Menu
Expat.com

renseignement

Nouvelle discussion

ndjel julien

bonjour a tous je suis un jeune camerounais voulant vivre en algerie je veux savoir comment estla vie en algerie comment se comporte  les algerien le travail la securite le cout de vie bref tout sur la vie des exptrie en algerie  je suis soudeur de metier

KUISSI Adel

salut mon frere
soyez les bien venue

dianaaaa

Salut djel julien la vie en algerie n'est pas mal le cout de vie est moyenne  (Modéré : évitez les propos généralisés svp).  Donc reflechic bien. Et croix moi je c'est de quoi je parle

ndjel julien

merci pour votre conseil dianaaa donc comme pour dire ne jaimais faire quelque chose sans demande conseil.
grand merci ,fait moi parvenir encore plus d'info sur la vie et le comportement general sur eux.

skidal

Bonjour, pour te répondre je dirais que tu connait rien de l'Algérie, et de ceux qui la peuple. Rassure toi, les algériens ne sont pas comme tu l'imagine. Ils n'ont jamais agressé un homme parce que'il est noir. En un mot je peux te dire qu'ils sont compatissant avec eux. Il est évident, que les entreprises ne recrutent pas n'importe qui, parce qu’il est étranger et que tu as diplome, à plus forte raison, un étranger, parce qu'il y a des règles.... La première c'est d'être en situation régulière et que même dans cette situation, il faut passer par le service des étrangers des wilayas ou préfectures.... la seconde c'est de convaincre un  employeur de lui apporter quelque chose en échange d'une rémunération.... comme partout dans le monde, l'administration est fermé aux étrangers... mais pas, parce qu'il est noir... Le comportement de la police, c'est son role de traquer les africains en situation irrégulières, qui sont la plus part du temps, l'escroquerie, dans le faux et usage de faux, du trafic de fausse monnaie... et du trafic de drogue forte, comme la cocaïne.... etc.... Sur un autre plan, les africains sont nombreux à étudier dans les universités algériennes... d'autres s'occupe de faire des petits boulots, cordonniers, manœuvres de chantier, vendeurs informels partout en Algérie, dans les marchés et dans tout les coins de rue....

Priscilla

Bonjour à tous,

Veuillez noter que quelques posts hors sujet ont été déplacés de ce forum.

De plus, il serait bien de discuter sans polémique ou de s'engager dans des attaques personnelles sil-vous-plaît. Veuillez aussi éviter les propos trop généralisés afin de ne pas offenser les autres membres.

Pour rappel, le titre de la discussion est : renseignement. :)

Merci bien,

Priscilla
Equipe Expat.com

Articles pour préparer votre expatriation en Algérie

Tous les articles du guide Algérie