Menu
Expat.com

Couverture sociale au Vietnam

Nouvelle discussion

Ben de Saigon

Bonjour,

Quelles sont les solutions pour avoir une couverture sociale quand on vit au Vietnam depuis un moment ?

Pour l'assurance maladie, la retraite et tout ça, vous faites comment vous ?

reneclaude

Bonjour.

Tout dépend de ton statut social, est-ce que tu traille pour une société vietnamienne ou étrangère ou est tu indépendant?
Pour la couverture santé tu peux prendre une assurance individuelle genre CFE mais ca coute assez cher.
Cordialement.

René

ladalatOne

bonjour pour ma part je suis independant et a la CFE depuis 5ans je dois te dire que je pense tres serieusement a en sortir et prendre une assurance chez Bao viet .la cfe est beaucoup trop cher et le remboursement releve de la plaisanterie .Pour ma femme la province de dongnai propose une cotisation 900 000 dong par ans et sommes rembourser a 80% inconvenient ,cela ne marche que pour les hopitaux de la province .mais pour l'instant je n'ai rien a en redire c'est nickel .Stephane a Bienhoa .

reneclaude

Bonjour.

En tant que retraité je suis à la CFE et je paie 73 Euros par mois ma femme vietnamienne est également couverte sans supplément
pour ma fille j'ai pris une assurance vietnamienne 500 000 Đồng par an qui rembourse à 80 % mais elle doit aussi aller dans un hopital d'Etat. En fait l'assurance vietnamienne ne rembourse pas elle paie directement l'hopital, vous ne payez que les 20 % qui vous incombent.
Cordialement.

René

Ben de Saigon

Bonjour et merci pour ces informations. Je vais potasser ça.

allspice

bonjour Ben de Saigon,

En complement de la CFE ou en assurance totale vous trouverez des organismes aussi pour mutuelles expatries....cela vous donnera acces a plus de specialites prises en charges selon.......

bon courage....

Articles pour préparer votre expatriation au Vietnam

Tous les articles du guide Vietnam