Voyager durant le TET....
Abonnez-vous a cette discussion
Nouvelle discussion
Bonjour,
Depuis le mois d octobre je cherche a profiter du TET pour decouvrir une destination au Vietnam.
J ai consulte plusieurs agences et pour 4 jours 3 nuits hotels et vols c est .....sans nom. Meme pour d autres pays proches, Laos, Thailande....
Autant de devis hallucinants......avec des horaires de vols et escales ou temps de correspondance, du gros n importe quoi
Alors il y a des hotels a prix prohibitifs, mais plus de vols. Juste bus ou voiture entre 2 destinations (4 h) pour les aeroports encore dispos! Vols complets et hotels soumis quand meme a disponibilite...
Je m interroge sur plusieurs points concernant le tourisme en general et a cette periode en particulier qui deplace beaucoup de gens.
On me dit toujours Saigon ca va etre mort, alors ou vont tous les gens ? comment vont ils se deplacer ? Et que faire alors dans une ville amorphe pendant ce temps la ? Les vietnamiens que je connais me disent, moi j achete 1 mois avant de partir......mais si plus de place?
J y comprend rien, je ne trouve pas non plus de package hotel et vol pour cette periode. Que des montages bizarres....
Bonjour Allspice,
Je suis comme vous un peu dans l'incertitude pour la période du Têt -
Je peux peut-être répondre à une ou deux questions posées : Est-ce que sAIGON va être mort, sans hésitation je réponds oui si c'est comme cette année où ce fût... longuissime... même dans le quartier routard où je demeurais.... - les transports ??? de ville, je les ai vus regagner joyeusement leur dépôt à Pham ngu Lao l'avant veille du Têt....les commerces, restau, com binh dan, etc.... éteints, - Deuxième question : où vont les gens ???? - si je me base sur Hanoi, mais il y a peut-être erreur ici que je ne conais que peu, ils partent soit dans leur famille qu'ils ne voient guère tout le restant de l'année... ou bien , moins pauvres, ben ils vont comme nous, ils partent bêtement dirais-je, en vacances - de là peut-être bien cet overbooking de tout....
J'attends d'être sur place, dans les heures qui viennent, pour aller me renseigner sur le bus qui doit nous emmener dans un coin que j'ai repéré.... et ensuite je retiendrai une bonne dizaine de jours là-bas pour échapper au marasme post-Têt.... - Si impossible, j'irai moins loin, un coin que j'ai repéré pas trop loin de Saigon, et où, à défaut de bus de ville, je sauterai sur un xe hom avec un petit bardas..-
Voilà, je vis peut-être d'iillusions et vous me reverrez dans 48 heures trois jours... aussi dépitée que vous...
Bonne journée - Hoankiem
Coucou HoanKiem!!
Je vous souhaite un bon voyage vers Saigon en attendant....il vous restera cependant a boucler une belle visite du sud chez calvi2b au cas ou si il n est pas deja complet !!! Et oui ca va vite.....
J ai redecouvert le scrabble, , mais je serai tout de meme assez depitee de perdre du bon temps a decouvrir le Vietnam, du moins un endroit domestique histoire d etre moins ignorante sur ce pays....juste a cause de leur manque de vue d esprit et d ouverture et d organisation locale!
En 2 TETs, j ai fait MUI NE la premiere fois, puis SIEM REAP au Cambodge la 2 eme (fantastique experience au demeurant) par faute de proposition ou de prix decents au VietNam!!!
C est hallucinant de voyager moins cher hors du pays !! J avais pourtant fait comme tous etrangers par ici, une demande de devis pour 4 jours sur,la baie d Halong, ca me coutait plus cher que d aller en Europe !!bet ce 5 mois avant!
Et rebelotte sauf que cette fois ci, il n y a aucune proposition de nulle part..et on vous dit que tout est complet !?!
.Les gens ont compris et reservent de plus en plus tot, donc rien, ni sur Nha Thrang, ni Dalat, ni nulle part whatever...je suis totalement hallucinee.......
Ils ont du boulot pour un certain temps a mettre en place des choses coherentes niveau tourisme ici si ils veulent se developper soi disant.....contrairement au machin vendu de France par exemple, moins chers que achete ici !! Un illogisme deconcertant....
Alors j attends de la part de nos amis des idees ou conseils ou je ne sais quoi.......
Bonjour.
Pourquoi ne pas profiter de cette période pour visiter le nord de la Thailande ? Chiang Mai et le triangle d'or, faire des promenades à dos d'éléphant, du rafting etc...
Phi Mai n'étant pas à la même date que le Tết les hôtels ne sont pas encombrés. Ce n'est qu'une suggestion.
Cordialement.
René
Oui merci Rene pour la suggestion....helas comme tout bon travailleur local, meme expat, c est la,loi locale que nous appliquons,,nos vavances sont comme pour les locaux!!! Donc pas en dehors des clous....
Et comme je l ai dis c est la,periode du lachage dans les,prix et plus de vols !!!! Complets tout azimuts.....
Pour tout dire nous voulions visiter Nha trang, mais on nous dirige sur THUY HOA et rejoindre Nha trang en voiture.....Alors non.
Mais je retiens pour une prochine fois......on a aussi demander pour bangkok, ok, on nous propose Phuket mais avec 6 heures d escale ?? LAOS idem, du gros n importe quoi!!! Alors le choix, entre perdre du temps et perdre du temps, je prefere mon scrabble...
Moi je dis il y a un gros,probleme ici avec le tourisme et la,logique et la formatoon des gens......
Merci de la suggestion.....
Bonjour Allspice.
Je ne comprend pas, pourquoi Tuy Hòa et non Cam Ranh ? Peut être par le train en réservant à l'avance car souvent complet. A part que les prix doublent ou triplent je n'ai jamais eu de problème pour me rendre à Nha Trang mais il faut réserver à l'avance.
Pour la Thailande le tết n'est pas vraiment une fête c'est pourquoi il est facile de trouver des chambres d'hôtel.
J'éspère que vous trouverez une solution pour profiter au mieux de ces vacances.
Cordialement.
René
Re,
Votre post attire toutes sortes de réflexionsm et de méditation dans ma cervelle..... - oui, c'est tout de mêe pénible de ne rien trouver : le Têt n'est quand même pas demain - et faire payer la Baie d'Ha-long en cette saison (je connais bien là, c'est beurk et a gla-gla, mua phun ( je ne sais si c'est un terme vietnamien employé au sud... = smog anglais...)aussi cher qu'un voyage en europe, non non et non j'y suis allée de nombreuses fois, c'est à voir, mais pas à revoir à l'infini...
Maintenant votre réflexion concernant l'organisation, la mise en forme, la présentation de ces voyages, me donne à penser que les agences font surtout ça pour les Vietnamiens..... et les occidentaux et eux n'avons pas les mêmes goûts et la même manière d'apprécier - j'ai l'avantage au bout de nombreuses années de voir la différence : je sais aussi bien apprécier le côté "un peu laisser-aller, tout va bien, ça suffira, khong lam sao ca" du voyage typiquement vietnamien... ça ne me gêne pas beaucoup... et puis ça me reporte quelques années en arrière lorsque nous autres Français on faisait les choses spontanément, sans rechercher le nec plus ultra ....alors, .... le tout sera de trouver un petit quelque chose à se mettre sous la dent pour ce fameux Têt, lorsque nous aurons arpenté Nguyen Huê et Le Loi jusqu'au bout....
Bon, voilà, je suis au milieu de mes derniers paquets que mon moto bike n'a pas remisés chez lui jusqu'à la prochaine fois.... demain je file : là, il ne reste plus ... que le mari.... la brosse à dents......et le plaisir d'aller voir le sud -
Hen gap lai - Hoankiem -
Youpiiii!! Hoankiem....bon voyage et surtout bonne arrivee!! Aujourd hui temps splendide, hier soir un gros gros orage bienvenu !!!! Rien a relever, que de,la routine!!!
Ici des brosse a dents vous en trouverez, sautez dans vos godasses et hop !!!! Oubliez pas le mari tout de meme .....
Voila, je suis d accord avec vous, je suis allee au saigontourist devant le Vincom, et decidement, c est que pour les Viets, meme pas au minimum en anglais! Cela dit relativisant, en france vous n aurez aussi que le service minimum en langue, mais au moins il y a des propositions ....ici, queue dalle !!! Alors je pense que les grandes chaines qui cont s installer ont interret a negocier un peu plus de trucs sur le tourisme que ce qu il,y a aujourd hui dans un pays qui veut s ouvrir........simtout,le budget des gens passe dans l hebergement basique et la bouffe, c est effectivement pas un bon point pour les economies locales!
Un appel du pied pour ceux qui bossent dans ce secteur touristique......
Et Phu Quoc tu y as pensée ??
Courage :-)
ÉRIC
hello,
voila, j avais quasiment booker pour 5 jours a Bangkok. Je dois payer aujourd hui...Sauf que ben les evenements sur place ne sont pas aux beau fixe et que les tarifs d annulation sont assez flous...
Alors finalement me reste mon tres cher Saigon, que pourquoi pas, je vais decouvrir aussi sous un autre angle:) Pourquoi pas apres tout?
Alors que faire de different a cette période, sur place.....si vous avez des idées....
Bonjour Allspice.
Ma fille viens juste de rentrer de Thailande hier soir sans problème, les manifestations sont concentrées sur Bangkok les provinces ne sont pas touchées, il faut seulement arriver par l'aéroport de Suvarnabhumi d'ou vous pouvez aller n'importe ou sans passr par Bangkok, vous avez des vols pour Phuket ou Chiang Mai pratiquement toutes les heures.
Bonnes vacances. Cordialement.
René
bonjour,
on me repond sur plusieurs options, que tous les vols sur n importe ou sont complets pour le TET.....
Il me restait Bangkok a payer aujourd hui, un super trip, mais avec les evenements je ne peux pas pour diverses raisons..pour les autres destinations avec escales aberrantes durant des heures, non merci....
alors il me reste Saigon ,home sweet home a voir d une autre facon si on me donne des idées....
Bonsoir allspice,
Voulez-vous visiter les provinces du delta Mékong pendant le Tet?
bonjour,
deja fait.....
comme j aime a le dire, l avidite de decouverte des premiers mois, a laisse place a ....rien....une fois qu on a fait le tour, tout se ressemble et voila....
je voulais justement visiter d autres endroits au vietnam, mais c est financierement absurde domestiquement parlant.9prix des vols, hebergements etc,,,0 durant le TET.
Dailleurs, miss Phuong, comme a son habitude depuis des années achete son billet en decembre pour le TET pour Dalat et visiter sa famille Et bien hier elle est revenue bredouille, same same MOI, et est desesperee....n a jamais connu ça....pour le train elle me dit que c est difficile de prévoir....
alors, d ou vient le problème?
voila voila......les cies aeriennes ont oublie de se caler sur les exigences locales en termes de rotations?
des hôtels il y en a, des destinations aussi, mais pas moyen d y aller.....
Bonjour.
Hier j'ai pris mon billet d'avion pour Bangkok, je pars le 15 Décembre.
Par curiosité j'ai fait une simulation sur Vietnamairlines pour le Tết départ le 30 janvier, il y a des places pour Chiang Mai au départ de Saigon avec escale de 5 heures à Bangkok, ca peut être l'occasion de faire connaissance avec la gastronomie Thaie il y a de très bons restaurants à l'aéroport et de nombreuses boutiques pour passer le temps.
Il y a aussi Macao, j'y ais passé une semaine en 1998 à l'occasion des ASEAN j'avais adoré surtout la vielle ville portugaise. ses restaurants ou l'on peut déguster un authentique poto sous la marquise.
Cordialement.
René
A priori pour le Tet, je pars 10 jours pour Ho Chi Minh (je suis à Hanoi), le Cambodge et Phu Quoc (pas forcément dans cet ordre). :')
Bonjour,
Ben moi, je ne vais pas loin, je pars de Saigon à Mui Ne pour le Têt - je ne connais pas, ce sera l'occasion de voir les dunes (même si elles sont sales..) et de remonter la rivière rose des fées.... -.... et surtout d'être en dehors des grandes villes après le Têt...
C'est sans intérêt pour la communauté des forumistes, mais j'ai tellement lutté pour arriver à rentrer dans la gueshouse que j'avais trouvée.... que je voulais en faire part....
Bon week-end et bon vent pour ceux qui cherchent une destination pour s'aérer la tête pour le Têt....
Cordialement - Hoankiem
allspice a écrit:bonjour,
deja fait.....
comme j aime a le dire, l avidite de decouverte des premiers mois, a laisse place a ....rien....une fois qu on a fait le tour, tout se ressemble et voila....
je voulais justement visiter d autres endroits au vietnam, mais c est financierement absurde domestiquement parlant.9prix des vols, hebergements etc,,,0 durant le TET.
Dailleurs, miss Phuong, comme a son habitude depuis des années achete son billet en decembre pour le TET pour Dalat et visiter sa famille Et bien hier elle est revenue bredouille, same same MOI, et est desesperee....n a jamais connu ça....pour le train elle me dit que c est difficile de prévoir....
alors, d ou vient le problème?
voila voila......les cies aeriennes ont oublie de se caler sur les exigences locales en termes de rotations?
des hôtels il y en a, des destinations aussi, mais pas moyen d y aller.....
Cela fait plus de 4 ans de je suis installee a HCM et pour le Tet je suis partie les deux premieres annees mais c'est certain que les prix des locations doublent en cette periode. Il y a un monde fou dans les stations balneaires comme Vung Tau, Mui Ne ... et puis le prix des billets ne sont pas abordables. Cette annee, vu que le Tet est a fin Janvier, il n'y a plus de billets de dispo pour les vols interieurs.
Kim
Bonjour.
Mũi Nế ce n'est pas la destination que je choisirais pour passer le Tết, ce n'est pas une ville mais une succéssion d'hôtels d'un côté de restaurants de bars et de boutiques de l'autre s'étendant sur environ 8 km. La plupart des commerces sont tenus par des russes qui forment le gros de la clientèle.
Vous aurez toujours la possibilité de vous replier sur Phân Thiết à mon avis beaucoup plus interressant avec sont port au centre de la ville.
Cordialement.
René
reneclaude a écrit:Bonjour.
Mũi Nế ce n'est pas la destination que je choisirais pour passer le Tết, ce n'est pas une ville mais une succéssion d'hôtels d'un côté de restaurants de bars et de boutiques de l'autre s'étendant sur environ 8 km. La plupart des commerces sont tenus par des russes qui forment le gros de la clientèle.
Vous aurez toujours la possibilité de vous replier sur Phân Thiết à mon avis beaucoup plus interressant avec sont port au centre de la ville.
Cordialement.
René
Bonjour René,
Trop tard pour moi : j'ai retenu....ben au moins ce sera ^plus gai que Saigon où j'ai pleuré d'ennui au début de cette année - Je saurai pour une autre fois...
Bonne journée - Hoankiem
Bonjour,
reneclaude a écrit:Bonjour.
Mũi Nế ce n'est pas la destination que je choisirais pour passer le Tết, ce n'est pas une ville mais une succéssion d'hôtels d'un côté de restaurants de bars et de boutiques de l'autre s'étendant sur environ 8 km.
Sauf si j'ai bien compris, HoanKiem, recherche un minimum de vitalite, et Mui Ne, n'est pas une si mauvaise idee ... il y aura normalement une baisse d'activite, mais peut etre pas aussi flagrante que sur Saigon.
Moi j'aime bien Saigon au moment du Tet, c'est un nouveau visage de la ville. Deserte pendant quelques jours, j'adore deambuler a gauche a droite, (Bon l'avantage je suis motorise) et pis un petit bain de foule aux endroits les plus prises ... et voila la journee est remplie.
reneclaude a écrit:Vous aurez toujours la possibilité de vous replier sur Phân Thiết à mon avis beaucoup plus interressant avec sont port au centre de la ville.
Cordialement.
René
Oui, vous avez bien raison, c'est ce que j'ai fait a chaque fois,
je me posais sur phan thiet et ensuite j'allais visiter les alentours ... jusqu'aux dunes de sables blancs ...
Je n'ai jamais teste en periode du tet mais malheureusement j'ai bien peur que le petit port que j'affectionne egalement, avec ses petits restos bien sympas, ne soit pas aussi anime qu'a l'ordinaire.
Mais effectivement, HoanKiem, si vous avez l'occasion, Phan Thiet est a deux pas, il y aura bien quelques bus pour la navette, ou au pire un petit coup de taxi !
Cordialement.
Bonjour,
il y a 2 ans, nous avions passe notre premier TET a MUI NE
C était super. Il faut dire que nous étions passe par fiditour, et donc 6 heures de trajet. Mais nous avons visiter tellement de sites sur la route et sur place, et avions un programme bien charge.
entre autre :
le musée de Monsieur baleine,
bain de kaolin (ca c est original)
le plus grand bouddha couche du monde, avec son accès en telepherique
les champs de fruits du dragon,
et pleins d autres choses plus ou moins intéressantes, mais avions bien profiter de 5 jours.
C était très anime, très festif, plage, piscine, restaus
.on ne c est pas ennuye une minute.
Bonjour Allspice,
Merci des encouragements.... - Je ne suis pas femme à m'ennuyer s'il y a "du bruit"..... - et même si, comme dit Tephan, ce sera peut-être un peu limité, ça n'arrivera pas à la cheville de ce que j'ai subi x et x fois à Hanoi (où on attendait que les esprits soients bénéfiques pour réouvrir les boutiques....) ni même à Saigon cette année.... j'en ai déjà parlé moult fois.... non le silence je l'ai quelques mois par an lorsque je fais un aller et retour en France : je n'en veux plus....Comme disait un pub il y a quelques années, en la pastichant : la vie est trop courte pour la vivre triste....
De toutes manières, les dunes ne vont pas s'envoler, la rivière des fées ne va pas se tarir... les Russes ne vont pas partir d'un coup.... et en voilà des gens qui savent s'amuser même si c'est en buvant.... - et puis, dans le quartier routard de Saigon, on me donne déjà du "passiba", donc je dois avoir la physionomie ad hoc..... - précisant quand même que je ne bois que du coca cola diet!!!!!!
Bon, je pars confiante, tout heureuse de découvrir Mui Ne, ses couchers de soleil... et j'emmène le traducteur-instantané afin de connaitre tous les détails de ce que je vais découvrir...- Le pauvre, il n'est pas à la fête : passez de l'Hanoïen au Saigonnais, ... il lutte...lol
Bon dimanche... et merci ..
Amicalement - Hoankiem
Bonjour,
Je ne sais pas ce que peut impliquer cette infos pour certains voyageurs, mais hier j ai lu dans la presse française qu en Chine ils ont déplace le jour férie du nouvel an au 6 février au lieu du 30 janvier.
http://www.lefigaro.fr/flash-actu/2013/ … -ferie.php
Pour le Vietnam, cette heureuse info :
http://lecourrier.vn/lecourrier/fr-fr/d … -plus.aspx
et puis celle-ci qui me laisse dubitative :
http://lecourrier.vn/lecourrier/fr-fr/d … aible.aspx
Bonne journée.
allspice a écrit:Bonjour,
Je ne sais pas ce que peut impliquer cette infos pour certains voyageurs, mais hier j ai lu dans la presse française qu en Chine ils ont déplace le jour férie du nouvel an au 6 février au lieu du 30 janvier.
http://www.lefigaro.fr/flash-actu/2013/ … -ferie.php
Pour le Vietnam, cette heureuse info :
http://lecourrier.vn/lecourrier/fr-fr/d … -plus.aspx
et puis celle-ci qui me laisse dubitative :
http://lecourrier.vn/lecourrier/fr-fr/d … aible.aspx
Bonne journée.
Bonjour,
On a souvent tendance, nous autres occidentaux, à confondre le Têt (Vietnam) et le nouvel an chinoise (Chine) - Les dates correspondent en général, mais pas toujours..... - Là j'ai vérifié, ce devait effectivement être e 30 janvier et fête les jours qui suivent.... - mais le gouvernement Chinois a des raisons que la raison ne connait pas...
Votre deuxième lien ne concerne QUE le Vietnam, don c là pas de lézard...
Quant au troisième lien, il ne m'étonne qu'à moitié : j'avais pris la décision à Hanoi devant le froid qui était très vif, de descendre à Saigon, vite fait mal fait... et quatre jours avant le Têt... j'ai eu un billet pas cher du tout sur Vietjetair... - donc .... l'info que vous transmettez a peut-être une part de vérité...
Cordialement - Hoankiem
Hola les filles Allspice et Hoankiem du Calme !
C'est pas le jour du Têt qui est déplacé ! Relisez bien l'article c'est le jour férié de la veille du Têt qui est déplacé ! grosse nuance !
Hoankiem désolé de te contradire mais le Têt Chinois ou Vietnamien c'est le même jour il n'y a jamais eu de jour différent.
La seule chose qui diffère entre les Chinois et les Vietnamiens sont les éléments de l'année...
Vietnamien 2014 année du Cheval éléments : eau nature
Chinois 2014 année du Cheval éléments : bois nature
notez que l'année du Cheval comportera 384 jours jusqu'au prochain Têt de 2015 le 19 Février !
La détermination du jour du Têt est exactement le jour de la seconde nouvelle lune après le solstice d'hiver.
Bonne journée !
J'ajoute que le jour du Têt de l'année du Cheval (2014) n'est pas le 30 janvier mais le 31 janvier !
Merci Paul pour ces éclaircissements
Donc 2014 sera l année du cheval OK
.
Mais dans mon esprit je pensais surtout a ceux qui vont la bas et vont peut être être désenchantes selon leur programme touristique si voyage prévu depuis longtemps.....
Bon du coup si la veille est déplacée quid du jour férie dont la veille déplacée? car alors ou se trouve le jour férie sans veille?
cela a t il un sens? finalement j y comprend rien comme d habitude
.
Mon post sur le Vietnam c est pour signaler que finalement on aura plus de vacances que prévu pour ceux qui était encore sur les dates avant décision des autorités.
Pour mon 3 eme post il va carrément a l oppose et au contraire de ce qu on nous sert pour programmer notre séjour ailleurs soit plus de place nulle part sur les vols!!! d ou mon scepticisme et incompréhension !!!!!
QUE DE MYSTERES
.
Décidément Allspice tu n'es pas réveillée !
"Bon du coup si la veille est déplacée quid du jour férie dont la veille déplacée? car alors ou se trouve le jour férie sans veille?
cela a t il un sens? finalement j y comprend rien comme d habitude
."
Exemple : le 25 décembre férié OK, tu suis ?
Le 24 c'est pas férié OK, tu me suis toujours ?
Bon imaginons que pour préparer Noël le GVT décide de férier aussi le 24 décembre...
Mais l'année suivante il change d'avis et au lieu de férier le 24 ils pensent que le 26 serait plus approprié...
Le 25 décembre est toujours férié rien n'a changé pour lui !
Ca y est tu piges ?
C'est pas l'heure du second café là ?
MDR PAUL, ouais t as surement raison, sauf que la ils ont déplaces le machin au 6 janvier soit un jour en dehors du férie comme base
.isole et pas cumule, ça sert a quoi? et sinon pourquoi ce tolle alors, ce ne serait pas si grave finalement le jour avant ou celui d apres
.bof
mais la ce n est pas le cas ici, hein? si?...je suis nulle pardonne moi
je calcule pas
.
OUps, je vais reprendre un cafe
sorry
je n arrive pas a m entendre penser aujourd hui...
Bonjour,
Là je n'ai pas le temps : je cours entre deux chaises, mais je vous démontrerai que le Nouvel an Chinois a connu quelques exceptions.... - nous avons dans la famille et le Chinois et le Vietnamien comme personnages...
Pas grave, on ne va pas "chinoiser"..
Bonne journée - Cordialement - Hoankiem
Paul Chavaneau a écrit:Hola les filles Allspice et Hoankiem du Calme !
C'est pas le jour du Têt qui est déplacé ! Relisez bien l'article c'est le jour férié de la veille du Têt qui est déplacé ! grosse nuance !
Hoankiem désolé de te contradire mais le Têt Chinois ou Vietnamien c'est le même jour il n'y a jamais eu de jour différent.
La seule chose qui diffère entre les Chinois et les Vietnamiens sont les éléments de l'année...
Vietnamien 2014 année du Cheval éléments : eau nature
Chinois 2014 année du Cheval éléments : bois nature
notez que l'année du Cheval comportera 384 jours jusqu'au prochain Têt de 2015 le 19 Février !
La détermination du jour du Têt est exactement le jour de la seconde nouvelle lune après le solstice d'hiver.
Bonne journée !
Rebonjour,
Viêt Nam (fête du Têt, trois jours, avec un jour de décalage avec la Chine tous les 22 ou 23 ans pour compenser le décalage horaire entre Pékin et Hanoï
Voilà l'explication que j'avais constatée , me faisant accroire qu'il s'agissait de deux "fêtes différentes" - j'ai constaté un décalage dans les deux dates, mais je ne supposais pas que l'explication en était là..
Voilà, je me coucherais ce soir moins bête.....
Bon weeke-end- Hoankiem
Articles pour préparer votre expatriation au Vietnam
- Achat immobilier au Vietnam
Si vous envisagez un séjour prolongé au Vietnam, l'idée d'investir dans un ...
- Se loger à Hanoï
Vivre à Hanoï offre une expérience unique au cœur d'une ville qui allie histoire et ...
- Rencontrer l'âme sœur au Vietnam
Si vous envisagez de vous installer à Hanoï ou à Hô Chi Minh-Ville, peut-être ...
- Ouvrir un compte en banque au Vietnam
Si vous avez pris la décision de vous établir au Vietnam, l'ouverture d'un compte bancaire ...
- Conduire au Vietnam
Le Vietnam, réputé pour ses paysages luxuriants et variés répartis en quatre ...
- Les quartiers de Hanoï
Anciennement désignée sous le nom de Thang Long, l'actuelle capitale du Vietnam a ...
- Acheter un bien immobilier à Hanoï
Avec une économie en plein essor et une multitude de projets novateurs en cours, Hanoï est une ...
- Étudier au Vietnam
Les études supérieures au Vietnam représentent une opportunité séduisante pour ...