Menu
Expat.com

Où s'amuser un peu en attendant les Fêtes ????

Nouvelle discussion

hoankiem

Bonsoir à Tous,

Je viens d'avoir une très bonne surprise sur le parc du 23 septembre à Saigon, bien connu sans doute de beaucoup d'entre vous.

Hier, nous avons vu s'installer des kiosques, des stands, des guirlandes en veux-tu en voilà, des tables, chaises, grilloirs etc..... - j'avais déjà assisté aux fêtes de fin d'année en 2009, mais le parc n'avait pas revêtu cette livrée de décors, de gaité, de musique... et de victuailles en tout genre.

Je viens d'aller "inaugurer" ce soir, Quelle gaité, quelles lumières, que de gens heureux,que d'enfants émerveillés,  que de pays représentés - un beau spectacle intitulé "taste of the world", tout un programme... De vous à moi, dans mon trou provençal en France.... je crois que de mémoire d'homme, personne n'a eu de tels souvenirs et de telles effluves de bonheur partagé...

Alors si le coeur vous en dit, si la tristesse est votre compagne, si vous voulez que le bonheur communicatif de tout le monde déteigne sur vous... n'hésitez pas, vous ne le regretterez pas....

Bon, venez sans ors ni pierreries, !!!!:-((mon traducteur instantané de mari, si convivial, si confiant a serré des mains que moi j'ai laissé pendantes.... et j'ai bien fait : la belle petite chevalière en or que je lui avait offerte il y a quelques années.... brille maintenant sur d'autres doigts que les siens sans doute..... - bon, la joie était si grande sur ce jardin qu'on oubliera : c'est le prix du bonheur....

Bon week-end à vous tous - bien cordialement - Hoankiem

Tephan

Bonjour HoanKiem,

Gastronomie du monde

Je n'ai jamais pris le temps d'y faire un tour, et maintenant je suis trop loin ... Mais effectivement ce doit etre interessant ce petit condense ...

:/

hoankiem

Tephan a écrit:

Bonjour HoanKiem,

Gastronomie du monde

Je n'ai jamais pris le temps d'y faire un tour, et maintenant je suis trop loin ... Mais effectivement ce doit etre interessant ce petit condense ...

:/

Bonjour Tephan,

Merci du lien, je ne pense pas que ça existe depuis fort longtemps ??? - en tout cas c'est vraiment réussi : ça me fait implacablement penser à :

- la fete de la bière (octoberfest) où j'étais en octobre;.. bien sûr,

- les marchés de Noël d'Alsace qe je connais comme ma poche.. et même les tout petits de Barcelone, mais où le soleil domine,

- l'animation, autre, de la place Djema El Fna.... ne serait que par les braseros en ligne destinés à faire sous le nez des curieux et des gourmands des volées de banh xeo.... (on y va ce soir en déguster un...).... avec des dégustateurs ... de thé ou de vin au lieu d'eau... mais en éludant d'une manière rédhibitoire... les serpents.... hi hi..

Je comprends que vous regrettiez...bon,il y aura d'autres plaisirs et puis une autre année ou à une autre occasion, pourquoi pas ?

Bonne journée - bien cordialement - Hoankiem

allspice

Bonjour,

OH oui, il y a cette ambiance de préparatifs de fin d année....les grands nettoyages, les decos qui fleurissent de partout, les sculptures vegetales dans les parcs..le jaune floral qui surgit petit a petit dans les jardins et autres allées....

je suis bien d accord avec vous, ca remonte le moral, les festivités sont proches, les gens sont un peu tendus pour les preparatifs, mais le tout dans la bonne humeur...

devant les centres commerciaux qui ne lesinent pas sur les decos originales, les attroupements et les photographes font le bonheur de tout le monde...

Finalement l esprit pere noel, c est international, une trêve pour s emmerveiller, encore et encore, une fois par an...pour les petits et les grands...ensuite place a la fete du nouvel an, fete 2 fois ici....on a de la chance:D

Au fait,  on fete L ANNEE 2014 ANNEE DU CHEVAL....la chevre en 2015...on gagne pas a tous les coups:P....

Allez tous en selle pour de bonnes fetes et de bons preparatifs en attendant!

Bon courage a tous...

Articles pour préparer votre expatriation au Vietnam

Tous les articles du guide Vietnam