Endocrinologie et laser

Hello tout le monde,

Sujet de fille (ou pas !), je voudrais un max d'infos sur les soins d'épilation au laser dans les cas d'hirsutisme sévère à la RUN. Est-ce qu'il y a des traitements comme en France ? Je n'arrive pas à me faire à l'idée que la Réunion est une métropole miniature en fait... Est-ce que les soins sont les mêmes, les remboursements, etc.

Je ne suis pas inscrite à la sécu (ou CFE) mais j'envisage de le faire si cela me permet de me faire soigner à la RUN, maintenant que j'y pense vu que je suis FR et que je viens peut-etre dans un an... Autant y penser maintenant !

Merci d'avance pour vos avis et conseils !

Sché

scheherazade_d a écrit:

Hello tout le monde,

Sujet de fille (ou pas !), je voudrais un max d'infos sur les soins d'épilation au laser dans les cas d'hirsutisme sévère à la RUN. Est-ce qu'il y a des traitements comme en France ? Je n'arrive pas à me faire à l'idée que la Réunion est une métropole miniature en fait... Est-ce que les soins sont les mêmes, les remboursements, etc.

Je ne suis pas inscrite à la sécu (ou CFE) mais j'envisage de le faire si cela me permet de me faire soigner à la RUN, maintenant que j'y pense vu que je suis FR et que je viens peut-etre dans un an... Autant y penser maintenant !

Merci d'avance pour vos avis et conseils !

Sché


Bonjour Sché

Ton message m'a beaucoup fait rire, l'hirsutisme sévère haha..:lol:
Bien sur que ça existe ici chez les dermatos.
Au laser, par contre comme c'est hors nomenclature, pas de remboursement sécu
Pour le reste, oui, c'est la France, la carte vitale, la mutuelle, le tiers-payant, tout pareil...

Bien à toi..

Il y a, à Maurice, des cliniques qui font des soins de ce genre, moitié prix par rapport à RUN.... sinon nous avons ici des professionnels très compétents.

Tchix a écrit:

Bonjour Sché

Ton message m'a beaucoup fait rire, l'hirsutisme sévère haha..:lol:
Bien sur que ça existe ici chez les dermatos.
Au laser, par contre comme c'est hors nomenclature, pas de remboursement sécu
Pour le reste, oui, c'est la France, la carte vitale, la mutuelle, le tiers-payant, tout pareil...

Bien à toi..


Ben c'est pire que sévère, c'est sado-maso mdr
Mais en France ils remboursent une partie pour le visage je crois ? Car ce n'est pas du luxe mais vraiment une maladie là, comme pour certaines lentilles de contact qui sont remboursées. Faudrait que je voie ds ce cas.

@domi974 : oui, mais ce n'est pas remboursé et ça représente bcp pour moi qui touche un salaire maumau moyen :)

scheherazade_d a écrit:

Je ne suis pas inscrite à la sécu (ou CFE) mais j'envisage de le faire si cela me permet de me faire soigner à la RUN, maintenant que j'y pense vu que je suis FR et que je viens peut-etre dans un an... Autant y penser maintenant !
Sché


Bonjour scheherazade, pour avoir droit à l'ouverture des droits  sécu il faut avoir travaillé 120 heures sur 1 trimestre ou être bénéficiaire du RSA. Laurence :)

LaurenceL a écrit:

Bonjour scheherazade, pour avoir droit à l'ouverture des droits  sécu il faut avoir travaillé 120 heures sur 1 trimestre ou être bénéficiaire du RSA. Laurence :)


Hello ! Merci pr cette réponse.

A Maurice il y a la CFE, tu payes une certaine somme. Je ne travaille pas avec la France, et si je viens à la RUN ça devrait être en tant qu'étudiante (à voir). Ce sont les mm conditions ? Je me renseignerai aussi de mon cote quand mm car comment font les étudiants qui ne bossent pas sinon ?

Il était question au départ d'hirsutisme. S'il ne s'agit pas de coquetterie, les soins sont partiellement pris en charge par la sécu. voir fiche ci-dessous

http://www.docvadis.fr/endocrinologue-d … tisme.html

scheherazade_d a écrit:
LaurenceL a écrit:

Bonjour scheherazade, pour avoir droit à l'ouverture des droits  sécu il faut avoir travaillé 120 heures sur 1 trimestre ou être bénéficiaire du RSA. Laurence :)


Hello ! Merci pr cette réponse.

A Maurice il y a la CFE, tu payes une certaine somme. Je ne travaille pas avec la France, et si je viens à la RUN ça devrait être en tant qu'étudiante (à voir). Ce sont les mm conditions ? Je me renseignerai aussi de mon cote quand mm car comment font les étudiants qui ne bossent pas sinon ?


Il sont pris en charge par leurs parents comme "ayants droits"
jusqu'à un certain age (je crois 20 ans) et après :

Dès votre inscription dans un établissement d'enseignement supérieur (université, IUT, BTS, classe préparatoire...), vous devez obligatoirement, sauf cas particulier, vous affilier à la sécurité sociale étudiante et choisir une mutuelle étudiante. Vous avez ainsi droit au remboursement de vos soins en cas de maladie ou de maternité pendant toute la durée de l'année universitaire.

Laurence :)