Menu
Expat.com

quelle banque tunisienne offre carte visa internationale à un résidt

Dernière activité 31 Mai 2021 par anysette3

Nouvelle discussion

embrun

fab.online a écrit:
embrun a écrit:
fab.online a écrit:

Bonjoure

Allez voir une autre banque !
ce n'est pas ce qu'il manque :)))
aberrant ce que vous dites  :(

Ah bon! votre banque ne  vous demande pas tout çà .....moi qui était contente.

Non seulement il ne me demande pas tout ça mais en plus ça ne me coute pas
6dt de frais à chaque transaction !
Faites jouer la concurrence !

Bjour,  j'ai pensé qu'il était normal de payer pour chaque transaction.......puisque ma banque en France touche une commission à chaque transaction faite à l'étranger!

Gabrielle1

Je parlai de la Banque de l'Habitat. c'est son nom. en abrégé la B.H.

embrun

Gabrielle1 a écrit:

Je parlai de la Banque de l'Habitat. c'est son nom. en abrégé la B.H.

Merci Gabrielle

bigouden

Pourtant la BIAT c'est d'habitude la plus cool surtout côté réglementation...
Essayez comme je l'ai mentionné plus haut de vous rapprocher d'une filiale de banque française, si vous aviez de bons rapports avec cette dernière....

embrun

Bigouden,
Pour l'instant j'ai opté pour la banque de l'habitat qui est très intéressante.... je n'ai que l'ancien tarif pour le moment....le nouveau, je l'aurai en fin de semaine.

le prix actuel : 50 dinars/an (1ere année, puis 40 dinars par la suite) pour la cb internationale
                      7 dinars pour chque transaction
                      aucun frais lors des virements faits par un autre pays vers la Tunisie. Cà me coûtait très cher avec la Biat.
Je vais quand même essayer de faire marcher la concurrence entre la Biat et BH

zarzis

je suis retraitéfrancais en tunisie, je vire mes retraites a l'ubci ou j'ai une carte gold interationale, quand je suis en france j'effectue des retraits au dab sans frais,

Nourella

Bonjour , je m'étonne de ce que vous dites car je ne suis pas arrivée à avoir une carte internationale . Pourtant je vire aussi ma pension ici à Tunis mais je n'ai pumobtenirbqu'une carte valable en Tunisie ...avez-vous le statut de résident ?????

jptunisie

bonjour,
je crois qu'il est possible d'avoir une carte visa internationale mais sous certaines conditions:
- montant des virements mensuels
- blocage d'une certaine somme en euros
mais bigouden sera à même de vous expliquer toutça
jptunisie

Gabrielle1

Bonsoir,
avec la B.H. j'ai obtenu ma carte internationale 1 semaine après l'ouverture de mon compte. On m'a dit que c'était exceptionnel, je veux bien le croire car avec la SBT je n'ai que la carte nationale impossible d'avoir une internationale à moins de bloquer une grosse somme. :(

Julie3333

Gabrielle1 a écrit:

Bonsoir,
avec la B.H. j'ai obtenu ma carte internationale 1 semaine après l'ouverture de mon compte. On m'a dit que c'était exceptionnel, je veux bien le croire car avec la SBT je n'ai que la carte nationale impossible d'avoir une internationale à moins de bloquer une grosse somme. :(

Nous sommes également à la Banque de l'Habitat et avons une carte que nous utilisons en France sans problème

bellino

bonsoir,
UBCI carte visa gold internationale  dans la même semaine que l'ouverture de mon compte....

bigouden

Bonsoir,
La BIAT semble avoir les tarifs les plus élevés en matière de frais bancaires...
La CB Visa ou Mastercard internationale je crois que c'est à la tête du client, en fonction aussi des revenus et du "passé" du détenteur..pas de réglementation particulière sauf...
en principe cette carte sur compte courant ne peut être obtenue qu'après deux ans de résidence selon la réglementation de la BCT.
A la BTK (filiale Caisse d'Epargne/ Banques Pop.) la cotisation annuelle est de 142 dinars sans frais de transaction sauf retraits aux DAB de la concurrence (1,600 dinar/retrait)

aatist

la stusid bank m'accorde sans problème la visa internationale

jptunisie

La BIAT ouvrira une 1ère agence en France,à Paris,en Septembre 2015.
Ça devrait faciliter beaucoup de choses pour leurs clients en Tunisie...... :)

gyslaine24

s'il vous plait j'aimerai savoir le nom de cette banque qui délivre la carte visa internationale lorsqu'on bloque 5000 euros? car moi je veux bloquer 6000 euos

folbis

voilà ce que m a dit ma banque , possible de le faire si vous acceptez  de bloquer une grosse somme d argent sur le compte en garantie ..  j ai oublié le montant exact , mais je peux vous dire que j ai renoncé ..
mieux vaut garder votre carte française   .. bonne chance . Folbis

terese33

Exact : la banque UIB m'a répondu la même chose, pourtant j'y suis depuis 9 ans sans problèmes de gestion ! cordialement.

epervier 8000

ceilino a écrit:

bonjour à toutes et à tous,
je suis retraité français résident en tunisie depuis 2007.
Titulaire d'un compte à l'attijari bank depuis 3 ans, je possède une carte visa gold nationale. Aujourd'hui, je souhaite domicilier ma retraite chez eux ( à condition que je puisse bénéficier d'une carte visa internationale ). Comme ils refusent, j'ai commencé à frapper aux portes d'autres banques qui me chantent le même refrain.
Pouvez vous me donner les coordonnées d'UNE banque répondant à mon souhait?
Cordialement,

..bonjour j'en ai une depuis 4 ans à la BIAT de mrezga et cela sans probléme

Julie3333

J'en ai également une à la BH ( banque de l'habitat )

hammamet

Régler ses achats par cb qu'elle soit nationale ou internationale relève de l'exploit!
deux fois sur trois, la transaction n'aboutit pas( avec le sempiternel " problème de connexion)

epervier 8000

hammamet a écrit:

Régler ses achats par cb qu'elle soit nationale ou internationale relève de l'exploit!
deux fois sur trois, la transaction n'aboutit pas( avec le sempiternel " problème de connexion)

.!! je commande au moins 1  fois par mois::!!!!! jamais eu ce probleme avec carte inter nationale biat !!!!

jptunisie

Les 4 premiers chiffres du numéro de la carte bancaire indiquent le numéro de l’établissement financier.

anysette3

:) BONJOUR,
petite histoire vécue dans ma banque, j'ai obtenu une visa Internationale, que j'ai utilisé en TUNISIE couramment, je suis partie en France, et j'étais bien contente de pouvoir l'utiliser, ayant un compte en devises; à mon retour cette carte après dix jours environ a été bloquée; je me renseigne du pourquoi, n'étant pas à découvert, on me dit qu'ils ont prit un grand risque avec cette CB internationale, car pas de blocage mis en place; je demande encore une explication; en claire il leur faut une garantie, un certain montant doit resté bloqué chez eux, pour donner une CB internationale, donc pour avoir une nouvelle CB internationale, je dois laisser l'équivalant de ma retraite en fond de garanti. C'est une condition peu commerciale; mais généralisé en Tunisie? parait 'il.
Bien à vous Any

Articles pour préparer votre expatriation en Tunisie

Tous les articles du guide Tunisie