets lors de l'emballage aprés ça ne bouge plus...

Pour ceux qui habitent en ville faire une demande d'occupation du domaine public pour garer le camion... Attention il peut être long trés long pour nous longueur totale avec espace nécessaire à l'arrière pour charger = 18m...

http://3.bp.blogspot.com/-2LaoEeTney0/Ufbf1L_nq5I/AAAAAAAABOI/3N3qBKMfcks/s640/container.jpg

voilà pour mon cas.

Mariposa35

Bravo Laurence, tout est dit je signe ! bravo Tchix pour ta gentillesse et ta disponibilité
Marité

LaurenceL a écrit:
Tchix a écrit:
mimijmi30 a écrit:

A moi ?

SUPER :lol: c'est vrai que ça fait toujours plaisir ce genre de remarque et si cela s'adresse à Catherine ce n'est pas très sympa, il n'y a jamais rien d'arrogant dans ses propos et elle prend beaucoup de temps pour répondre au plus juste à chacun d'entre nous avec beaucoup de gentillesse :D elle est animatrice bénévole et si elle n'était pas là... ce forum serait moins animé.

guy68

Bonjour Catherine
Un peu de soutien masculin, je ne pense pas que 19 ans sous les drapeaux donnent le droit d'être mal poli, j'en totalise 36 et je ne trouve rien de valorisant à être  désagréable . Toute mon amitié t'accompagne pour t'encourager à continuer ce que tu fais et de la façon que tu le fais.
Amitiés guy

Tchix

guy68 a écrit:

Bonjour Catherine
Un peu de soutien masculin, je ne pense pas que 19 ans sous les drapeaux donnent le droit d'être mal poli, j'en totalise 36 et je ne trouve rien de valorisant à être  désagréable . Toute mon amitié t'accompagne pour t'encourager à continuer ce que tu fais et de la façon que tu le fais.
Amitiés guy

C' est vraiment  très gentil Guy..
Bises ;)

Et je viens de voir les autres messages gentils..merci ça fait plaisir...!

chessmer

Merci bcp Looping de nous avoir détaillé ton déménagement, avec précisions  et astuces super importantes
J'y vois nettement plus clair pour ce qui est de la fixation de la voiture.

Je vais voir avec mes amis si nous nous sentons capables de le réaliser sans risque de dégâts à l'arrivée !!!

@+

Chessmer

chessmer

Tchix ,

Tu sais bien que tu es une superbe animatrice et que ce forum aurait été  bien tristounet sans tes interventions. Tu as tjrs su trouver les justes mots pour chacun d'entre nous.
Alors ne changes rien à ta façon de faire ;) elle est déjà top :)

Bien à toi

Meriem

Tchix

chessmer a écrit:

Tchix ,

Tu sais bien que tu es une superbe animatrice et que ce forum aurait été  bien tristounet sans tes interventions. Tu as tjrs su trouver les justes mots pour chacun d'entre nous.
Alors ne changes rien à ta façon de faire ;) elle est déjà top :)

Bien à toi

Meriem

:) et :heart:

Zenexp

....Chère Catherine, suivant ces Alès de mécontentement d'autrui, je dédie un soutien Helvétique à la fabuleuse...organisatrice de ce...forum...aux..posts...de la réunion...Pour ceux...non satisfait...Ecoute les conseils de tous.... et prends celui qui te convient....!!--

loopingandco

Il me semble que les containers font 20' ou 40' soit 30 ou 60 M3. Enfin c est toujours ce que l on m'a proposé. Il est bon de demander précision au transporteur.

chessmer

loopingandco a écrit:

Il me semble que les containers font 20' ou 40' soit 30 ou 60 M3. Enfin c est toujours ce que l on m'a proposé. Il est bon de demander précision au transporteur.

En effet Looping , jusque-là je n'ai eu que des devis sur des containers 20' et 40'.

Tchix

Zenexp a écrit:

....Chère Catherine, suivant ces Alès de mécontentement d'autrui, je dédie un soutien Helvétique à la fabuleuse...organisatrice de ce...forum...aux..posts...de la réunion...Pour ceux...non satisfait...Ecoute les conseils de tous.... et prends celui qui te convient....!!--

Le soutien helvétique Zen...:lol::lol::lol::lol::lol: ah..ça fait du bien de rigoler un peu

mimijmi30

regarder bien vous tous,ouvrez vos esprits et lisez bien ce topic depuis le début et vous verrez bien que je voulais juste avoir les bonnes réponses a certaines questions conçernant le déménagement avec la société expedom.
Pourquoi toujours catalogué les personnes selon leurs métiers,aucun rapport avec la choucroute(pas vrai guy).Cependant,je ne doute pas de la gentillesse de tchix.
désolé de vous avoir apparemment tous blessé,mon but était d'avancer dans mon projet.
ceci dit je suis très détendu,au revoir 
je vous laisse entre vous dorénavant.
                                              JMI

Tchix

Bonjour, nous avons choisi expedom en juillet 2013, voiture en roulier par expedom également. Pour ce qui est de la voiture ras a part très certainement les phares qui ont du rester allumés...donc forcément à l'arrivée plus de batterie...pour ce qui est de la maison container 40 pieds (2 maisons) container à charger en 3h...et a 1,50m du sol...prévoir des bras musclés pour porter frigo, moto, et tout le reste très lourd...en 2h30 tout était boucle, nous étions 15...bien emballer tout et surtout tout caler méthodiquement (perso sur tout le container, 2 cartons de vaisselle casses et mon buffet qui a souffert un peu...) on s'en sort bien ! Une fois le container parti vous pouvez suivre son long périple sur internet...l'arrivée : 3 jours pour le vider ( il me semble...) ce coup ci posé à terre...ouf ! Le seul souci étant de trouver un endroit ou le poser..prévoir un gros cadenas car une fois les scelles enlevés il faut le refermer...voilà donc dans l'ensemble content d' expedom, ils sont sérieux.

chessmer

hellen14 a écrit:

Bonjour, nous avons choisi expedom en juillet 2013, voiture en roulier par expedom également. Pour ce qui est de la voiture ras a part très certainement les phares qui ont du rester allumés...donc forcément à l'arrivée plus de batterie...pour ce qui est de la maison container 40 pieds (2 maisons) container à charger en 3h...et a 1,50m du sol...prévoir des bras musclés pour porter frigo, moto, et tout le reste très lourd...en 2h30 tout était boucle, nous étions 15...bien emballer tout et surtout tout caler méthodiquement (perso sur tout le container, 2 cartons de vaisselle casses et mon buffet qui a souffert un peu...) on s'en sort bien ! Une fois le container parti vous pouvez suivre son long périple sur internet...l'arrivée : 3 jours pour le vider ( il me semble...) ce coup ci posé à terre...ouf ! Le seul souci étant de trouver un endroit ou le poser..prévoir un gros cadenas car une fois les scelles enlevés il faut le refermer...voilà donc dans l'ensemble content d' expedom, ils sont sérieux.

Merci Hellen14 pour ce retour d'expérience, qui rassurera  ceux qui vont peut être opter pour cette société.
(Moi, entre autre).

@+

Chessmer

Articles pour préparer votre expatriation à La Réunion

Tous les articles du guide La Réunion